Bonjour
Pour moi, y' a pas photo. C'est Mayotte la destination a prendre en revenant de Mada.
La réunion (à mon goût) trop surfait, trop métropolisé. Je l'ai vécu en 2000 et le choc retour Mada-Réunion a été dur à avaler. Aprés 3 mois de brousse malgache, se retrouver au milieu des embouteillages, des bars à techno, des boutiques de luxe et j'en passe, ça met le moral a zéro.
Mayotte a gardé encore (et pour longtemps j'espère) ses racines africaines et ses intérieurs sauvages.
Si tu viens à mayotte fin octobre, ce sera juste la fin de la saison sèche. Nous entrons en "kashy kazy" (été austral) à partir de Novembre. Le Ramadan sera terminé et l'île retrouvera alors sa vitesse de croisière et ses habitudes quotidiennes.
Concernant l'habitat. Se loger est trés difficile ici ou alors à des prix pas toujours abordables à toutes les bourses. Pour palier à ce problème, il existe un réseau de chambres meublées confortables chez l'habitant qui permettent à pas mal de monde de séjourner à moindre frais sur notre île. C'est la meilleure solution pour les séjours courts et ça met direct dans le bain local.
Tu peux passer une semaine en grande terre chez l'habitant. En une semaine tu peux faire pas mal de trucs en passant par le réseau local. L'habitat peut couter de 10 à 15 euros par jour mais jamais plus. Là dessus tu peux manger "mama brochetti" pour 2 euros ou bon petit resto cuisine locale pour 5 euros. Faut connaitre c'est tout. Tu ne trouveras pas ça à La Réunion.
Concernant ton visa, je ne peux pas te renseigner. Appelle la PAF à Mayotte (police aux frontieres)
02 69 60 00 79
Si tu veux plus d'éclaircissements sur les chambres chez l'habitant, envoie un mail sur ma boite.
A+
BKJ