Mauvaise année touristique en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Ce n'est peut-être pas une surprise, les touristes étrangers rechignent de venir passer leur vacances en Suisse. La faute à un franc fort ( ou à cause de la faiblesse de l'euro). Zermatt a déjà tiré les conséquences pour cette année, on licence du personnel car pas assez de visiteurs. Reportage de la tsr du 17.07.2011 http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/?year=2011&month=7&day=18#id=3274339;nav=info/journal-19h30/?year=2011&month=7&day=17
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
JA Jackkathi Veteran ·
Suizo,

Juste ! Et c'est pas fini ..c'est aussi une bonne lecon aux hôteliers et cafetiers suisses qui pratiquaient déja des prix surfaits avant la hausse du CHF . Il est temps qu'ils s'alignent avec des tarifs "honnêtes" Ras le bol le café à 3.60 sfr voir 4.50 sfr en suisse allemande... et toujours la même réponse des prédateurs : nos salaires sont plus élevés , c'est de la poudre aux yeux . Venez en vacances en Croatie... le caoua à 95 cts un bon poisson frais au bistrot à 10 sfr. etc.... Pour la belle Suisse (eh oui elle est belle) une solution : le pick nique, la tente et ...le thermos ! bonnes vacances à tous ! old Jack
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour ,

Autrefois il y avait un pass valable 24H à utiliser à volonté sur tout le reseau de chemin de fer . Existe-t-il encore ? c'etait genial j'ai fait de super balades à travers la Suisse pour pas cher

cdlt Jean
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la Suisse très beau pays, j'aime beaucoup, mais on ne peut pas etre a la fois un pays attractif sur le plan touristique (corrolaire, personnel a bas cout etc...) et un pays qui reste le coffre fort le plus sécurisé du monde avec un niveau de revenu très supérieur a la moyenne.En fait la clientèle riche qui pourrait faire du tourisme en Suisse préfère aller a Ste Barth ou aux Bahamas.
SU Suizo75 Veteran ·
Pour la belle Suisse (eh oui elle est belle) une solution : le pick nique, la tente et ...le thermos ! bonnes vacances à tous ! old Jack

à condition qu'il n'y ait pas de pluie! il suffit de voir le bourbier qu'est devenu le Paléo festival.

en ce qui concerne la carte journalière, il faut posséder un demi-tarif. C'est très cher. 58 francs pour la journée + demi-tarif pour non résident suisse ( swiss half fare card valable 1 mois: 110 francs) http://www.cff.ch/abonnements-et-billets/billets-suisse/carte-journaliere/carte-journaliere-des-9-heures.html en tant que résident d'une commune suisse, je peux l'obtenir pour 30 francs suisses sans obligation d'avoir un demi-tarif.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
SU Suizo75 Veteran ·
je suis d'accord avec vous les prix en Suisse sont surfaits. cela fait des mois qu'on nous promet une baisse des prix à cause de la chute de l'euro mais ce ne sont que des promesses. beaucoup de suisses font leur achat à l'étranger car les prix y sont 30% inférieurs. En Suisse, les prix ne diminuent pas mais au contraire ils augmentent. le marché de l'électricité a été libéralisé pour créer de la concurrence et faire baisser les prix. or c'est tout le contraire qui s'est produit. Résultat: le prix a doublé.

maintenant, on essaie de nous culpabiliser de faire nos achats à l'étranger. soi-disant les commerçants devront licencier par manque de chiffre d'affaire. Aller dire cela à la grande distribution qui depuis des mois s'engraisse grâce à la chute de l'euro.

Dimanche dernier, j'ai regardé euronews. il y avait une série de reportages sur le crise économique en Europe. Des commerçants obligés de faire boutique, des jeunes sans perspectives d'avenir , etc. tout d'un coup la voix off dit: " le malheur des uns fait le bonheur des autres" et on nous passe le reportage d'un couple de genevois en train de visiter des maisons de vacances en profitant de la crise en Espagne. j'ai été choqué de voir un tel parallèle. je tiens à dire que ce couple de genevois snobs ne représentent pas les suisses. pas étonnant après qu'on nous déteste.
JA Jackkathi Veteran ·
Suizo,

Juste pour vous faire rêver :

Croatie : café au bistrot 95ct (6kn) 1kg de sardines 1.80 sfr au marché 1 kg de pommes 1.60 sfr 1 kg de boeuf 9 sfr 1 kg legumes moyenne 1.60 sfr (poivrons tomates etc..)

vacances : une chambre chez l'habitant 35 sfr en saison, 20 hors saison

location à l'année 500 sfr/mois etc....

Messieurs mesdames les retraités ou vacanciers suisses on vous attend !

Hélas, la Suisse va payer pour ses excès ou alors il n'y aura que de la place que pour les richissimes touristes , les francais fortunés, russes, etc (qui débarquent en masse sur la riviera lémanique) le "Monaco" de l'europe centrale ...

Le capitalisme à outrance .. sans limite ....

la classe , le luxe se paye .. la beauté aussi !

En Croatie il y a 15% de touristes en plus de l'an passé qui était déja une année record ! Il y en a qui profitent aussi de la Suisse trop chère.... bonne journée !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci pour ta réponse sur le pass "CFF" , dommage que cela n'existe plus . Cela m a permis de decouvrir un superbe pays.

Concernant les prix , je me rappelle ceux de la MIGROS à Genéve concernant le fromage ou meme l'eau d'Evian ! dingue comparé à la France . Pas etonnant de voir les gens passer coté France et faire leurs courses à Ferney-Voltaire et sans doute de meme à Annemasse . Mais les gabelous helvètes veillent et ne rigolent pas sur les exces d'achat de viande . J en ai vu beaucoup se faire debarquer de la ligne de bus gare Cornavin Geneve- Ferney voltaire pour aller s'acquitter de quelques droits au poste de douane .

Precision quand meme les salaires sont meilleurs coté suisse , ce n est pas les travailleurs frontaliers qui diront le contraire .

cdlt Jean
SU Suizo75 Veteran ·
je suis déjà allé en Croatie l'automne dernier. ( Dubrovnik) . la ville est belle mais elle est envahie par les touristes. En discutant avec les locaux, je me suis rendu compte que leur ville était devenue trop chère pour eux. une jeune qui bossait dans un café m'avait dit qu'elle était obligée d'habiter chez ses parents car elle ne pouvait pas se payer un appart'. même situation pour son copain. La faute à qui? aux étrangers qui achètent des maisons et qui font augmenter la spéculation immobilière aux détriments des locaux. Elle m'avait dit que le m2 se vendait 4000 euros. Son salaire était de 350 euros par mois. je vous laisse calculer le nombre d'années pour se payer un appart' avec un tel salaire.
JA Jackkathi Veteran ·
Suizo, Je suis entièrement d'accord avec toi ! Bien que nous soyons un tantinet hors sujet , Dubrovnik est le "st.Tropez" de l'adriatique donc inévitablement cher ! Ce dont je parle c'est de la Croatie "normale" profonde et pas trop saturé de touristes ! Les injustices sont partout même ici en Croatie ou le salaire moyen est de 600 euros (pas 350 euros !) le m2 au bord de la mer (à Krk par exemple) est de 1400 euro/m2 il faut ramener les choses à de justes proportions ! J'ai entendu dire que le m2 à Montreux en bord du lac est de...10000 chf/m2 ! et je n'ose pas imaginer à Zurich ... Bref un pensionné à L'AVS en suisse n'est pas mieux lotti si il n'a pas de "réserve" ou un 2eme plier bien "fourni"..... Ceci dit , j'adore la Suisse pays d'exception de beauté, de calme, un petit paradis (sans les CHF) Salut

Similar discussions

You might also like