Itinéraire Atar - Zouerate - Tindouf?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Ou en est le goudron sur cette itineraire? Je sais que de Tindouf a la frontière , c'est fini depuis un an, que de Atar a Zouerate , c'est presque fini, mais pour le reste je n'entends que des "on dit"
IN Inimi Regular ·
bonjour entre atar -choum c'est un piste praticable par les voitures . entre choum -Zouerate il y a un morceau de goudron surtout dans la zone ou il ya des sables. entre zouerate et tindouf c'est piste aussi. la route toujours frequente par les transporteurs mauritaniens et sahraiens.
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles. A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
RO Robertgmbh Regular ·
Merci pour l'information, j'ai envie de passer avec mon fourgon volkswagen et un ami voudrai passer en moto, on passera surement quelques jours avant a Atar, chinguetti. Et j'irais surement a Arhmakoum et Ouadane aussi.
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Je ne savais pas que la frontière était ouverte à cet endroit ? Ou as tu trouvé les infos
http://jean-paul.frene.over-blog.org
RO Robertgmbh Regular ·
Elle est ouverte depuis longtemps et la route Béchar Tindouf est sans laisser passer depuis 2 ans environ, j'ai déja vu beaucoup d'espagnols l'emprunter, un seul français qui venait d'Atar
JE JefM Regular ·
Je ne savais pas non plus, interessant... Descente Mali J-30 Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Où en est-on de cette discussion ? Goudron entre Tindouf et Atar ? Et passage de la frontiére entre Algérie et Mauritanie ? Merci pour vos réponses.
JE JefM Regular ·
Ben , j'ai un pote ingé. TP de NKC qui a fait qqs relevés topographiques il y a 2 ans entre Atar, tergit, et Rachid, car ce morceau là etait aussi prevu... A l'orignine c'est l'algerie qui voulait ce projet en payant le goudron de Tindouf à Choum SI la Mauritnie le payait de Atar à Tijikja pour lui faire une route vers Afrique de l'ouest. Pour l'instant c'est en STBY. Pour le passage c'est au culot, un pote l'à fait hors piste il y a 2 ans ss passer la douane sous tindouf et en se présentant à la police de ouadane et douane à Atar.

Pas d'infos plus recentes

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
PA PatDef1 Veteran ·
Merci Jef !
IN Inimi Regular ·
concernant la route tindouf -choum l'annee derniere il y a une delegation algerienne et mauritanienne a fait le trajet tindouf -atar pour contacter la population locale et les autorites publics , et je crois que l'etat mauritanien et son president a declaré que la route atar-choum est bientot? cette route est importante pour la route tindouf- atar. donc concernant atar - Tijikja est deja commencé avec trois societe :chenoise , senegalaise, italienne , les travaux sont lent mais ça avance doucement .
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles. A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.

Similar discussions

You might also like