Maurice en une semaine (retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour nous venons de rentrer de Maurice et javoue que nous avons ete seduits par les Mauriciens avant toute chose je tiens a dire que tout ce qui a attrait au luxe ce nest pas pour moi

donc direction Maurice pour profiter un maximum en une semaine

depart de nice vendredi 3 mai a 16h avec Emirates Arrivée Maurice samedi 4 mai a 9h prise en compte de l'hebergement et direction plage de BLUE BAY pour recuperer du voyage, petite sieste jusqua 17 h et retour hebergement par le bus

agreable premier contact avec un jeune loueur de parasol et matelas au prix de 350 roupies environ 8 euros ca fait rever quand on pense que sur la cote d'azur il faut compter un mimimum de 35 euros parasol et transat mdr

DIMANCHE: direction le JARDIN DE PAMPLEMOUSSE guide present a lentree pour 100 roupies il vous propose de vous faire visiter le jardin en une heure tres agreable a entendre et joli melange de couleurs et de vegetations A CONSEILLER un bref passage par PORT LOUIS BRUYANT POLLUE SEUL POINT POSITIF LE WATER FRONT pour des achats de vetements

LUNDI cest la FOIRE a MAHEBOURGH ( vente de vetements) tous les jours de la semaine cest LE MARCHE ( vente de fruits, poissons, n épices...)

promenade a travers les rues et pur hasard nous faisons la connaissance de GILLES un nicois qui vit a MAURICE depuis 16 ans et qui a suivi sa femme quil a rencontre au cours dune soiree

changement d argent: GILLES nous propose un magasin quil conseille toujours pour le change

je le surprends quand je lui dit: tu recois une commission de ce magasin ou quoi? On m a conseille un autre endroit

pas de soucis me repond t il ? VA VOIR dans les banques fais le tour et apres on va chez mon ami

au final effectivement le taux propose par son ami etait plus avantageux apres midi plage de BLUE BAY

MARDI :GILLES organise des ballades sur 2 rivieres et sur la mer; il a eu dernierement un photographe de GEO qui proposera les photos quil a prise dans un prochain magasine de GEO consacre a l'ile maurice

duree 3 heures et demi, peche en mer avec le pilote du bateau et repas pris chez un de ses amis Mauriciens qui propose des plats et sorties, des ballades a travers l'ile? Petit restaurant simple, accueil par la maman du patron toujours souriante, repas agreable et pris dans une bonne ambiance le patron a beaucoup d amis dans la police et les gardes cote et il nest pas rare de voir policiers et gardes cotes venir manger ici

le restaurant sappelle LE STAR il est derrierele MARCHE DE MAHEBOURGH 3 OU 4 RUES DERRIERE

MERCREDI: ballade en mer avec HAROLD et MARYSE et visite de lile de la PASSE de lile au PHARE et de lile aux cerfs jolie ballade en mer joli pic nic sur la plage A CONSEILLER

JEUDI : NAGE AVEC LES DAUPHINS LE PATRON DU STAR nous a trouve une personnes qui organise l excursion nage avec les dauphins DEPART 6 H de mahebourgh arrivee 7h30 vers TAMARIN SORTIE DAUPHINS JUSQUA 10H30 PRIX POUR 2 PERSONNES 3000 roupies ensuite voyage a travers les terres repas ic nique au MORNE visite de CHAMAREL, fabrication du rhum avec degustation, les cascades de CHAMAREL et les terres au x 7 couleurs visite de GRAND BASSIN

VENDREDI: depart pour le NORD, avec visite de lusine de BOIS CHERI, degustation de the, visite dun ancien volcan, direction CAP MALHEUREUX PIC NIQUE SUR LA PETITE PLAGE , et REDESCENTE par les plages de la cote ouest, GRAND BAY... un air de deja vu sur la cote d azur...PAS ATTIRANT POUR MOI retour par les terres

SAMEDI: DERNIERS CADEAUX ET PLAGE JUSQUA 17 H DEPART POUR LAEROPORT VERS 20H ET DEPART A 22H15 VIA DUBAI ARRIVEE NICE DIMANCHE VERS 15H

pour tous ceux qui sont interesses je peux vous laisser des coordonnees de personnes qui vous proposerons sorties avec repas ballades en mer

PAS DE CRAINTE A AVOIR, NOUS SOMMES PASSES PAR EUX

NHESITEZ PAS

VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS
NA Nanouben ·
Bonjour à tous,

Nous revenons de Maurice ou nous avons séjourné à Flic en Flac, nous avons fait, l'est, et le sud,

L'Ile aux Cerfs est l'ile qui nous a le moins plus, la sortie en catamaran est une arnaque, on passe plusieurs fois devant sans nous dire qu'il s'agit de l'ile, et en début d'aprés midi on vous dépose sur l'ile pour une 1h30, sans grand interet, en tous ne pas le faire en catamaran, je pense qu'elle est plus agréable à visiter en speed boat.

La nage avec les dauphins est très intéressante et pas chère à Maurice, si vous etes à Flic en Flac demander Santana, il vous organise cette sortie pour pas grand chose et un pour un petit suplément vous aurez de la langouste au barbecue. Bien sur son bateau n'est pas luxueux et pas rapide mais il vaut le détour, on a passé une superbe journée bien dépaysante.

le must c'est l'ile aux 2 cocos, très belle plage privée, un service haut de gamme, un majordome à disposition, on passe du très simple et très luxueux pour pas grand chose (80euros par personne avec Taxi Mauritius)

D'ailleurs Taxi Mauritius organise des excursions et des transferts pour pas cher en tout cas moins cher qu'à l'hotel.

A Flic en Flac s'il y a un Hotel bon rapport qualité prix à faire je vous conseillerai La Pirogue, un jardin spontueux, des cocotiers partout, tous leur buffet sont variés et excellents, et surtout une plage superbe, en tout cas la plus belle de tous les hotels sur cette cote.

Voila j'espère que ces infos vous aideront à voyager à Maurice,

N'hésitez pas si vous avez des questions

Bon voyage à ceux qui veulent partir
CH Chris83430 ·
Bonjour,

Nous partons le 02 juin à Maurice, pourriez vous me donner quelques numéros svp. Nous serons logé à la pirogue, où d'ailleur nous avons prévu notre mariage. Merci pour les informations

cdt christophe
NA Nanouben ·
Bonjour Christophe,

tout d'abord félicitations pour votre futur mariage, effectivement plusieurs couples on eu la meme idée la semaine dernière, et vous ferez de belles photos,

par contre, pour votre lune de miel, si vous vouliez un peu plus d'intimité, l'hotel Maradiva est splendide pour ça, il se trouve sur la meme cote à 1,5 km par la plage (après l'hotel Méridien)

Alors le numéro de Taxi Mauritius est le suivant, 940 10 00, vous pouvez appeler de votre chambre ça ne coute rien, c'est une agence très sérieuse, ils sont ponctuels, et vous préviennent si la sortie est annulée. Nous avons fait l'ile aux cerfs et l'ile aux 2 cocos avec eux, mais pour l'ile aux cerfs ils la proposent en bateau rapide, c'est beaucoup plus intéressant qu'en catamaran, le catamaran c'est une arnaque, beaucoup de balade en mer pour rien... l'ile aux bénitiers nous l'avons fait avec Santana, que vous trouverez tout simplement sur la plage de l'hotel, il a un petit sac à dos, et un chapeau, ne faites confiance qu'à lui car beaucoup se sont vus perdre leur argent, ne faites qu'une avance. Avec Santana c'est très simple, son bateau est tout petit, et pas luxueux du tout, il est certain que pour aller à l'ile aux bénitiers il ne faut pas etre pressé avec son bateau de plus qu'il faut vraiment suivre les dauphins si vous voulez avoir la chance de nager avec eux. On a réussi malgré tout, mais ça vaut le détour nous avons beaucoup ri de notre situation, mais si vous préferez un peu plus de confort, voyez avec Taxi Mauritius qui la propose aussi, Voila j'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, sinon bon voyage
CH Chris83430 ·
Super, merci pour les renseignements...on fera la sortie avec les dauphins avec le repas sur la plage.. On a vraiment hate d'y etre. Pour l'hotel , on a deja réservé à la pirogue, mais aucun regret, déja ça va nous faire un bien fou (apres le boulot, les vacances)
NA Nanouben ·
Bonjour,

Heureuse d'avoir pu vous aider, Santana vous proposer de manger de la langouste pour pas grand chose en plus, elle est excellente

Bon voyage et tenez moi au courant dès votre retour.
GU Gudule5 ·
bonjour, je serais intéréssé par les adresses pouvez vous me les faire parvenir cordialement
grandjean nadine
NA Nanouben ·
Bonjour ,

Nous avons séjourné à Flic en Flac, nous avons fait, l'est, et le sud,

L'Ile aux Cerfs est l'ile qui nous a le moins plus, la sortie en catamaran est une arnaque, on passe plusieurs fois devant sans nous dire qu'il s'agit de l'ile, et en début d'aprés midi on vous dépose sur l'ile pour une 1h30, sans grand interet, en tous ne pas le faire en catamaran, je pense qu'elle est plus agréable à visiter en speed boat.

La nage avec les dauphins est très intéressante et pas chère à Maurice, si vous etes à Flic en Flac demander Santana, il vous organise cette sortie pour pas grand chose et un pour un petit suplément vous aurez de la langouste au barbecue. Bien sur son bateau n'est pas luxueux et pas rapide mais il vaut le détour, on a passé une superbe journée bien dépaysante.

le must c'est l'ile aux 2 cocos, très belle plage privée, un service haut de gamme, un majordome à disposition, on passe du très simple et très luxueux pour pas grand chose (80euros par personne avec Taxi Mauritius)

D'ailleurs Taxi Mauritius organise des excursions et des transferts pour pas cher en tout cas moins cher qu'à l'hotel. Tél 940 10 00 (vous pouvez appeler de votre chambre ça ne coute pas grand chose)

A Flic en Flac s'il y a un Hotel bon rapport qualité prix à faire je vous conseillerai La Pirogue, un jardin spontueux, des cocotiers partout, tous leur buffet sont variés et excellents, et surtout une plage superbe, en tout cas la plus belle de tous les hotels sur cette cote.

Voila j'espère que ces infos vous aideront à voyager à Maurice,

N'hésitez pas si vous avez des questions

Bon voyage à
TI Ticoeurduweb ·
bonsoir

merci pour votre "compte rendu" de votre retour de l'ile Maurice, c'est instructif car nous partons fin septembre au cap malheureux, on a hate encore + maintenant que nous vous avons lus ! lol

merci encore

bonne soirée
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, je pars à flic en flac fin novembre pour 15 jours seule et j ai loué un petit appartement. Je vais acheter au supermarché de quoi déjeuner et par contre le midi et le soir je compte manger à l'exterieur, pouvez vous me dire ou on peut manger à petit prix et aussi quelques fois je me ferais un resto un peu plus cher incluant un spectacle....aussi savoir s'il y a du genre bar louge...merci de me faire profiter de votre expérience ! Je dois calculer mon budget.
Joss
NA Nanouben ·
ñ

Bonjour, je pars à flic en flac fin novembre pour 15 jours seule et j ai loué un petit appartement. Je vais acheter au supermarché de quoi déjeuner et par contre le midi et le soir je compte manger à l'exterieur, pouvez vous me dire ou on peut manger à petit prix et aussi quelques fois je me ferais un resto un peu plus cher incluant un spectacle....aussi savoir s'il y a du genre bar louge...merci de me faire profiter de votre expérience ! Je dois calculer mon budget.
JO Josee0308 Veteran ·
bonjour, il n'y a pas de messages ?
Joss
SE Serena73 Regular ·
Bonjour,

je viens de lire des post qui datent d'assez loingtemps et je vois effectivement que rien n'a changé a maurice.

les touristes qui prennent des veneurs sur la plages de flic en flac peuvent avoir la mauvaise surprise de ne pas revoir leurs argent et en 3 ans beaucoup de choses ont changé. Taxi Maurius est un agent il est donc moins cher que l'hotel mais plus cher qu'un taxi. pour la sortie dauphins vous avez un incontournable qui a ete prime en 2013 par tripadvisor c'est amistad-maurice.com je l'ai fait plusieurs fois et c'est toujours aussi bien. pour els excursions vous avez pas mal de taxis et si vous voulez des adresses je eux vous en donner elles sont a jour. pour l'ile au cerf effectivement elle a perdu son charme a cause du tourisme de masse qui y est rpesent et de tous les vendeurs qui vous donnent l'impression d'etre la uniquement pour vendre mais ne rien donner en echange, moi je prefere faire autre chose!!! il reste les eternels sites comme le jardin de pamplemousse qu'on ne s elasse pas d ecisiter, la route du sud en partant du morne, chamarel et tout ce qui est autour et bien d'autres choses a faire que des attrapes nigaud a touristes. dernier voyage en septembre n'hesitez pas pour les infos. bon voyage a tous, au fait JOsée sur la plage de flic en flac il y a un resto tres reputé qui s'appelle le Twin garden tous les vendredi spectable a faire absolument Seraina
Seraina
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, Merci Serena, une amie aussi m'a recommandé l'Amistrad pour les dauphins que je vais faire d'ailleurs at aussi le Twin garden :)
Joss
JC Jc83 ·
Bonjour, Nous partons dans 3 semaines à Flic en Flac à Maurice. Pourriez vous me donner les coordonnées des personnes qui vous ont proposé les sorties. Connaîtriez vous, par hasard, les tarifs des taxis pour le trajet aéroport-Flic en Flac. Merci PS : j'espère que vous avez beau temps à Nice après l'hiver pluvieux, nous, nous habitons à la Réunion depuis peu et nous avons très chaud.... Cordialement
JO Josee0308 Veteran ·
bonjour nous venons de rentrer de Maurice et javoue que nous avons ete seduits par les Mauriciens avant toute chose je tiens a dire que tout ce qui a attrait au luxe ce nest pas pour moi

donc direction Maurice pour profiter un maximum en une semaine

depart de nice vendredi 3 mai a 16h avec Emirates Arrivée Maurice samedi 4 mai a 9h prise en compte de l'hebergement et direction plage de BLUE BAY pour recuperer du voyage, petite sieste jusqua 17 h et retour hebergement par le bus

agreable premier contact avec un jeune loueur de parasol et matelas au prix de 350 roupies environ 8 euros ca fait rever quand on pense que sur la cote d'azur il faut compter un mimimum de 35 euros parasol et transat mdr

DIMANCHE: direction le JARDIN DE PAMPLEMOUSSE guide present a lentree pour 100 roupies il vous propose de vous faire visiter le jardin en une heure tres agreable a entendre et joli melange de couleurs et de vegetations A CONSEILLER un bref passage par PORT LOUIS BRUYANT POLLUE SEUL POINT POSITIF LE WATER FRONT pour des achats de vetements

LUNDI cest la FOIRE a MAHEBOURGH ( vente de vetements) tous les jours de la semaine cest LE MARCHE ( vente de fruits, poissons, n épices...)

promenade a travers les rues et pur hasard nous faisons la connaissance de GILLES un nicois qui vit a MAURICE depuis 16 ans et qui a suivi sa femme quil a rencontre au cours dune soiree

changement d argent: GILLES nous propose un magasin quil conseille toujours pour le change

je le surprends quand je lui dit: tu recois une commission de ce magasin ou quoi? On m a conseille un autre endroit

pas de soucis me repond t il ? VA VOIR dans les banques fais le tour et apres on va chez mon ami

au final effectivement le taux propose par son ami etait plus avantageux apres midi plage de BLUE BAY

MARDI :GILLES organise des ballades sur 2 rivieres et sur la mer; il a eu dernierement un photographe de GEO qui proposera les photos quil a prise dans un prochain magasine de GEO consacre a l'ile maurice

duree 3 heures et demi, peche en mer avec le pilote du bateau et repas pris chez un de ses amis Mauriciens qui propose des plats et sorties, des ballades a travers l'ile? Petit restaurant simple, accueil par la maman du patron toujours souriante, repas agreable et pris dans une bonne ambiance le patron a beaucoup d amis dans la police et les gardes cote et il nest pas rare de voir policiers et gardes cotes venir manger ici

le restaurant sappelle LE STAR il est derrierele MARCHE DE MAHEBOURGH 3 OU 4 RUES DERRIERE

MERCREDI: ballade en mer avec HAROLD et MARYSE et visite de lile de la PASSE de lile au PHARE et de lile aux cerfs jolie ballade en mer joli pic nic sur la plage A CONSEILLER

JEUDI : NAGE AVEC LES DAUPHINS LE PATRON DU STAR nous a trouve une personnes qui organise l excursion nage avec les dauphins DEPART 6 H de mahebourgh arrivee 7h30 vers TAMARIN SORTIE DAUPHINS JUSQUA 10H30 PRIX POUR 2 PERSONNES 3000 roupies ensuite voyage a travers les terres repas ic nique au MORNE visite de CHAMAREL, fabrication du rhum avec degustation, les cascades de CHAMAREL et les terres au x 7 couleurs visite de GRAND BASSIN

VENDREDI: depart pour le NORD, avec visite de lusine de BOIS CHERI, degustation de the, visite dun ancien volcan, direction CAP MALHEUREUX PIC NIQUE SUR LA PETITE PLAGE , et REDESCENTE par les plages de la cote ouest, GRAND BAY... un air de deja vu sur la cote d azur...PAS ATTIRANT POUR MOI retour par les terres

SAMEDI: DERNIERS CADEAUX ET PLAGE JUSQUA 17 H DEPART POUR LAEROPORT VERS 20H ET DEPART A 22H15 VIA DUBAI ARRIVEE NICE DIMANCHE VERS 15H

pour tous ceux qui sont interesses je peux vous laisser des coordonnees de personnes qui vous proposerons sorties avec repas ballades en mer

PAS DE CRAINTE A AVOIR, NOUS SOMMES PASSES PAR EUX

NHESITEZ PAS

VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS

Super, je confirme que Maurice vaut le coup, je suis partie en solo 16 jours en décembre derniers.... par contre petite précision, Bois Chéri pour l usine à thé c'est dans le sur, j'ai adoré, les femmes qui y travaillent très gentilles comme la plupart des mauriciens, ils ont le sourire et ont un grand cœur :)
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Pardon je voulais dire le sud
Joss

You might also like