Médicament contre la malaria nécessaire à Samana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour , je vait sejourner 2 semaine a l'hotel El Portillo a Samana en Republique Dominicaine en decembre 2012 pour la periode de fetes . Est -ce que nous devons prendre les medicament preventif contre la Malaria a cette periode de l'annee ???

Merci beaucoup pour les information
VO Voyageurs994 Veteran ·
Nécessaire: non Recommendable: oui et non. Tout depend de toi. La réponse tend vers le oui si tu sorts des resorts. Elle tend vers le non si tu reste a l'hotel. Le meilleur conseil. Parle aux personnes des cliniques de voyages. Avec ces renseignements, tu pourras juger. Ne donne aucune credibilité a toutes personnes qui sans te connaitre, te disent que tu doit ou ne doit pas prendre de medicaments. La perdonne credible te donneras les avantages et inconvenients des differentes possibilités.

( je ne te dis pas ce que je ferais pour ne pas influencer ton choix, mais mon idée est tres bien arretée.)

Bonne reflexion
WA Wallid ·
De la malaria en Rep Dom? Prévoyez des cachets contre le choléra, la malaria, vaccins contre la fièvre jaune, l'hépatite A. N'oubliez pas non plus la moustiquaire, le spré anti-moustique ni l'anti venin. Ne parlez pas non plus au dominicains, la plupart sont malades (lèpre, grangrène) et pour les haitiens c'est encore pire.

Bonne vacances. 😛
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Non, pas de malaria dans la region. Depuis 12 ans que je vis ici a Las terrenas, je n'ai jamais vu un seul cas. Prevoyez juste un repulsif pour votre confort. N'hesitez pas si vous avez des questions. Amicalement. Stephanie, en direct de Las Terrenas - Samana
NI Nine05 Veteran ·
Voici les vaccins recommandés par Santé Canada: http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/countries-pays/dr-rd-fra.php
SC Schnouffff Regular ·
Merci pour vos reponse rapide , personnelement je prefererais ne pas les prendre , elles sont tellement mauvaise ces pillules . Nous avons visiter 5 fois Punta Cana et 2 fois La Romana et notre CLSC nous a toujours conseiller de les prendre dans ces 2 regions . Nous les avons prises meme si je doute vraiment qu'il y es un vraiment un risque d'attraper la maladie . Par contre nous avons redemander a notre CLSC pour la region de Samana et il nous a repondu cette fois ci que cela n'etait pas nessecaire de les prendre , que c'etait seulement a Punta Cana que cetait important .... J'ai poser la question ici etant donner que Samana n'es pas si loin de Punta Cana et que nous prevoyons sortir de l'hotel pour faire les excursion suivante el Limon , Los haitise , visite de 3 plage suavage , quelque balade a Las Terrenas , bref profiter de la region . Nous voulions savoir d'autre avis sur la question . Mon idée es presque faite mais je continu suivre le sujet si d'autre membre ont des conseille a donner , merci beaucoup car cela es tres utile pour nous .
SC Schnouffff Regular ·
Bonjour, Non, pas de malaria dans la region. Depuis 12 ans que je vis ici a Las terrenas, je n'ai jamais vu un seul cas. Prevoyez juste un repulsif pour votre confort. N'hesitez pas si vous avez des questions. Amicalement. Stephanie, en direct de Las Terrenas - Samana

Salut stephanie , petite question . Qu-est-ce qu'un repulsif
NI Nine05 Veteran ·
Je crois que Stéphanie veut dire par répulsif un chasse-moustique.
ST Stephlt Regular ·
Oui en effet, je veux dire un spray qui chassent les moustiques. Stephanie
SC Schnouffff Regular ·
a d'accord , j'avait pas bien compris :)

Similar discussions

You might also like