Mauvais compte débité avec la compagnie Lufthansa (besoin d'être rassurée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Avec mon amie nous avons acheté deux billets d'avion directement sur le site de la compagnie aérienne Lufthansa (dans aucun intermediaire) pour Sofia. Le problème est que le premier paiement, fait avec sa carte banquaire, a été refusé. Elle a donc essayé avec ma carte banquaire et ce fut un nouveau refus. Elle a alors reessayé avec la sienne et encore une fois il a été affiché que le paiement n'a pas été ralisé. Elle retente une dernière fois avec la mienne et ça marche enfin! Nous recevons chacune un mail avec notre numéro de billet, tout est correct sauf jusqu'au moment où mon amie se rend sur son compte et voit qu'elle va être débitée d'une somme identique à celle de nos deux billets d'avion. On panique alors car on a beau vérifier plusieurs fois les quatres derniers chiffres enregistrés sont ceux de ma carte banquaire...C'est donc inquiétant car c'est mon amie qui a été débitée alors que c'est ma carte banquaire qui a été enregistrée! J'ai peur que nous ayons payer en double... Nous ne pensons aussi pas avoir acheter les billets en deux fois, nous aurions reçu un mail autrement... Penser vous que je vais aussi être débitée...j'ai assez peur surtout que nous n'avons pas reçu de facture....pourtant les avis semblent positifs pour cette compagnie. Merci de toute aide!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La compagnie n'est pas tant en cause que votre banque ; c'est elle qui vous informera et vous rassurera. Vous voyez "où" que la somme va être débitée ? Parfois les sites bancaires montrent les sommes "bloquées", sans qu'elles soient débitées au final - souvent avec un code couleur différent.

Michel
MI Mimi270181 Regular ·
Bonjour, avez vous essayé de contacter votre banque pour savoir si le paiement était passé ou même contacter la compagnie LH pour leur demander cb de réservations ont été faite à votre nom.
Mimi
DO Dom751 Globetrotter ·
Comment ton amie voit elle qu'elle va être débitée ?

Certaines néo banques (ING Direct, Boursorama Banque, N26, Max, etc.) permettent de voir les pré-autorisations, sous entendu des sommes bloquées mais non encore débitées car en attente du débit réel de la part du commerçant. C'est le commerçant qui fait une pré-demande. Ensuite si le commerçant ne fait rien (sous entendu sans action d'annulation de sa part ou bien sans action du tout) alors ces sommes disparaissent au bout de 8 jours sans jamais avoir été débitées.

Là où cela pose un gros problème c'est pour les cartes à débit systématique car cela gèle réellement la somme sur le compte bancaire.

Le problème est identique pour les automates à carburant pour lesquels une somme de 120€ à 150€ est gelée pendant au mieux la durée du plein, au pire quelques jours. Le débit réel est soit corrigé tout de suite au raccroché, soit dans les 24/48 heures.

Similar discussions

You might also like