Maurice: recherche location de chaises, table, marquise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Voilà je me marie au mois de mars 2010 à l'île Maurice et organise moi même la réception de mon mariage qui aura lieu dans la villa que je loue. Nous ne serons pas nombreux environ 7/8 personnes.

Je recherche donc un particulier ou pas qui louerait table + chaises + marquise (sorte de tonnelle) et un bon traiteur.

Je suis preneuse de tout bon plan ou idées

Merci à tous ceux qui me répondront.

Christelle
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Pas de réponse ?

Dans quel village résiderez-vous ? Il existe ici des petites sociétés locales louant et installant du matériel de réception pour les mariages, de la chaise à l'éclairage en passant par lave-main, réchaud et autres.
CH Chrisphil77 Regular ·
Bonjour

Je vais résider à trou aux biches...

Pour info, nous serons au maximum 7/8 personnes. Je recherche une location de chaises, table et marquise c'est un dire une sorte de tonnelle assez jolie pour un mariage ....voir images jointes

Merci
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour, Juste un petit conseil non, plutôt une suggestion. Comme vous serez que 7/8 personnes, pourquoi ne pas demander au proprio de la villa (là où vous allez loger) de vous trouver les chaises, marquise, tables etc. Je suis sur que la personne sera ravi/e de vous assister et, qu'en plus, vous aurez un meilleur tarif. Si le proprio n'a pas ce que vous êtes en train de chercher, lui, saura trouver quelqu'un qui ne trouve pas loin de la villa donc, moins coûteux en terme de transport etc. Moins de stress pour vous. Mais bon, c'est juste une suggestion. Serge
CH Chrisphil77 Regular ·
bonjour sergio54

Merci pour votre suggestion...En effet, j'ai demandé à la proprio de se renseigner. C'est ce qu'elle fait mais pour avoir plus de chance de trouver elle me conseille également de me renseigner de mon côté, je me suis dis que mes amis du forum auraient peut être de bons tuyaux pour moi [;)]
SE Sergio54 Regular ·
O.K. Dans ce cas, je vais essayez d'aider ! A +
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour Chrisphil77,

Je suis un peu surpris que le/la proprio ne peut vous assister pour avoir une table et 7/8 chaises de son établissement. Mais bon, passons. Comme je vous ai dis hier, je vais essayeR de vous aider en faisant des recherches du côté de Trou aux Biches et je reviendrai vers vous avec des adresses. Toutefois, merci préciser la dimension de la marquise que vous souhaiteriez avoir.

LA FETE: Si j'ai bien compris, vous allez venir vous marier chez nous en Mars. Ça va être l'ÉTÉ ici. Beaucoup de soleil, température variant entre 29 et 31ºC pendant la journée au Nord de l'île. Vous marier sur la plage sous une marquise joliement décorée où dans un jardin tropical, c'est tout simplement magique. C'est ce que je vous souhaite.

Mais, ATTENTION. Il faut bien se dire qu'on a aucun contrôle sur dame nature !! L'ÉTÉ, c'est aussi la saison des pluies avec des risques d'avoir des perturbations atmosphériques. Aussi, je vous suggère fortement d'avoir un plan B au cas où. Donc, a voir aussi avec le/la proprio de la Villa.

A + pour les bonnes adresses.

Serge
CH Chrisphil77 Regular ·
Merci pour vos conseils, je vais y penser. Il est vrai que la nature n'est pas une science exacte.

J'attend donc de vos nouvelles pour la location de matériel. La marquise si elle est carrée : 4 m x 3 m environ (cela me parait raisonnable) si elle est longue : 1.50 m x 5 m

Mais cela n'est pas évident de connaitre les dimensions....

Merci encore et j'espère à bientôt
SE Sergio54 Regular ·
Pour Chrisphil77

Pour Marquise; table; chaises et services traiteur, vous pouvez contacter Mme. Isabelle à l'adresse suivante:- isa.beachvacation@hotmail.com Je sais qu'elle et son mari sont dans ce business ( ils organisent, assez souvent, des beach parties pour des clients ) Ils sont à Grand Baie - 10 minutes de T.A.B. Bien à vous Sergio P.S Je leur ai dis, en gros, ce que vous recherchez.
CH Chrisphil77 Regular ·
Je vais de ce pas me renseigner auprès d'eux....et je vous tiens au courant

Merci bcp
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour, Ref: Marquise, table, chaises et service traiteur Merci voir ci-après une autre adresse. Nom: Nizam mail: nizamokeeb@yahoo.com C'est un autre habitué de ce genre de services et il habite T.A.B Bonne fête de L'ASSOMPTION à vous et A TOUTES LES LECTRICES du forum. A vous aussi messieurs. Sergio

You might also like