Mauritanie: randonnée pédestre au départ d'Atar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

j'envisage de me rendre à Atar fin mars, et je souhaiterais bénéficier d'infos pour des treks ou méharée au départ d'Atar en solo.
BI Bilqis Regular ·
Pour faire un trek en solo dans le désert, tu dois avoir, soit suffisamment les moyens pour te payer une équipe chamelière pour toi tout seul, soit avoir déjà une excellente connaissance du désert. Et si tu penses bien connaître le désert, tu dois savoir qu'on n'y part pas seul, ou sans une équipe, expérience et logistique en béton. De plus, Atar à la fin mars... il fait déjà très chaud ! As tu déjà expérimenté la marche sous 40° à l'ombre ? ta question laisse à penser que tu ne connais pas très bien ce milieu... excuse le ton moralisateur, mais si j'étais toi... je m'abstiendrais
OL Oliviarim Regular ·
Salut ! Il est possible de partir seul, mais pour des petites distances évidemment. Par exemple, rejoindre Ouadane au départ de Chinguetti par le oued est une super ballade de 4/5 jours, avec un chameau pour les bagages. Par ailleurs, c'est le bon moment pour une randonnée, car il fait relativement frais en ce moment. Et ce jusqu'au mois de février. Tout se trouve très facilement une fois sur place. Ou je peux te donner des contacts. Cordialement, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
SA Sahara69 ·
Ok, message reçu. En fait lorsque je parle de partir en solo, c'est de partir hors de tout cdre organisé. Effectivement, je n'ai que trés peu de connaissance du désert, mais j'ai envie de tenter. Si tuas des infos concernant des guides chameliers sur Atar, cela m'interreserait.

Merci de ta franchise, à bientôt pour de plus ample infos
SA Sahara69 ·
Salut, je te remercie pour ton message.

J'ai pris note des quelques infos transmises. Si tu as des connaissances sur Atar come guide chamelier, cela m'interresse

A bientôt
RA Raoulx Globetrotter ·
Sur Atar, tu peux contacter justusbuma@yahoo.com

il tient l'auberge bab sahara et connait tout le monde, il pourra, comme il l'a fait pour moi, t'aider à organiser le sur mesure que tu souhaites.
SA Sahara69 ·
Merci pour ton info, je ne manquerai pas de le contacter.

A bientôt
OP Opossum ·
Salut,

Je reviens de Mauritanie, où j'étais parti avec un tour op. Le guide Mauritanien qui travaille avec ce tour op organise aussi des randos chamelières par lui-même. Si ça t'intéresse, je te donne ses coordonnées. Je l'ai trouvé très sympathique, il parle très bien français et connait énormément de choses sur le pays, sur la faune, la flore du désert et du reste de la Mauritanie aussi. A+
HA Hassina ·
salut

pas de problème si cela t'intéresses vraiment je peux te refiler un contact sur place en qui tu peux avoir toute confiance. contactes mois
AR Arneb Regular ·
bonsoir! nous sommes déjà allés plusieurs fois à Atar avec unTO et aimerions pouvoir prendre contact directement avec un guide local. Peux-tu nous donner les coordonnées de celui que tu connais? Merci .
RA Raoulx Globetrotter ·
tu peux contacter justusbuma@yahoo.com il connait tout le monde à Atar, a ses propres guides, et est capable en 3 mails d'organiser exactement ce que tu lui demande.
AR Arneb Regular ·
Merci pour ton aide. A un de ces jours peut être là bas...
OP Opossum ·
Salut,

Voici les coordonnées du guide, qui était très bien je trouve. Djibril Ould Ahmed Syid BP 4324 Nouakchott Son mail : aradunatour@yahoo.fr Il a un site Internet encore peu fourni : http://www.araduna-tour-filsdudesert.com/ Dis lui que tu viens de ma part (Olivier) Bon voyage !
AR Arneb Regular ·
Merci pour toutes ces précisions. Je n'ai rien contre les TO qui sont bien pratiques pour une première approche d'un pays, la meilleure preuve est que je nai qu'une envie : y retourner. Mais je voudrais passer maintenant à qq chose de plus sérieux et abandonner l'habit du touriste pour celui du voyageur. Merci encore.

Similar discussions

You might also like