Découvrir l'île Rodrigue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour,

en novembre, nous aimerions decouvrir par nous memes l'ile rodrigue, au large de l'ile maurice; est il facile de trouver a se loger et a acheter la nourriture? une semaine suffit il pour decouvrir cette ile et avec quel moyen de locomotion (velo, par ex) merci d'avance pour votre reponse bonne soiree a tous michel
mm
MI Mimsoh Regular ·
Bonsoir,

Je reviens d'un séjour à l'île Rodrigues. J'y ai passé dix jours avec mes deux enfants. Et encore quand nous sommes repartis, nous avions le sentiment de ne pas avoir eu assez de temps. Pour la première question : se loger, oui c'est facile. Il vaut mieux aller chez l'habitant. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux réserver avant de partir. Si tu veux les coordonnées, écris-moi en MP. Nous étions logés à Anse aux anglais, à dix minutes à pied de Port Mathurin. Le repas et le petit déjeuner délicieux. La baguette en particulier !!! Eviter d'aller dans les hôtels : il n'y en a que trois et ils sont très mal situés, loin de tout. Pour la nourriture, aucun souci, il y a tout plein de boutiques sur le bord des routes qui vendent tout plein de choses délicieuses.

Surtout pas le vélo, ça monte, ça descend c'est casse gueule. Avec mes enfants, nous avons tout fait en bus. L'île est extrêmement bien desservie. Et même quand t'as loupé ton bus, il y a un bus scolaire qui te remonte plus haut (les gens sont d'une gentillesse !)

Pour les coins à voir : Par exemple, je vais te citer notre programme : J1 : balade à Anse aux anglais J2 : Balade à Anse Cotton (en bus) J3 : Excursion à île aux cocos J4 : Réserve François Léguat (tortues géantes qu'on peut approcher et caresser) et caverne (pas patate mais l'autre) (en bus) J5 : Relâche (enfin pas vraiment, on s'est reposé juste avant d'aller engloutir quelques langoustes !) et boutiques à Port Mathurin J6 : Ile Hermitage et île aux chats J7 : Initiation plongée pour les enfants avec Alex (moniteur PADI gentil compétent et rassurant pour les petits) J8 : Balade à pied de Graviers (où nous sommes allés en bus) jusqu'à pointe Cotton d'où nous sommes rentrés en bus. Cette balade est à faire ABSOLUMENT. Anse bouteille, trou d'argent ... quand tu les auras vu, jamais tu n'oublieras. J9 : Plongée (re-) Eh oui, les enfants ont adoré ! J10 : glandouille et surtout nous sommes allés traîner chez l'épicier du coin (très sympa) pour discuter avec lui (je ne te cacherai pas que j'étais bien triste de quitter cette ambiance calme, sereine) J11 : Retour à Maurice, France puis le sud de la France.

Voilà, voilà, Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à m'écrire en MP. Je me ferai un plaisir de t'aider. Bonne soirée Mimsoh
«Mimsoh »
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour !

une semaine suffit il pour decouvrir cette ile

Pour une découverte, une semaine permet déjà de bien parcourir l'île et de loger par exemple dans 3 secteurs différents. Reportez-vous aux messages (et photos) que j'ai déjà laissés à propos de Rodrigues. Dans ce message, vous aurez d'autres liens vers des messages antérieurs : http://voyageforum.com/v.f?post=2237158;#2237158

est il facile de trouver a se loger et a acheter la nourriture?

Même réponse que mimsho.

Par rapport au vélo ( j'ai vu dans votre profil qu'il fait partie de vos loisirs) : nous, nous avions amené les nôtres 😉 : http://www.youtube.com/watch?v=Fcf-fbNJo_k&feature=channel_page Parcourir l'ile en vélo impose de grimper des côtes de plus de 300 mètres de dénivelé sur de jolies routes, avec des rampes à très forts pourcentages sans logique apparente (15 à 20%) même en longeant la côte. En novembre c'est la bonne saison, il n'y aura pas le vent violent que nous en avons eu en juillet, qui nous a empêchés certains jours d'enfourcher nos vélos. Le service des bus qui parcourent toute l'ile jusqu'à 16h30 (à vérifier) est très au point et permet de réaliser de belles balades à pied : http://www.vimeo.com/1559783 Bien calculer ses horaires pour ne pas manquer le dernier bus. 😛

Sinon, vous pouvez aussi louer un scooter. Voir ce message : http://voyageforum.com/v.f?post=2860549;#2860549

Très bon séjour 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
MO Momi52 Regular ·
bonjour, je viens de lire votre message et je vous en remercie beaucoup d'explications qui nous serons utiles et tres interessantes. nous connaissons l'ile maurice mais pas celle de rodrigue. j'envoie un mp pour les coordonnees merci encore d'avoir repondu, bons voyages futurs michel
mm
MI Mimsoh Regular ·
Bonsoir,

Comme promis, voici l'adresse du gîte où nous étions.

http://www.vinivi.com/fr-Chambre_dhote-Cote_Nord-Rodrigues-r3397-Avis-Tipavillon_Gite_Table_dhote.aspx

Il s'agit du gîte Tipavillon. Pour tout ce qui concerne les visites des autres îles, la plongée, ... il suffit de s'adresser au propriétaire du gîte (Santos) qui vous organisera tout à un tarif plus que correct.

Bonne soirée Mimsoh
«Mimsoh »
MO Momi52 Regular ·
bonjour, merci beaucoup pour l'adresse bonne journee michel
mm
MO Momi52 Regular ·
bonjour, merci beaucoup pour tous ces renseignements et les photos. Nous aimons beaucoup la nature et les coins sauvages, je crois que nous ne serons pas décus. bonne journee et bonne decouverte dans les voayges futurs michel
mm
SA Sandrineloan ·
bonjour mp

je viens de lire ton message et il colle tout a fait a ce qu'on recherche pourrais tu nous transmettre les coordonnées de la chambre d'hote ou tu étais? nous somme actuellement a maurice et nous partont le 2 octobre soit ds 2 jours, dc si tu as le temps de ns donner les renseignements se serait top!! d'avance merci

sandrine@hotmail.fr
MI Mimsoh Regular ·
C'est fait ! Je t'ai envoyé les coordonnées sur ta messagerie.

Bon séjour à Rodrigues

Mimsoh
«Mimsoh »
MA Maderas ·
Bonjour, pensez vous pouvoir me répondre ? etes vous toujours dans le circuit ? si oui pouvez-vous nous donner les coordonnées de votre location de l'ile Rodrigues. Merci d'avance
celia
MI Mimsoh Regular ·
Bonsoir,

là je pars me coucher 😏 Demain je vous enverrai par mp l'adresse exacte et les coordonnées. Bonne nuit
«Mimsoh »

Similar discussions

You might also like