Maurice: température de la mer en septembre et conditions climatiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Nous projetons de partir les 15 premiers jours de septembre à l'ile Maurice (Trou aux biches) mais ayant lu beaucoup d'avis contraires, je suis un peu circonspect sur les conditions climatiques à cette période. Mes interrogations sont les suivantes : Les conditions actuelles sont elles "normales" ou bien un peu déréglées comme c'est le cas dans certains endroits du globe ? Est-ce qu'il y a beaucoup de vent et de pluie à cette saison ? Quelle est la température de la mer à cette période ? Si des Mauriciens ou des habitués de l'ile pouvaient me répondre, cela serait super sympa. Merci par avance.
Rêve888 ·
Bonjour, nous allons également partir à l'île Maurice les 15 premiers jours de septembre. Pour avoir effectué plusieurs recherches je peux répondre à certaines de vos questions. En septembre c'est la fin de l'hiver austral. Les températures avoisinent les 25° (entre 19° et 25° en moyenne). Il existe des variations climatiquent selon les régions. Par exemple il y a plus de vent et d'alizés dans l'est et le sud de l'île. Mais pour être honnête la météo reste très agréable en cette période de l'année et n'importe où sur l'île. Trou aux biches est situé dans le nord, c'est un bon emplacement géographique. Vous pouvez toujours regarder la météo qu'ils annoncent sur l'île en ce moment. La température de la mer est de 24° dans les lagons. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bonnes vacances :-)
KR KrisMiller ·
Merci à vous. Très bonnes vacances également.
Rêve888 ·
Merci

Similar discussions

You might also like