Société très fiable pour nous faire découvrir l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour nous allons a flic en flac en janvier nous cherchons une societe tres fiable et de confiance pour nous faire decouvrir l ile maurice sans etre arnaque
DE Desbleu Regular ·
Bonjour Sébastien, Le plus simple est de découvrir l'ile par vous-même sans passer par une agence de voyage. par exemple en louant des taxis à la journée en précisant bien au départ ce que vous voulez faire. Il n'y as pas grand risque, l'ile n'est pas bien grande, il suffit de se renseigner un peu avant le départ, vous économiserai de l'argent. En janvier le touriste n'aura sans doute pas repris, grosse possibilité de négocier les prix. Bonne préparation de voyage, Michel
SE Sebastoudu31 Regular ·
Bonjour je vous remercie beaucoup Par contre vous dites en janvier que l o n pourra discuter sur lez prix ? C est à dire ?
DE Desbleu Regular ·
C'est à dire que dans ce genre de pays on discute toujours les prix, de plus cette année l’île Maurice a était fermée aux étrangers du 18 mars au 31 août et que le touriste représente environ 14% du P.I.B. Michel
Je vous remercie pour votre réponse car j avais vu une société sam tours qui vous fais des visites avec des guides Ke trouvais cela plutôt très bien Connaissez vous des guides indépendant là-bas ? Cordialement Szbastien
FR Franchie Veteran ·
Bonjour Sébastien Nous allons tous les ans pendant un mois à l'Ile Maurice. Nous faisons appel à chaque fois à Royco, responsable d'une petite société de tourisme. Il assure des transferts aéroport-hébergement et aussi des visites à la journée pour faire découvrir son île. Il n'impose rien. Vous lui exposez ce que vous voulez voir, les activités que vous souhaitez faire et il vous fera des propositions. Il est très prudent, sympathique et fera tout pour vous satisfaire. Il a toujours de bons conseils.

Vous pouvez le contacter whatsapp, Tel:+230 57790088 son mail : nobintour@gmail.com (Facebook) Nobin Tour île Maurice nobin-tour-operateur-lile-maurice-rodrigues.bus...

L'île Maurice, on y va et on y retourne .....
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
Merci beaucoup Je vai be contacter alors merci beaucoup Je vois que vous êtes connaisseurs e l ile maurice nous allons fêter nos 10 ans de mariage au moi de janvier que me conseillez vous comme excursions ouvactivites intéressantes Cordialement
FR Franchie Veteran ·
Bonjour Sébastien, Pour les activités, cela dépend de vos goûts. Il y a des activités nautiques : ski , parasailing, bateau fond de verre, pêche au gros, voir des dauphins, catamaran ... Se rendre dans un marché : Mahébourg, Quatre Bornes par exemple , mais je ne me rappelle pas les jours. Il faudra demander à Royco. Il y a aussi le grand marché de Port-Louis Parc Casela , proche de Flic-en-Flac, grand parc zoologique avec des activités ludiques. Nous n'y sommes jamais allés.

Pour les excursions : - dans le sud , lac sacré , couleurs de Chamarel, le site du Gros Morne, le parc de la Vanille (le parc est très arboré et beau, par contre côté animaux il n'y a que des tortues et des crocodiles) beaucoup de monde à Blue Bay - côté est de l'ile, Mahébourg moins touristique, joli bord de mer avec des bateaux en remontant : l'ile aux cerfs, jolie mais beaucoup de monde - au nord, Cap-Malheureux et sa jolie église au toit rouge qu'on voit sur tous les dépliants et guides. Le site est magnifique, pas facile de s'y baigner car mer peu profonde et avec des roches Grand Baie, quelques magasins , super longue plage de Mont-Choisy - au nord de Port-Louis, le jardin de Pamplemousse. Nous l'avons visité il y a quelques années, de beaux spécimens d'arbres, des lotus. Mais il a été un peu négligé ces dernières années et semblent souffrir d'après ce que j'ai lu. Se renseigner. Par contre, je conseille le musée du sucre à Pamplemousse. Il est situé dans une ancienne usine de canne à sucre. Il y a une explication sur l'histoire de l'ile et une sur la culture de la canne. - Port-Louis, la capitale. du monde dans le centre dans le quartier chinois, la mosquée, belle vue depuis la Citadelle. Le Caudan en bordure de la mer est un centre avec des boutiques.

Cela fait beaucoup, tout dépend du nombre de jours que vous restez, il faut aussi profiter de la plage et de la mer. Nous ne connaissons pas bien Flic en Flac, nous allons à Grand Baie.

Juste une explication pour le fonctionnement des taxis. Ce n'est pas comme en France où on prend un taxi pour aller quelque part, on paye et on descend et pour le retour, on fait comme on veut. La-bas, le taxi est pour un aller-retour (sauf trajet dans le même secteur par exemple dans Flic-en-Flac). Donc on prend un taxi pour faire une excursion à la journée ou demi-journée, il vous sert de guide, le taxi vous attend si vous allez faire une visite ou un plongeon dans la mer. C'est pourquoi le prix peut être discuté surtout si vous prenez le même chauffeur plusieurs fois.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
Bo jour Michèle Je vous remercie vraiment beaucoup pour les renseignements C est très gentil de votre part je vois que vous connaissez bien J ai regardé sur internet pour les excursions il y a de quoi faire Je vous remercie Et je reviens vers vous quand j aurai d autres questions En outre pensez vous qu' en janvier il n y aura pas trop de monde et c est surtout le temps qui me fais un peu peur Cordialement
FR Franchie Veteran ·
Janvier, il y fera chaud. En janvier fevrier il peut y avoir un cyclone. Nous, nous y allons en mi-novembre mi-décembre et nous avons eu un cyclone une fois. Donc pas de règle absolue. C'est la saison pour le tourisme. Mais on ne peut pas savoir pour cette année. Maurice ouvre ses frontières le 1et septembre.
Je vous remercie beaucoup En esperanvqu il n y ai pas trop de pluie mais en fin nous visiteront quand même J ai cru comprendre que c t pluvieux en janvier En outre sur les visites que vous me conseillez y a t il un endroit où plusieurs qui sont magnifiques ou romantique pour que je puisse programmer un truc génial pour ma femme Et connaisse vous de très bons restaurants Cordialement
FR Franchie Veteran ·
Difficile de conseiller car je ne connais pas vos goûts, de la durée de votre séjour. Il faudra questionner Royco si vous le choisissez. Parmi les choses à voir, j'ai oublié la maison créole Eureka, elle est située un peu au sud de Port-Louis à Moka. Elle est très belle, bien meublée et on peut faire une jolie balade dans le parc (regardez sur tripadvisor). J'ai vu qu'on peut y déjeuner maintenant. Il y a très peu de maisons créoles, il y en a 2 ou 3 sur le circuit de la route du thé. Mais je ne connais que l'extérieur des maisons !!!

Michèle
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Nous avons fait plusieurs voyage à l'ile maurice et franchement pas besoin de guide pour découvrir cette ile magique. Bon pour votre choix de janvier ce n'est vraiment pas la meilleure période niveau calme de la mer et risques comme le dit très bien un autre membre de bcp de pluie et risque de cyclone mais bon avec le dérèglement climatique si ça se trouve tout va bien se passer 😉 sinon il y a des locations de voitures avec AKD location à un prix très intéressant avec assurance, GPS selon option que l'on choisi, et juste à côté du guichet AKD a l'aéroport il y en a un qui vend des puce avec forfait téléphonique et internet si on veut plutôt utiliser une application GPS avec son mobile. Bon si bien sur vous voulez tenter de conduire, sinon bon et bien taxis.. mais certains guides exagèrent et SURTOUT attention ne vous laisser pas embobiner pour un restau qu'il va vous conseiller qui sera cher et il touchera en cachette un pourboire .... il y a vers chamarel un super resto très simple tenue pas une famille allez "au palais de Barbizon" c'est extra et prix très correct..et en plus les chauffeurs si vous ne les inviter pas au resto qu'ils choisissent et bien EUX vont au palais de Barbizon😎

avec une bonne carte vous pourrez découvrir chamarel, des belles balades au parc vanille et bien d'autres choses par vous même encore une fois.. par contre trou au cerf zappez aucun intérêt... ils ont construit pas loin et ça fait plus du tout le même effet qu'il y a 20 ans quand nous y sommes allés pour la première fois!!!

tout est facile là bas..ne manquez pas le village de trou d'eau douce et la plage de belle mare une splendeur.... bref il y bien à faire.. le marché de mahébourg est tous les lundis profitez pour faire un tour à l'usine de biscuits au manioc qui existe depuis 1870 et voir pointe d'esny (espérons que ça soit nettoyé) et blue baie et il y a une splendide plage de l'autre côté de l'aéroport que peu de touristes connaissent

pour l'excursion avec les dauphins contactez l'amnistad il y a un super pique nique langoustes sur une ile magnifique il y a tellement de choses à faire !!! que je donne un peu mélangé tout ce qui me vient en tête

nous nous espérons repartir le 21 octobre mais apparemment ça risque d'être à l'eau d'après des personnes qui nous logent là bas snif

bref à moins d'un miracle qui sait, mais étant donné la mauvaise gestion en France du covid pas dit que les Français puissent venir cette année à Maurice....nous avons vraiment un exécutif qui a complètement foiré la gestion et ne font que noircir l'évolution.... on n'a vraiment pas donné le bon exemple et les français vont être bannis de pas mal de pays à moins d'un miracle pour une amélioration et que notre gouvernement retrouve la raison comme le dit un bon professeur marseillais car sinon pendant encore de longs mois les français vont rester sur le tarmac de leur ville de départ

bon vous heureusement c'est pour janvier plus de chance que vous y alliez😏
AZ Azerty013 Globetrotter ·
la fermeture va jusqu'a fin septembre ...et ça va sans doute continuer pour les français à cause de notre exécutif.....

Similar discussions

You might also like