Maurice: quoi visiter après Grand Baie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Nous partons du 24/11 au 11/12 à Maurice.

Nous serons 7 jour sà Grand baie au beach club hotel à pereybere. Bon ce n'est pas grand baie mais juste à côté.

Ensuite nous souhaitons changer de ville mais j'avoue que je n'arrive pas à me décider... On m'a déconseillé la côte est qui est apparemment venteuse.

Il nous reste donc le sud ou l'ouest.

Quelle ville me conseillez vous, en sachant que nous alternerons entre farniente et excursions. De plus, nous serons en petit dejeuner seulement...

Merci d'avance pour vos retour.
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

De fin octobre à mai nous sommes en été et toutes nos côtes, même l'Est, bénéficient quasiment des mêmes conditions météo : soleil et chaleur. L'Est, comme le Sud, ne sont ventées qu'en hiver avec les alizés donc il n'y a pas de restriction concernant les lieux de séjours. Si en votre période de vacances nous avons de la canicule vous serez content d'avoir un peu de brise. Ces régions (Est et Sud) sont moins concentrées en villages que le Nord mais possèdent un charme tout aussi agréable. Bonnes vacances.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
MY Mymylulu Regular ·
Bonjour Chémoi,

Merci pour ce retour, quelle ville me conseillez vous ?
AL Alizé13 Regular ·
Bonjour, Nous avons passé une semaine à FLIC EN FLAC . Je trouve que c'est bien situé pour aller visiter les plantations de thé de Bois Chéri, les terres de Chamarel, faire du shopping à Port LOUIS.La plage est agréable. On a passé aussi quelques jours à Mahébourg, c'est moins touristique, on vit davantage avec les Mauriciens, le marché est sympa, le musée est intéressant et la plage de Blue Baie idéale pour le snorkelling. On a moins aimé notre séjour à La Pointe aux Canonniers, la plage est belle mais pas de restos, que des hôtels .
WA Walty68 ·
Bonjour,

Tous dépend de ce que vous recherché. ? La côte Ouest est sympa...et idéale pour point de départ pour les excursions Flic en Flac, belle station balnéaire, grande plage, bars, restaurants, discothèque, etc... Beaucoup de monde, animations en fin de semaine.

Tamarin et rivière Noire, bien plus calme

Le sud Est : Pointe d'Esny, très calme et authentique, pour des vacances reposantes, plage et lagon paradisiaques. Hors tourisme de masse.
R.Walther
MY Mymylulu Regular ·
Bonjour Alizé,

Eh bien justement je me demandais si nous n'allions pas réserver à Flic en Flac...

La seule chose qui nous "effraie" c'est que nous dépendions de l'hôtel...

Nous prendrons uniquement une formule en petit déjeuner et souhaitons sortir pour déjeuner et dîner à l'extérieur.

Y a t il des restaurant sympa et pas trop chers ? Comment sont les plages ? Aquel hôtel étiez vous ? Merci
MY Mymylulu Regular ·
Bonjour Walty,

Eh bien, je pense que flic en flac tel que vous le décrivez nous correspond plus : animation, restaurant... Comme nous ferons nos excursions la première semaine depuis grand baie, la seconde semaine, sera un peu plus farniente, comment sont les plages à Flic en Flac ? Quel coin nous conseillez vous ?

Quel est le cout de la vie également ?

Merci

ps : nous aimons tous les deux les ballades en bâteau, le snorkelling.
WA Walty68 ·

Flic en Flac à une belle et grande plage, beau lagon, idéal pour le snorkelling, et départ excursions bateaux. Le coût de la vie..cela dépend. Les restaurants sont au mêmes tarifs qu'en France, vous pouvez manger sur la plage pour pas cher. 3 à 5 € L'idéal, c'est de louer un hébergement, afin d'être libre la journée.
R.Walther
AL Alizé13 Regular ·
Bonjour, On était en appartement avec petit déjeuner à la résidence KAMMAL VILLA, dans une rue calme près de la grande plage. On mangeait souvent au snack LE DODO, qui servaient des plats mauriciens et variés, service très agréable, très gentil. On avait fait l'excursion à l'île aux Bénitiers avec possibilité de nager avec les dauphins, puis snorkelling, et barbecue sur l'île.
AL Alizé13 Regular ·
Tarifs restaurants: Snack LE DODO :autour de 4 ou 5€ le repas. Restaurant AH YUN, bien aussi mais plus cher, à peu près le double.
MY Mymylulu Regular ·
Eh bien les tarifs sont très intéressant !

🙂
MY Mymylulu Regular ·
Merci pour ce retour rapide Walty ! Vous vivez à l'île maurice ?
MY Mymylulu Regular ·
Alizé,

Comment est la ville de Flic en Flac ? Plutôt animée ou plutôt familiale ?

Merci
WA Walty68 ·
Oui nous avons cette chance, nous y sommes depuis 2006. Flic en Flac plusieurs restos et bar, la plage est prise d’assaut le weekend par les Mauriciens... Ambiance typique sympa.
R.Walther
MY Mymylulu Regular ·
😉 greaatt ! Je peux vous harcelez de question ?
WA Walty68 ·
Harceler peut-être pas mais me poser des questions oui....😄
R.Walther
AL Alizé13 Regular ·
Alizé,

Comment est la ville de Flic en Flac ? Plutôt animée ou plutôt familiale ?

Merci

Flic en Flac est agréable, animée mais ce n'est pas la foule. Les grands hôtels sont tous à peu près dans le même secteur, le long de la plage, un peu à l'écart du coeur de la ville. Les résidences avec appartements sont plus proches du centre et de la plage. Le week-end est animé, les Mauriciens envahissent les plages....
MY Mymylulu Regular ·
Bjr Walty,

Évidemment, que je ne vais pas vous harceler ... Il s'agissait d'humour 😉

Nous avons prévu un budget de 1500€ pour 3 semaines, hors hotel et transports (avions), pensez vous que c'est possible ?

Merci
WA Walty68 ·
Bonjour

Je ne connais pas votre budget total. Pour un long séjour pourquoi ne prenez vous pas une location ? Exemple : Avions +- 2000€/2 personnes Location bungalow pieds dans l'eau avec piscine privée -1600.-€ les 3 semaines Total pour 2 : 3600.-€ avions + séjour.

A calculer
R.Walther
MY Mymylulu Regular ·
Walty,

Pouvez vous m'en dire plus concernant la location bungalow les pieds dans l'eau avec piscine privée ??? Je ne savais pas que c’était possible ?

Et dans quel coin de l'île ?

Merci
MY Mymylulu Regular ·
Alizé,

Que pensez vous des plages de Flic en Flac ?

En fait j'essaie vraiment de me faire une idée... J'ai peur d'y aller et finalement m'ennuyer ...

D'autant plus que nous attendons ce voyage avec impatience !!!! 😉
WA Walty68 ·
Partout sur l'ile, sauf sur Flic en Flac, pas de bungalow ou villas pieds dans l'eau... Il y aura toujours la route côtière à traverser Beaux coins sur tamarin, rivière noire, pereybere, Le must la Pointe d'Esny, mais endroit top calme pour vous. Exemples sur Tamarin

R.Walther
MY Mymylulu Regular ·
Connaissez vous une adresse à Pereybere ?
AL Alizé13 Regular ·
Nous avons passé une semaine à Flic en Flac sans nous ennuyer le moins du monde en alternant journée plage et snorkelling et excursions en mer ou sur terre.Très bien pour nous. On avait passé quelques jours à Péreybère, c'est sympa aussi, il y a plus de touristes.
MY Mymylulu Regular ·
Bonjour Alizé,

Bon j'ai jusqu'à fin Aout pour me décider, mais je pense que nous allons opter pour flic en flac...

Donc finalement on va faire le même parcours, 8 premiers jours Pereybere et 8 derniers jours flic en flac.

Ne reste plus qu'à trouver l'hôtel.

Une suggestion ?

Merci
AL Alizé13 Regular ·
Nous étions dans une location chez un Chinois qui tient une épicerie dans la rue principale, on était au calme, au milieu d''un grand jardin avec des manguiers, des papayers....C'était simple et pas cher du tout.
NI Nicoulai Regular ·
Bonjour Walty,

Je compte partir du 06 au 20 Décembre à Maurice en famille (4 adultes + un bébé de 9 mois). Nous ne cherchons pas forcément l'animation d'une ville très touristique mais plutôt une location confortable pieds dans l'eau et nous aurons une voiture pour se déplacer.

Pour réduire les distances je pensais prendre une semaine du côté de Flic en Flac et une semaine à Trou d'eau douce où j'ai déjà repéré une belle location.

Vos photos de logement à Tamarin ont retenu mon attention car elle semblent correspondre à ce que je recherche. Avez-vous des bonnes adresses de logements avec 2 chambres à conseiller?

Merci.

Nico
MY Mymylulu Regular ·
Nicolas,

Une adresse intéressante pour vous, site sérieux : lacasanita.com

Nous passons pas eux pour notre location à pereybere.
WA Walty68 ·
Bonjour Nicoulai,

oui nous avons de la dispos a : NOUVEAU Bougainvillier à Tamarin du 02/12 au 13/12 Côte Ouest à Tamarin du 01/12 au 17/12 LA BASE à Tamarin du 07/12 au 17/12

La Casanita
R.Walther
MU Mucho1001 ·
Bonjour, à faire absolument Maison eurêka Rivière noire Les grandes falaises de Souillac Jardin de pamplemousse Trou aux biches Cap malheureux Le morne barbant Blue bay Ile aux Cerfs Ile Plate + Ilot Gabriel Ile aux aigrettes (vraiment super Ile d'ambre (pas fait mais sa à l'air bien ) terre des sept couleurs (un peu surfait mais jolie quand même) Il y à pas mal de cascade aussi.

Conseil: louer vous une voiture est faite les excursions par vous même (on à fait sa et franchement c'est génial des guides, bateaux, ... rien que pour nous deux sinon trop de touriste. )

Vidéo de notre voyage de noce. https://www.youtube.com/watch?v=2DqcoPdOgD0 ps: le guide évasion est top .
SI Simpkev ·
rien
CA Cathy265 ·
Bonjour, l'île Maurice, ça n'est pas Grand Baie..... Vous n'y trouverez que des boutiques pour touristes, quelques restos "encore" pour touristes, rien de très authentique, mais cependant il faut traverser cette ville.... Juste après Grand Baie, vous trouverez Péreybère et son église mythique, ça vaut la peine d'y passer le dimanche matin..... et en semaine, c'est tranquille, quelques pêcheurs et de jolies villas... belles plage mais peu d ombre. plus au nord, d'autre plage et d'autres villages en parcourant peu de kilomètres. de l autre coté de Grand Baie, Mont choisy et sa très belle plage bien que largement diminuée depuis quelques années... (cyclones), puis Trou aux biches , villages sympa qui développe les résidences pour les voyages a longs terme... et ou les européens se retrouvent avec plaisir. idem, petite plage de pêcheurs.... c'est toutefois dans les terres que l on rencontre l authenticité de l île, peut être plus de pluie... très courtes averses en période de pluie, peut être plus de vent.... mais avec 30 degré ça fait du bien.... et finalement, c'est en prenant la voiture, et au hasard des route qu'on peut découvrir les plus beaux paysage de l île. Récemment ouvert, un parc avec des animaux, plus ou moins endémiques, parfaitement bien entretenu fera le plaisir des petits et grands, et de jolies attractions type tyroliennes, quad, élastique etc.... rien a voir avec un parc d'attraction, décors fabuleux, et un minimum de forme physique pour les différentes propositions... la journée complète en tyrolienne vaut le coup... Sinon, Maurice, c'est la plongée, ou le palme masque tuba.... demander si vous n êtes pas plongeur qu'un club vous emmène sur les plus beaux spots ou vous verrez de magnifiques espèces sous marine........ vous serez époustouflé ! et protégez vous du soleil..... avec les nuages blanc, il a l air inoffensif.....
Cathy

Similar discussions

You might also like