C'est le début de l'hiver fin mai et c'est plutôt venteux particulièrement en juillet et aout. Les incontournables sont: au sud est la plage de Blue Bay: snorkelling dans le parc aquatique. Mahébourg, le marché le lundi, pour des souvenirs. Il faut marchander car ils tentent d'arnaquer les touristes. Du coté de l'est, tu peux longer la cote faire Ferney, le musée de Grand-Port. Beau Champs, Belle Mare, trou d'eau douce. De la-bas tu peux prendre un bateau pour te rendre à l'ile aux cerfs. Tu peux y faire du parachute ascensionnel. Dans le nord, Grand Baie est une ville touristique. Il y a une belle plage, d'autres plages à faire cap malheureux. La capitale: Port Louis, tu peux faire du shopping. Puis dans l'ouest la plage de Tamarin pour surfer. Flic en Flac, aussi une belle plage mais très touristique. les parcs: le casela: tu peux y faire du quad, safari, observer des lionceaux, vanille crocodile parc. L'aventure du sucre(dans le nord). La vallée des sept couleurs... Tu peux faire des balades en mer: aller sur l'ile aux bénitiers, excursions pour observer des dauphins, l'ile la passe, l'ile aux phares(dans le sud).