Hébergement à Rodrigues
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je pars dans quelques jours pour Rodrigues. Petit inconvénient imprévu : le vol arrive tard à l'aéroport (vers 21 h). Connaissez-vous un hébergement dans cette région de l'île, pour la première nuit, je ne trouve rien dans ce coin sur internet.

Et aussi, savez-vous quel est le cours approximatif de la roupie mauricienne actuellement ?

Merci
PR Praline Regular ·
Bonsoir mimi

malheureusement je ne peux t'aider pour ta 1ère question..par contre pour la 2ème ... 1 euro......36, 87 roupies

lien où tu pourras consulter le cours tous les jours

http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=EUR&t=MUR&c=0
MI Mimi4664 Regular ·
merci praline. je note le lien
SI Sirene ·
bonjour es tu deja partie?? en arrivant le service immigration va te demander une adresse ou tu es hebergée, c'est obligatoire. reserve quelque chose avant ton depart. tes hotes viendront te chercher a l'aeroport. pas d' hebergements de ce coté là..; si tu est embeté je peux te donner une adresse d'amis qui ont un gite. cordialement
sirene
MI Mimi4664 Regular ·
Merci sirene, je trouve ton message en rentrant de Rodrigues, mais en fait j'avais d'avance suivi ton conseil. J'avais réservé une chambre d'hôtes près de Port Mathurin, à Terre Rouge et les hôtes ont envoyé un taxi. L'île est assez petite pour que cela ne pose aucun problème, je ne me rendais pas compte de la taille de l'île. En effet, il faut donner une adresse, et cela dès le passage à Maurice (où j'ai eu l'impression qu'on était les seuls à aller directement de la Réunion à Rodrigues sans s'arrêter à Maurice, tant le transit a été compliqué et les renseignements peu clairs)

Semaine sympa et reposante, balades à pied dans de superbes paysages, surtout entre Graviers et Saint François. Je conseille de partir de Mourouk ou de Graviers (si on veut une balade plus courte) et d'aller à Pointe Coton. Mes chaussures ayant rendu l'âme au Trou d'Argent, j'ai fait du stop à Saint François... d'ailleurs j'aurais pu reprendre le car venant de Pointe Coton à peu de distance et en marchant sur la route (un peu chaud le goudron tout de même). Belles balades un peu partout, soit à pied soit en car, soit en voiture, en bord de mer ou à l'intérieur, avec presque toujours la mer en fond de paysage. On se croirait parfois en Bretagne, si ce n'était un cocotier par-ci par-là ! Rodrigues est très différente des autres îles de l'Océan Indien, en particulier par la végétation. Les gens sont très agréables, amicaux sans affectation, renseignent et dépannent volontiers. Je conseille à tous ceux qui vont dans cette région de ne pas rater Rodrigues ! D'ailleurs toutes les îles sont différentes et aussi belles les unes que les autres ! Il faudrait n'en rater aucune... En rentrant à Mayotte tout à l'heure, j'ai retrouvé des paysages qui me sont devenus familiers et que je continue d'admirer aussi !
LE Lekerlafrik ·
Bjour Tu dois certainement y etre deja retourne de l'ile Rodrigues. Tu as du te rendre compte qu'elle est speciale comme ile. Comme le dirai le Masai Akuna Matata. Stef
Tout homme est né libre et doit le demeurer.
MI Mimi4664 Regular ·
En effet akuna matata à Rodrigues, sauf à oublier d'emporter de l'eau quand on fait une rando, même casser ses chaussures sur les rochers n'est presque pas un problème (ça j'ai expérimenté). Et en plus le créole rodriguais est presque compréhensible par un zoreille (est ce qu'on dit comme ça ?), en tous cas plus que le swahili !
LE Lekerlafrik ·
Jambo! Jambo (salutation en ki-swahili) De l'optimisme pour au moins une année Rodriques, t'as pas manqué le sega tambour j'espere. On dit zoreille mais ca s'ecrit zorey.
Tout homme est né libre et doit le demeurer.
FR Freddyboy Regular ·
salut

je compte partir à rodrigues en janvier prochain, pourrais tu me donner quelques infos, plus particulièrement en matière d'hébergement.

merci
Serial voyageur :-)
SI Sirene ·
salut

je compte partir à rodrigues en janvier prochain, pourrais tu me donner quelques infos, plus particulièrement en matière d'hébergement.

merci

voici le site d'une association pour préparer tes vacances à Rodrigues www.vivrodrigues.com pour les hebergements, privilégie les maisons d'hôtes ou tu auras un super accueil, et qui te permettront de t'immerger dessuite dans la vie rodriguaise. bonnes vacances
sirene
FR Freddyboy Regular ·
merci merci, je vais voir ça tiens on sera voisin pdt 5 jours prochainement car je vais à Maillane concernant la traversé Réunion - Rodrigues, kel compagnie fé ça ? bateau ou avion ?
SI Sirene ·
ah c'est super ! c'est à coté Maillane ! si tu as le temps apelle moi pour boire un café .

pour la traversée reunion rodrigues tu n'as que air mauritius, vols directs (presque 400 euros) les mardi et vendredi et via maurice (un peu moins cher les autres jours) si tu dois rester à la reunion c'est la bonne solution, si tu vas seulement à Rodrigues c'est moins cher de prendre un Paris/rodrigues. tu trouveras sur oppodo dans les 850 euros .

en bateau je connais seulement depuis maurice ça dure 24heures je crois la traversée avec le mauritius pride.
sirene
FR Freddyboy Regular ·
ok si je peux je te passeré 1 coup de fil si je peux. Comme ça tu pourrais parler de ton voyage à Rodrigues.

400€ pour la traverséee ? 🤪 opps a/r je suppose (j'espere)

le projet c'est 15 jours : moitié réunion & moitié rodrigues

mais si la traversé est à 400€ je crois ke cé pas trop intéressant. Tu es restée combien de tps à rodrigues ? partie seule ? tu as loger en chambres d'hotes ? budget moyen pour 1 semaine ?
SI Sirene ·
je t'ai laissé mon telephone en message privé pour ton passage à maillane.

et oui c'est cher la traversée, air mautius n'a pas de concurrence donc ils en profitent....

pour l'hébergement à Rodrigues compte en moyenne 20 euros par jour/personne en demi pension (cuisine excellente) apres tu dépenses trés peu vu que le cours de la roupies est trés bas (1 euros = entre 32 et 36 roupies suivant le change ) on mange trés bien pour pas grand chose, les vetements sont bon marché et les excurssions aussi.

je pars une fois par an à rodrigues, de preference octobre /novembre, moins chaud que janvier . j'adore ce coin, ça ressource !! on reprends le temps de vivre, les gens sont adorables trés conviviaux, toujours souriants. c'est un plaisir ! on est vraiment dépaysé. j'y fais pas mal de plongée les fonds marins sont superbes. je prefere loger en gites, on partage mieux les us et coutumes de l'ile. je retourne toujours chez les memes personnes, c'est devenu une seconde famille pour moi.
sirene
MI Mimi4664 Regular ·
En mai de cette année, j'étais alleé à Rodrigues en hébergement en chambre d'hôtes, à Terre Rouge (au dessus de l'Anse aux Anglais, 10 minutes en bue de Port-Mathurin), chez Claude et Bennett Augustin (on les trouve dans le Routard ou dans le Lonely Planet, je n'ai plus les coordonnées car j'ai prêté le guide). Très sympa, bonne cuisine (le soir si on veut, sauf le vendredi), très bien tenu, salle de bains privée pour chaque chambre, petite terrasse avec vue sur l'océan (et le matin les pêcheuses d'ourites), 40 euros la nuit pour 2, petit déjeuner (excellent) compris. Les bus de la ligne Port-Mathurin - Grand Baie passent à quelques mètres. Les gîtes et chambres d'hôtes sont le plus sympa à Rodrigues, il y en a de moins chers mais parfois on tombe plutôt mal. Là c'est le style petite maison dans un village à la campagne (jardin, fleurs, chien et chats), d'autres sont plus "les pieds dans l'eau" mais l'environnement fait un peu "station balnéaire" en général. Il se peut aussi que le prix dépende de la saison. Question hôtel genre "luxe", le Mourouk semble très bien, j'y ai fait un excellent repas (langouste, etc.) pour une vingtaine d'euros dans un cadre paradisiaque !

De la Réunion à Rodrigues, il y a l'avion via Maurice à partir de Saint Denis, ou bien l'avion direct à partir de l'aéroport de Saint Pierre. Cette deuxième formule est un peu moins chère je crois. Il faut savoir que la ligne Réunion-Maurice est (ou serait ?) la plus chère du monde compte tenu de la distance, une demi-heure de vol ! Pour Maurice -Rodrigues j'avais payé 141 euros, Réunion-Rodrigues je ne sais plus (je partais de Mayotte) mais au moins dans les 200 euros je le crains ! La seule compagnie est Air Mauritius comme le dit un autre message. Pour les bateaux je ne sais pas, mais Maurice-Rodriques doit être assez long tout de même, même si c'est maintenant plus rapide que dans Le Chercheur d'Or de JMG Le Clézio !

Je m'étais inquiétée de mon arrivée tardive à Rodrigues, mais en fait l'île est toute petite et on avait eu un taxi à l'aéroport. On traverse l'île en 15 à 20 minutes maxi ! Une fois sur place, excellent réseau de bus dans toute l'île, seul inconvénient le dernier est vers 18 heures.

Janvier est tout de même dans la saison des pluies. Je ne me suis jamais trouvée à Rodrigues à cette période-là, d'autres VFistes pourront mieux t'en parler. Il ne pleut sûrement pas tous les jours et pas toute la journée, mais ton séjour risque tout de même d'être un peu arrosé. Sans parler du risque de cyclone... (mais ils arrivent parfois "hors saison"). Dans la région (si on peut dire, mais vu de France c'est dans le même coin) ce que je connais en janvier c'est Madagascar, les Comores, quelques coins d'Afrique orientale, j'y ai eu pas mal de pluie et aussi de belles journées, question météo c'est un peu la loterie surtout si tu n'y restes pas longtemps.

En tous cas, comme tous ceux qui sont allés à Rodriques, j'ai adoré cette île. Tu vas y passer de toutes façons un séjour inoubliable.
MI Mimi4664 Regular ·
en relisant les messages je vois que tu prévois 15 jours pour Réunion + Rodriques, c'est un peu court mais à la Réunion le plus intéressant est la montagne, garde la mer pour Rodrigues ! Si j'avais le choix, en 15 jours je ferais plutôt Maurice-Rodrigues, et la Réunion une autre fois ! Dans la perspective de randos dans la montagne réunionnaise il me semble que je choisirais une autre saison tout de même. Ceci dit, je rentre juste de 8 jours à la Réunion (mais pas pour des vacances), beau temps sauf dimanche où il a plu toute la journée et pratiquement sur toute l'île !
SI Sirene ·
En mai de cette année, j'étais alleé à Rodrigues en hébergement en chambre d'hôtes, à Terre Rouge (au dessus de l'Anse aux Anglais, 10 minutes en bue de Port-Mathurin), chez Claude et Bennett Augustin

oui je connais bien claude et benett, c'est sympa chez eux, ya leur coordonnées sur vivrodrigues et sur rodrigues-eco-evasion

pour la langouste ya la table d'hote de la colliniere (un délice) et chez john resto
sirene
FR Freddyboy Regular ·
g fé une recherche sur anyway pour un départ en janvier 2006 : 3000€ l'a/r 🤪
FR Freddyboy Regular ·
3000€ en vol direct cé en vol direct

g trouvé un paris réunion à 634€ ou paris maurice à 900€

ensuite fodra ke je trouve 1 vol entre les 2 iles
SI Sirene ·
regarde sur oppodo c'est les moins cher pour rodrigues direct parfois tu cherche un jour avant ou un apres ça passe du simple au double. mais c'est vrai que janvier c'est les vacances des reunionnais donc plus demandé
sirene
FR Freddyboy Regular ·
sur Oppodo ya ke dalle ! pas grave au pire je prendré un vol métropole-réunion et ensuite réunion-rodrigues meme si je dois passer kek nuits à la réunion. mais cé aussi peut etre un peu tôt sur oppodo pour des départ en janvier...
FR Freddyboy Regular ·
je déterre ce sujet mais ce projet de voyage devient réalité :

je pars 3 semaines entre fin novembre à fin décembre. 2 semaines pour faire la Réunion et 1 semaine pour Rodrigues ou éventuellement Maurice.

tous coneils & infos bienvenus 😉
PA Pascaldany ·
Je pars dans quelques jours pour Rodrigues. Petit inconvénient imprévu : le vol arrive tard à l'aéroport (vers 21 h). Connaissez-vous un hébergement dans cette région de l'île, pour la première nuit, je ne trouve rien dans ce coin sur internet.

Et aussi, savez-vous quel est le cours approximatif de la roupie mauricienne actuellement ?

Merci

Il n'y a pas grand chose près de l'aéroport de Plaine Corail, je pense qu'il vaut mieux que vous vous dirigiez vers la capiale (Port Mathurin) et là vous pourrez peut-être trouver une pension ou une chambre d'hôtel ou alors une chambre d'hôte. Pour la roupie mauricienne, un euro = 41 roupies environ.
LES REMOIS
FR Freddyboy Regular ·
est ce que quelqu'un a des infos sur Le Ravenal (Anse aux anglais) j'ai reçu une offre d'hébergement assez intéressante et j'aimerai savoir si cet hébergement avait été "testé" merci
HI Hibiscus2510 ·
Bonjour Freddyboy

as tu entendu parléde Ti Pavillion, chambre d'hotes à Rodrigues ? Perso je ne l'ai pas testé mais one n'en dit que du bien . Rodrigues est un must ! Faut absolument y passer quelques jours quand on part pour Maurice ou La reunion . C'est une ile merveilleuse ; les gens sont gentils, les paysages sont beaux, la bouffe ( locale ) pas mal du tout ... enfin bref ca vaut le détour ! Petit resto sympa avant d'arriver à St François : bonne salades d'ourites, , , délicieux curry de poisson ....

Bon voyage H.
FR Freddyboy Regular ·
Cette fois ci c'est la bonne ! Après un 1er séjour à Maurice, un second à La Réunion, cette année je vais enfin à Rodrigues (en combinant Maurice). Je serai hébergé à Ti Piment. Bcp de changement depuis 2005 pour relier Rodrigues. Now il n'y a que Air Mauritius qui fait la rotation. Peut-être des compagnies locales + confidentielles opèrent ces vols mais je n'ai pas cherché. Toute info que vous jugerez utile est bonne à prendre 😉 Concernant les taxis, pour se rendre à la pension, on en trouve facilement à l'aéroport à toute heure ou mieux vaut il passer via la pension ?

Similar discussions

You might also like