Nouakchott - Saint-Louis (Sénégal) en stop ou transport en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bien le bonjour tout le monde, juste une tite question... est-il facile de ralier st-louis en partant de nouakchott par ces propre moyen, c'est a dire stop ou transport en commun, est ce faisable en une journée....? si vous avez des ti conseils ou tite reponses je vous en remercie d'avance.... salouté
JA Janinejirou Veteran ·
En stop, non, mais tu peuxchercher dans lescampements pour touristes si des voitures descendent Aurement tu peux trouver des taxis brousse. Faisable dans la journée
YO Youpifola ·
salouté... merci pour cette reponse express je retiens tes conseils...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour descendre sur le Sénégal !! pas possible le "stop" ne fonctionne pas en Afrique !! Pour rejoindre Rosso ou le barrage de Diama !! il n'y a pas de liaisons de bus !! Il te faut aller à la gare routière de Nouakchott pour y prendre (en collectivitée + de 15 passagers) un taxi brousse 4X4 (épuisant ) ou un 7 places, dans mercedes !! plus cher !! Ou voir dans les auberges à routards, du genre : auberge Menata (le rdv de tout routards qui passent à Nouakchott) c'est tenue par une jeune Française ( OLIVIA) et c'est aussi dans le guide du routard !!!!! Une fois passé au Sénégal !! c'est de nouveau le taxi pour rejoindre St Louis !!!!!!!! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TI Tijaniml ·
je m'appele tijani mon e-mail tijaniml@yahoo.fr je peux te fournir toutes les information necaissaire
IB Ibra ·
Nouakchott - Rosso : temps: 3h; (avec conseil de partite le plus tot possibile de la gare routiere de NKCTT en prenent les voituires (parexempe Merco 190 à 5 places avec cahuffeur) Une fois arrivé à Rosso faire la pratique douaniere et traversè du fleuve par pirogue ou bac (attention conseil de arriver avant 12, 00): à Rosso senegal prendre bus/camionette et en moins de 2h de temps t'es à Saint Louis (che ns autres autochtone appelons aussi N'DAR. salut!

Similar discussions

You might also like