Maurice: taxe de douane pour les colis provenant de l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, nous venons bientôt nous installer à maurice. J'envisage de commander des choses par internet mais j'ai un doute sur les taxes éventuelles que le client doit payer. Y a t il encore des taxes de douanes ou non sur les colis provenant de l'étranger ? Merci
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

D'après mes expériences ce n'est pas une bonne idée de commander par internet à partir de Maurice. D'abord l'acheminement peut être très long, ou coûteux si par genre DHL, ensuite pas certain que colis et contenus arrivent en bon état et complet. A l'arrivée vous avez souvent à payer une surtaxe de transport même si c'est déjà fait au départ et une taxe d'importation, l'ensemble pouvant s'élever jusqu'à 20 ou 30% de la valeur de la marchandise. Si c'est un produit agricole ou alimentaire il faudra passer par un service spécial avec le risque de refus d'entrée sur le territoire après examen. Ici nous trouvons quand même beaucoup de produits et matériels. Si c'est spécifique, de tarif fort élevé ou introuvable il est parfois plus intéressant de patienter et de ramener le produit en bagage, voir d'aller l'acheter à La Réunion. Autre chose, la majorité de VPCistes français n'acceptent les paiements qu'à partir d'un compte bancaire territorial. Si c'est de l'importation commercial, c'est une autre réglementation mais là, j'ignore les modalités.
PT Ptitslutins ·
Bonjour, effectivement je ne voyais pas les choses comme ça !!! Je pensais principalement à certains jouets pour noël..... Mais bon on fera peut être un test sur un colis juste pour voir ce que ça donne ! Merci pour vos conseils
RO Rochni ·
J'ai commande des livres par internet qui m'ont ete postes de l'amerique sans probleme. J'ai aussi commande des cartes de visites et des stickers pour mes voitures de location qui m'ont ete postes de la France sans probleme. Les deux colis ont etes livres directement a ma porte; je n'ai pas eu besoin de les recuperer a Port Louis (douane).

Je crois que les produits sont taxes s'ils arrivent d'un particulier. Mes parents m'ont postes mon saxophone du Quebec en inscrivant la valeur de l'instrument; ca m'aurait coute tres cher a dedouane mais nous avons pu faire changer la valeur (a "cadeau") par une lettre de mes parents et le dedouanement ne m'a rien coute.
PT Ptitslutins ·
Merci Merci ça me parait plutôt positif !!! Et merci pour le conseil du colis provenant des particuliers.

Similar discussions

You might also like