Mauvais temps à Agadir

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Salam

je reviens d'un petit séjour a Agadir , et y'a vraiment ces derniers jours un mauvais climat , genre une brume qui disparaît jusqu’à 10heur du Matin , une température de seulement 20/24° , bref suffisante pour vous bronzer , mais mes amis Français qui habitent a Agadir me confirme leur déceptions aussi vis a vis ce climat ( les vents sont assez présent , ce qui fait refroidir la chaleur je pense)

enfin vous risquez d’être déçu si vous venez pour son soleil , il est préférable que pour les intéréssés a Agadir , d'essayer d'alterner avec d'autres ville du sud ( ou y'a une vrai chaleur , et un vrai soleil quoi! , rien qu'a Casablanca (nord-ouest) , il fait plus chaud qu'a Agadir , on change de couleur en une journée )

ou alors , profitez de la ville pour les saut a Sidi-ifni/paradise valley/taghazout/ait aourir ou même essaouira

Bienvenue
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour,

Désolé de vous contredire, mais pour y avoir passé non 10 jours mais les 5 mois d'hiver, je peux vous certifier que la région d'Agadir est très agréable. Bien sûr en décembre et janvier nous avons eu 3 ou 4 jours de mauvais temps comme un peu partout le long de la côte, mais sur le reste du temps des journées très agréables où nous avons pu bronzer moins longtemps car les jours étaient trop courts. Je ne fais aucunement la promotion de cette ville où je n'y ai aucun intérêt, je rapporte simplement des faits afin que de fausses affirmations ne soient pas émises sans démenti. Dire qu'à Casablanca il y fait plus chaud qu'à Agadir !!! Soit vous êtes chauvin, soit vous avez beaucoup d'intérêts dans cette ville. Dans les 2 cas, il n'y a qu'à voir les statistiques météo qui le démentiront. Pour ce qui est d'Essaouira que j'aime beaucoup, c'est une ville très agréable mais très ventée ce qui gâche beaucoup le séjour. Quant aux autres villes que vous citez, elles sont très sympathiques, j'y vais assez souvent mais je ne me vois pas y passer plusieurs mois, on en a vite fait le tour. Cordialement Vincent
HA Hakimer Regular ·
Vous avez passé 5 mois d'hiver , moi j'ai ma maison la-bas et j'y vais chaque mois , et lisez certains post ou j'ai bien affirmé qu'a Agadir il fait un temps agréable en hiver

je reviens de peu d'Agadir , et j'ai constaté durant mon séjour qu'il y'a un temps pourri , y'a du vent toute la journée , une brume etc... chose que je voyais pas en décembre//octobre.. ou le temps était magnifique

concernant Casablanca , vu que j'y suis maintenant , il y'a une vrai chaleur , sans aucun vent , donc on se croit en été

j'ai donnée l'avis de quelqu’un qui y réside actuellement monsieur .

je n'ai aucune raison pour mentir ou ne pas laissez les touriste y venir .. , seulement les conseiller de pas tout miser sur le climat d' Agadir sinon il risque d'etre déçu .

pS : si vous avez des contact des français habitant a Agadir , demandez leur a tel point le vent de ce mois d'avril casse Tout.

cordialement
ME Mendouga Veteran ·
Agadir n'a jamais été "chaude"...sauf en été peut-être !! je ne sais pas à Casa...mais même en été j'ai vu de la brume....et le vent froid ! C'est la barrière Atlantique ! ...ou le changement de climat !
HA Hakimer Regular ·
si en octobre jusqu’à décembre , y'avait une chaleur vraiment formidable , j'en ai gardé de bons souvenir ( tout les jours je partais a la plage)

a Casablanca , ben a l'hiver , il fait un peu froid , mais avril jusqu'en été , c'est une vrai chaleur , et en été , elle est étouffante !

par contre , Agadir en été , c'est la brume et peu de soleil bref une ville très bizzare quoi..

Ne pas rater Paradise valley , je viens de parler a un ami , il s'y est rendu hier , et il a dis que l'eau était agréable , beaucoup se baignait
ME Mendouga Veteran ·
Ben voilà....une bonne nouvelle !!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ce n'est pas nouveau , il me semble que de Mai à Septembre il y a plus de chance d'avoir de la brume le matin que durant l'hiver , mais le temps change , le réchauffement climatique et tout et tout ....
Que se vuelva la tortilla
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour je confirme , avril n'a pas été terrible à Agadir ! il y a même eu de fortes pluies en début du mois , mais il faut bien de la pluie pour la nature ! et heureusement on ne peut pas encore trop trafiquer le climat ![;)] mais c'est une ville quand même très agréable en général niveau ensoleillement et chaleur supportable ! bon voyage à tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir Francia, et de la neige le 2 avril sur le massif du Toubkal et de la glace sur les bas-côtés du Tizi n'Test... mais c'était magnifique. Agadir est vraiment une belle et agréable ville.

JPB

ps : on a dû se croiser...
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour mais oui , on a du se croiser ! on a fait une pause à Taliouine lors de notre voyage de retour , on était gelééééé ! il y avait de la neige sur les bords de route ! chaud chaud , le Maroc ! ceux qui sont partis , juste cette semaine la , n'ont pas du prendre de coups de soleil ! à bientôt francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
ME Mendouga Veteran ·
Ben alors....vous étiez pas au bon endroit......moi j'ai grillé (+40) entre le 15 et le 18 avril...à M'hamid !
HA Hakimer Regular ·
Je retire ce que j'ai dis , hier c'était la pluie , résultat , Agadir est une chaudière , en ce moment (mon pere y est ) me dit que rien que maintenant en soirée , tu peux te baigner carrément , tellement qu'il faut chaud les touristes vont s'y plaire lol

pS : étant a Casablanca (Nord-ouest) ou y'a aussi beaucoup de soleil , et même en soirée , et en aprem on vois les jeunes aller a la corniche au différentes plages , bref L'été ça commence maintenant au Maroc![:P]
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour c'était tout début avril , mais on avait eu chaud à Merzouga ! c'est ça aussi le Maroc ! lors de mes premiers voyages , j'étais toujours étonnée de voir des gens avec des vêtements chauds ...j'ai vite compris lors de certaines nuits dans le désert ou dans l'Atlas ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BU Burbank Regular ·
Bonjour. C'est normale, Agadir est situé sur une façade Ouest de contient, donc les étés sont relativement tempéré alors que sur les façades Est des continents, les étés sont très chauds et les hivers peuvent très froid malgré la présence de l'océan.
ME Mendouga Veteran ·
C'est surtout la différence entre bord de mer et zohe continentale qui fait la différence....les façades Est....sur le bord de mer sont aussi tempérées.....en Tunisie p.ex. (il n'y en a pas au Maroc !!)

You might also like