Mauvaise couleurs des yeux sur le passeport: problème ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour ! Je sollicite votre aide car je vais prendre l'avion dans tout juste un mois, et que je suis assez inquiet. J'ai obtenu mon passeport cet été, dans lequel j'avais fait notifié avoir les yeux bleus. En réalité, il se trouve qu'ils virent plutôt au vert... Une vraie négligence de ma part. Je me demande alors si ce genre de détail peut me causer de réels problèmes (comme me voir refuser l'embarquement) et si il ne serait pas plus judicieux de faire faire un nouveau passeport. (Mais comme le temps presse...)

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses.
MI Milou2008 Globetrotter ·
au pire, mets des lentilles bleues pour passer au contrôle 😎 Non, je blague, à ta place je ne m'inquiéterais pas, du bleu au vert, suivant la lumière ambiante, la nuance est acceptable, ce serait plus flagrant si tu avais des yeux marron foncé ou noirs.
NI Nikky Globetrotter ·
ce serait plus flagrant si tu avais des yeux marron foncé ou noirs.

Même pas. Ce n'est pas avec la couleur des yeux qu'on compare un visage sur une photo, idem pour la couleur des cheveux. Ce sont les traits du visage.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Milou2008 Globetrotter ·
sauf que les cheveux, ça peut changer tout le temps !
SH Sheppard69 ·
Merci pour vos réponses. Je me sens plus tranquille maintenant. Dans un sens c'est effectivement logique, puisque la couleur des cheveux et des yeux peut être rapidement changée (Par le biais de lentille de couleur ou par les conditions du moment comme vous l'avez tout deux mentionné).

🙂
NI Nikky Globetrotter ·
sauf que les cheveux, ça peut changer tout le temps !

Ben oui, tout comme la couleur des yeux! 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RE Rebeca77 ·
Bonjour, j'ai le même souci que vous, yeux très très clair, parfois bleus, parfois vert. sur mon passeport il est indiqué bleue, Je part aux état unis dans quelques semaines, certaine personne de mon entourage qui voit mes yeux plus vert, me disent que je risque d'avoir un problème à la douane, et d'autres me disent que la nuance entre bleu très très clair et vert très très clair n'est pas assez prononcé. j'ai bien pensé à faire refaire mon passeport, mais mon billet d'avion est enregistré avec ce numéro de passeport, si j'en change, ce sera encore pire..

quel à été votre expérience ?

merci par avance de vos réponses. Rébéca
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, j'ai le même souci que vous, yeux très très clair, parfois bleus, parfois vert. sur mon passeport il est indiqué bleue, Je part aux état unis dans quelques semaines, certaine personne de mon entourage qui voit mes yeux plus vert, me disent que je risque d'avoir un problème à la douane, et d'autres me disent que la nuance entre bleu très très clair et vert très très clair n'est pas assez prononcé. j'ai bien pensé à faire refaire mon passeport, mais mon billet d'avion est enregistré avec ce numéro de passeport, si j'en change, ce sera encore pire..

quel à été votre expérience ?

merci par avance de vos réponses. Rébéca

Aucune importance...les agents frontaliers ne comparent pas avec la mention de couleur de yeux du passeport mais bien avec ce qu'ils voient devant eux. Vous pouvez dormir tranquille 😉
RE Rebeca77 ·
Merci pour votre réponses rapide ! 😉 je vais mieux dormir, et préparer mon voyage avec plaisir, et non dans l'angoisse...

Similar discussions

You might also like