Médecine traditionnelle au centre-est du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, cela fait 11 ans que je vis au Vietnam avec ma femme.. joies, plages, chaleur... malheureusement, ces dernieres annes, j'ai commence a dormir mal et rapidement perdu le sommeil, peut etre est ce du a l'age.. nuits blanches.. ici pas de medicament occidental sans effet secondaire.. et puis ces 3 dernieres annees je me suis interesse a la medecine traditionnelle.. j'ai passe beacoup de temps avec mon beau pere qui est mon medecin. Et j'ai decouvert ces remedes a base de plantes, fleurs champigons.. Et c'est incroyable, apres plusieurs essais, une infusion m'a rendu le sommeil, un melange de 3 plantes qui poussent ici.. maintenant je dors mes nuits presque completes. bien sur il faut une bonne hygiene de vie, pas de cafe apres 14h, coucher a heure reguliere.. Amis voyageurs, si vous avez l'occasion, visitez moi, et essayez cette medecine, ca soigne tout, du rhume, exzema, etc.. c'est naturel.. 2 ou 3 jours de traiment ne couterait que environ 200.000d..environ.. vous avez l'hotel 3 etoiles sur la plage 400.00d la nuit, ou la guest house 250.000d, restaurant, fruits de mer, des minorites ethniques traditionnelles... ballades en scooter y a tout quoi. je vous promets, ce n'est pas du charlatanisme, c'est reel.. 2 amis forumistes me connaissent depuis longtemps deja : Kaoua, Fred66.. adresse : Quang Ngai sur la route n"1 au sud de HoiAn DaNang, mon facebook : Bruno Andre Venissian. au plaisir de vous voir
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VE Venissian Globetrotter ·
qu'en pensez vous?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AS Asia7 Globetrotter ·
Que du bien Bruno!

La médecine par les plantes, ce n'est pas une nouvelle, elle est de mise dans tout le Vietnam, Développer la culture des plantes médicinales

-" Récemment, le Premier ministre a approuvé la Stratégie nationale sur le développement du secteur pharmaceutique jusqu’en 2020 et orientations vers 2030. L’objectif est de fournir des produits médicinaux de haute qualité et à prix raisonnables aux personnes en situation de précarité - ethnies minoritaires et personnes vivant dans des régions reculées et/ou montagneuses.

Concrètement, en 2020, 80 % de médicaments utilisés dans le pays seront tirés de plantes médicinales."

vous dormez mal c ' est pas original que faire ?

quelques solutions vietnamiennes😉

- Erythrina variegata L var orientalis /, vong nem , la vong , hai dong , co toong lang , / indian bean arbre pouvant atteindre 10 m , fleurs rouges , ( apparaissant avant les feuilles ) , cosses noire ( ressemble à un grand haricot ) , graines en forme de reins ( rouge ou noire ) On utilise la feuille ( décoction )

- Euphoria longan , / Nhan , le chi no , mac nahn , / longan

arbre 5 à 10 m , fleurs jaunes pâle , le fruit ressemble à un litchi On utilise l ' arille ( tégument charnu autour de la graine ) , décoction

- Hibiscus sagittifolius , / sam bo chinh , nhan samphu ,

plante herbacée , 50 cm , , feuilles alternées , fleurs rouges , , hirsute on utilise la racine séchée pousse facilement en Europe . à ne pas confondre avec le grand hibiscus ( arbuste )

- Morus acidosa Griff , / Dau tam , dau cang , may mon

plante 2 à 3 m , feuilles alternées , fruit rouge puis foncé ( pourpre - noir ) parties utilisées : feuilles , fruits , écorce de la racine contre l ' insomnie : feuilles vous trouverez toutes ces plantes chez l ' herboriste Vietnamien.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
merci fabienne je pense beaucoup de bien sur toi, depuis nos premiers echanges... moi je cultive certaines plantes dans mon jardin
ca vaut le coup d'essayer
je retombe sur cet ancien message cette medecine est vraiment bien, mais il y a a des charlatans aussi, ,, attention, moi je consulte mon beau pere

Similar discussions

You might also like