Mauritanie-Sénégal: état de la piste entre Rosso et le barrage de Diama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, Je pars de Bruxelles en Camping Car pour Sally (2 adulteset 5 enfants). Si j'arrive jusque là, je souhaite passer la frontière mauritanienne en direction du Sénégal par le barrage de Diama. Est-ce que la piste le permet ?

Merci de votre aide,
GA Gago ·
Bonjour, J'ai pratiqué en Mars 2007 la piste qui va de Rosso au barrage de Diama avec une Peugeot 306, mais je ne la ferai pas avec un camping car, car c'est une piste surélevée en mauvais état, qu'il faut parfois quitter pour éviter les nombreux trous. De plus, elle est peu fréquentée et il y a parfois des pieux en métal qui dépassent et qu'il faut soigneusement éviter. Le passage par le bac de Rosso est pénible à cause de l'attente pour des formalités administratives incompréhensibles, des bakchich à verser et des arnaqueurs qui vous assaillent, mais il ne pose pas de probléme technique.
Cordialement, Gabriel, gabriel.wache@gmail.com
AL Almadies Regular ·
Bonjour,

Pendant la saison des pluies (juillet septembre), la piste de Diama est souvent fermée pour que les véhicules n'abiment pas la digue. De plus il y a beaucoup de boue par endroit. Je vous conseil donc de passer par Rosso. Rosso est composé de deux postes frontiére: Rosso Mauritanie et de l'autre coté du fleuve Rosso Sénégal. Les formalités sont pénibles des deux cotés. Il faut avoir de la patience, il faut surveiller de prés sa voiture et ses bagages. Ne pas répondre aux provocations éventuelles des jeunes gens qui vont vous solliciter. Si vous avez la possibilité de prendre un "facilitateur" faites le. Mettez vous d'accord pour le prix avant toute démarche. Un facilitateur vous aide pour les formalités, vous "protége" des enquiquineurs.

Si le campingCar a plus de 5 ans, vous munir d'un Carnet ATA auprés d'une chambre de commerce et d'industrie en France.

Bon voyage

Almadies
D'Jama rek (La Paix)
CZ Czanpierre ·
en réponse: logiquement oui c'est possible en allant doucement, mais parfois difficile ; il faut se renseigner aupres de quelqu'un sur place juste avant de partir car en fonction de la saison des pluies la piste est plus ou moins praticable vous pouvez peut-etre vous renseigner à l'auberge MENATA à Nouackchoot TEL: 00222 5258755 EMAIL : auberge.menata@voila.fr l'auberge Menata est également un trés bon point de chute, sympa, trés abordable, securisé salut
CZANPIERRE
RO Roulbaraka ·
bonsoir, avez-vous fait votre voyage en CC ? Nous sommes une famille avec 2 enfants et un camping-car, habitués du maroc et prévoyant de descendre en Mauritanie & Sénégal (par Diama) cet hiver (3-4 mois) : auriez-vous des tuyaux ou infos à nous donner ? Notamment passage en douane véhicule plus de 5 ans ? Autres infos et bonnes adresses bienvenues !

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like