Mauvaise surprise avec QCNS Cruise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Il faut tout d'abord savoir que cette société est basée à Monte Carlo. Ensuite, nous venons de faire une mauvaise expérience avec cette compagnie qui nous a vendu une cabine quadruple alors qu'en fait, il n'existe pas de cabine quadruple sur le Norvegien Gem et qu'il s'agissait tout simplement d'une cabine pour 2 dans laquelle nous avons du passer une semaine à 4. Impossible de joindre QCNS pendant la croisère. Sur le Norvegien Gem, il nous a été indiqué qu'il n'y avait pas de cabine disponible alors qu'un couple nous a dit avoir changé de cabine au bout de 3 jours à cause du bruit. Les 2 ado qui nous accompagnait ont payé. Ce n'était pas gratuit comme c'est le cas sur la plupart des autres compagnies pour 2 enfants de moins de 18 ans partageant la cabine des parents.
DE Dellphine ·
Je ne vois pas ce que la position de la société à Monte Carlo a de mauvais! Vous devez certainement avoir a faire a de nombreux services (téléphonie, télévision) où, quand vous appelez, les centrales sont basées bien plus à l'étranger que Monaco, qui reste une principauté fiable (Afrique, Asie, etc)!

Dans un second temps, la cabine quadruple! Il en existe bel et bien sur le bateau, et plus d'unes, j'ai eu l'occasion de le voir et le tester personnellement! Si la superficie ne correspondait pas à ce que vous souhaitiez, là encore ce n'est pas un problème lié à l'agence! Le changement de cabine dépend du bon vouloir de l'armateur, du moment où vous avez payé et eu la prestation que vous avez signée, personne n'est tenu de changer la cabine si cela ne vous correspond pas. La prestation, en effet, est bel et bien là!

Concernant le paiement des enfants, pour les compagnies européennes (costa, msc), ils sont gratuits au niveau de la croisière, mais ils paient les taxes portuaires. Pour une compagnie américaine (NCL, RCCL), fonctionnement américain oblige, les enfants paient plus que sur les compagnies européennes, mais moins qu'un adulte.

Les agences de voyages n'ont pas le choix des tarifs, elles appliquent celle que l'armateur leur impose! Et c'est le cas pour tout type de prestations!

Il faut savoir faire la part des choses cher monsieur, vous avez commandé une prestation a l'agence (itinéraire, catégorie de cabine, prestations annexes etc), et vous avez eu ce que vous avez payé. Si cela ne correspondait pas à vos attentes, il fallait peut être poser les bonnes questions aux bons moments. Et si, je dis bien si, l'agence est en tort, vous avez bien sur le droit de poser un litige! Mais si l'assurance ne valide pas ce litige, ce qui sera fort probable, cela voudra bien dire que la prestation reçue était à hauteur du contrat que, je vous rappelle, vous avez signé!

Bonne continuation
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.

Extrait d' Au soleil
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello CG ! 😉

D'accord avec toi dans les grandes lignes, quelques petits bémols cependant (qui ne changent cependant pas le sens général de ta réponse).

Je ne vois pas ce que la position de la société à Monte Carlo a de mauvais! Vous devez certainement avoir a faire a de nombreux services (téléphonie, télévision) où, quand vous appelez, les centrales sont basées bien plus à l'étranger

juste une petite remarque : là, il s'agit du siège social, pas d'une plate-forme d'appel.

Dans un second temps, la cabine quadruple! Il en existe bel et bien sur le bateau,

je définis la cabine quadruple comme une *cabine réellement prévue pour quatre adultes avec le même confort que pour deux dans une cabine double*. Il y a donc 4 lits, ou deux grands lits, ce qui suppose une surface presque 2 fois plus grande qu'une cabine double avec deux fois plus de rangements et de la place pour planquer les valises de 4 personnes. Le prix est par contre en rapport : 4 personnes paient donc 2 fois plus cher que 2 personnes.

Les couchettes supérieures ou les canapés convertibles dans une cabine double n'en font pas pour moi une quadruple.

existe-t-il de telles cabines sur ce bateau (que je ne connais absolument pas) ? je croyais que de telles cabines n'existaient plus sur les paquebots modernes.

Et si, je dis bien si, l'agence est en tort, vous avez bien sur le droit de poser un litige! Mais si l'assurance ne valide pas ce litige, ce qui sera fort probable, cela voudra bien dire...

L'assurance ? pour moi, c'est le *tribunal*, seul, qui est à même de dire qui a raison ou qui a tort dans un litige quelconque...
DE Dellphine ·
Cher Pap86,

Vous avez raison! Le siège social n'implique pas le centre d'appel! Mais! Mais, dans ce cas, la centrale est bien située à Monaco. S'agissant de la 1ère agence de croisière européenne, présente sur les marchés français, italien et espagnol, elle a également des bureaux en Italie et Espagne, mais en l'occurrence pour la France, elle est bien à Monaco! Si vous y passez un jour faîtes moi signe, je vous le montrerai!

Pour la cabine quadruple.. C'est un éternel débat... Vous semblez connaître le monde de la croisière, et savoir de quoi vous parlez. Il est vrai que, dans la logique, une cabine quadruple devrait être doublement plus grande qu'une cabine pour 2 personnes. Mais les armateurs font fonctionner leurs navires comme des entreprises, qui connaissent un succès certain (certaines quad pour l'été 2011 sont déjà pleines sur MSC par exemple). Et qui dit succès, dit vouloir être rentable; ils ne peuvent (veulent?) pas se permettre de perdre de la surface sur un bateau, et donc des passagers.. Je comprends bien sur le point de vue des passagers, en étant une moi même, qui souhaitent un espace confortable durant tout voyage, et je vous rejoins sur votre autre post! Il existe les cabines "familiales"; ou monoparentales pour certaines! Cependant tout le monde ne s'y prend pas forcément à temps, ou n'a pas les moyens d'user de ces formules, ou de prendre des Suites, dont la superficie est plus grande! Dans ce cas, je pense qu'il est bien heureux qu'ils ne soient pas pénalisés par une règle, et puissent tout de même avoir cette chance de partir en croisière, même si l'espace est restreint.. Parce que, avouons le nous; le voyage en lui même est magnifique! Il est tellement dommage de s'en priver, lorsqu'on y a réellement pensé!

Pour le litige... On est bien d'accord que dans l'absolu, seule une décision de justice peut rendre compte d'un litige... Mais saisir un tribunal pour ce genre de conflits? Cela serait, et ça n'engage que moi, une perte de temps, et d'argent!

A bientôt pour nos échanges
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.

Extrait d' Au soleil
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello à tous. hello PAP.

après vacancesa2, avocat d'AB croisières, nous voilà avec Dellphine, avocate de QCNS cruises. agence de voyage qui vole, pardon, emprunte mes photos persos à des fins publicitaires... 😛

aller, pas la peine de me voler dans les plumes... je plaisantais bien sur... 😊😉🙂
YM Ymonville ·
très mauvaise compagnie, je reviens de de voyage (croisière en Asie) et nous avons dû débarquer en milieu de croisière n'ayant pas de visa chinois, notre retour étant de Shangai - on nous avait certifié qu'il n'était pas nécessaire d'un visa étant considéré en transit - nous avons dû payer le vol retour et l'hébergement - il y a t-il eu réparation ? et comment avait vous fait - merci de bien vouloir me répondre - nous étions 8 français dans ce cas (tous e cette agence)

Similar discussions

You might also like