Maurice ou Réunion avec un enfant de 5 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour!!

J'avais repéré un voyage organisé avec enfant à la Réunion. Puis, un copain sur l'ile Maurice m'a conseillé de venir sur son ile. J'hésite. Combiner les 2 en 15 jours est cher et me semble juste au niveau temps passé sur chaque ile. Est ce faisable ou a t on une impression de ne pas avoir bien vu ni l'un ni l'autre? Aller seulement à Maurice? Pour 10-15 jours, n'est ce pas trop long si on n'est pas accro à la plage? Les mauriciens sont très gentils apparemment. Trouve t-on facilement des baby sitters? Je pars en solo avec ma fille, et si je ne peux pas plonger un minimum, cela ne vaut pas vraiment le coup. Merci de vos réponses ou suggestions! Steph
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir,

Combinez les 2 îles sur 2 semaines et vous passerez à côté de 2 découvertes, certes très différentes, mais vous risquez d'être frustrée. La Réunion est surtout pour de la rando et découverte à l'intérieur, les plages n'étant pas nombreuses. Maurice ne se visite pas en 2 semaines non plus ou alors c'est du n'importe quoi ! Visitez mon site et vous aurez un apperçu de ce qui vous attend. Vous faites de la plongée ? Un site qui vous renseignera sur Maurice : http://www.unmondeailleurs.net/category/blog-voyages-ocean-indien/ Selon les hôtels vous y trouverez du babysitting adapté ainsi que des mini clubs. Si vous avez des connaissances sur l'île, pas de problème pour trouver une baby-sitters. Et il ne paraît pas, les mauriciens sont plus que gentils !

Bonne préparation.
JP Jppineau ·
bonjour, sans hesiter allez a maurice les lagons sont sublimes, et les prix 4 fois moins cher qu'a la reunion.because c'est la france !..... j'y etais en decembre 8 jours, trop court, il faut au moins 15 jours il y a pleins de choses a visiter. j'ai des plans pour allez a la peche avec des mauriciens, faire du catmaran, et des ballades avec un guide chauffeur avec des prix qui n'ont rien a voir avec la france. ex: 10 km en taxi pour deux=200 roupies, le bus meme trajet, 48 roupies pour deux. la roupie= 40 cts d'euro. les petits resto a 5 euros, qui dit mieux !... je peux vous donner le telephone d'un ami mauricien a grand baie( c'est le meilleur endroit de l'ile pour le climat et les paysages) je travaille avec son frere en france. il a des apparts a louer, les pieds dans l'eau a grand baie et s'occupe de tout pour les ballades. pour la baby sitter pas de souci le bout de chou sera au top les mauriciens sont adorable, c'est n'est pas une legende. on peut tout leur demander il se mettent en quatre pour vous etre agreable !....vous appelez monsieur rajesh guddoye au:00230.263.7801 ou port:00230.256.2080. dites bien que vous venez de la part de jean pierre pineau (conditions !...)le collegue de son frere radha (langue française) si vous voulez d'autres renseignements je suis a votre disposition. je n'ai pas de merite je suis fou de l'ile maurice !...... bon voyage jp pineau ps: nouvelles frontieres, voir le site internet l'hotel paladien marina il est extra confort, nourriture plage et piscine, salle de sport et ambiance un peu familiale. la aussi, le personnel adorable. et la baby sitter est tres jolie !!!!! (yolaine)
AN AnneF84 ·
Maurice sans hésitation ! Si tu veux profiter de ton voyage tout en sachant que ton petit bout s'éclate aussi, Maurice est vraiment la destination appropriée. Ma fille n'avait que 2 ans la première fois que nous y sommes allés (nous y sommes retournés quand elle avait 4 et 5 ans) et elle s'est toujours régalée (et ne parle que d'y retourner). Les mauriciens sont plus qu'adorables avec les enfants, les plages sont de toute beauté et l'île est de toute façon accessible ou que ce soit avec des enfants, même petits. Si tu séjournes à l'hôtel, les mini club sont vraiment très bien et proposent des activités variées. Je ne suis pas amatrice de plongée donc je ne pourrai pas te donner d'avis sur ce point. Nous avons fait quelques sorties en mer en catamaran (à la journée) et tout le monde était aux petits soins avec notre fille. Enfin dernière chose, la vie est nettement moins chère à Maurice. On mange très bien pour trois fois rien dans des petits restaurants locaux, sans risque pour la santé !
PO Polenord Regular ·
Bonjour, je ne connais pas la Réunion mais je rentre de Maurice 😎(avec enfants et en "gites") et pour moi, c'est un Paradis, surtout avec des enfants : plages de rêve, d'autres activités "nature" (Casela, par exemple), prix sur place intéressants (repas, trajets en bus voire en taxi) et surtout des gens d'une gentillesse incroyable. J'ai entendu dire que la Réunion est plus "riche" en paysages, randonnées (mais avec une enfant de 5 ans?) et le niveau de vie sera forcément plus élevé. Quel que soit ton choix, bonnes vacances!😉
ST Stefmartinik ·
Merci à tous pour vos messages! Je crois qu'il n'y a pas photo : Maurice l'emporte haut la main. Alors j'irai randonner à la Réunion plus tard. Dans quelques années... Et comme j'ai des contacts a Maurice, je crois que ca va etre super! J'ai plus qu'a regarder les divers sites que vous m'avez indiqué et à rêver au mois de Juillet!... 8-)
CH Changédair ·
Bonsoir

Je viens de voir votre récit qui donne envie de retourner à Maurice. Il y a deux ans nous avons fait combiné réunion maurice à flic en flac. Nous êtions logés dans une maison d'une propriétaire Mauricienne. Nous avons adoré notre séjour notamment le fait de ne pas être à l'hôtel nous a obligés à sortir et à visiter l'île. Nous avons fait pls excursions et loué des scooters pr faire le tour de l'île, chamarel... que de souvenirs de chutes de scooters :-) Nous avons aimé Port Louis son marché sa pollution :-) mais c t totalement dépaysant stt les trajets en bus. Le seul point négatif que j'en retire c'est le sentiment d'insécurité "" que j'ai ressenti le soir à flic en flac nous êtions un peu excentrés du centre, plus vers les hôtels de la rue principale, mais les cadenas aux fenêtres la manque d'éclairage le soir dans les rues, de plus qd on rentrait des restos le soir il n'y avait pas de trottoirs et les voitures passaient assez près de nous, bref c le point négatif et je me suis dit si ns revenons je préfère louer un appart une chbre d'hôtel ou une petite maison ds un coin un peu fréquenté. (mais pas trop lol), là ns êtions ds une gde maison ac terrasse sur le toit pr 2 ça faisé bcp et en + ns êtions tjs en balade et ça manquait un peu de propreté. Bref nous repartons cette année ac un combiné réunion et maurice et nous envisagions de partir du côté de gde baie et le descirptif des locations pieds ds l'eau est attrayant il est vrai. Avant d'appeler le frère de votre collègue, connaissez-vous le tarif des locations et me dire si vous avez des photos de ces locations et du coin. Nous souhaitons partir fin nov début décembre. Merci de vos conseils ....
IN Indianarun Regular ·
L'agence Réunion Sud Tourisme propose un circuit en 12 jours pour un combiné découverte des îles Soeurs, pour voir juste l'essentiel de chacune.

Voir description sur mon blog, rubrique La Réunion lé là / Maurice-Réunion en 12 jours, si ça vous dit.
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like