Médicament contre le paludisme pour trois mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
je pars en inde le 16janvier pour trois mois, j'arrive a delhi puis je vais au radjastan ainsi qu'a varanasi puis kerala et tamil nadu puis depart de bombay...

merci de votre aide, si oui ou on je prends des medicaments anti palu durant ces trois mois merci

lucie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il n'y a pas de réponse toute faite à ta question que se posent tant de voyageurs. A toi de te faire ton opinion en lisant ce qui a déjà été écrit sur le sujet dans Vf et ailleurs (il y a de quoi faire). Le débat va plus loin que la simple question du palu. Et si tu veux mon avis personnel, à a ta place je ne prendrais pas de traitement préventif antipalu. 3 mois est une longue durée et le traitement n'est pas neutre. Les moustiques ne propagent pas que le palu, mais aussi bien d'autres maladies, il faut donc de toutes façons se protéger de leurs piqûres. Je prendrais avec moi un traitement curatif au cas où et je ferais attention à bien me protéger (plusieurs répulsifs, moustiquaire, tortillons, etc ...)
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le piaf a oublié de citer les discussions. Voici une piste: http://voyageforum.com/voyage/paludisme_en_inde_sud_D869183/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... si oui ou on je prends des medicaments anti palu ...

Moi j'en prends plus depuis des années

Lepiaf a oublié de dire qu'il faut se couvrir - de la tête au pied - pour ne pas être piqué mais ce devait être le "etc." 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, je viens de passer 4 mois en Inde et je ne prends plus rien depuis des années, car sinon j'étais quasiment sous cachets la moitié de l'année et mon foie supportait très mal ainsi que ma vue (qui baissait). par contre être couvert, manches longues et pantalon et surtout au lever et coucher du soleil, des chaussettes !! plus répulsif du type 5/5 pour moustiques tropicaux. Mais cela ne veut pas dire qu'on ne se chopera pas le palu avec beaucoup de malchance....
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CA Caoch ·
Je reviens de 3 mois de voyage en Inde et au Nepal, je m'étais posé la meme question que toi, resultat j'ai acheté de la malarone en cas ou je tombe sur une zone infesté, je n'est pas senti le besoin de la prendre durant mon voyage, par contre d'avoir des produits anti moustique pour le corp et pour impregner les vetements c'est vraiment indispensable! Tu es loin de la période de la mousson où les risques peuvent etre plus important, a ta place je priviligerais la prévention: vetements couvrants et imprégnés, et repulsifs.

Par contre je te conseille d'enmener un antibiotique pour les intestins, il y a de nombreuses bactéries que notre corp d'européen ne connait pas, plus quelques parasites, j'en ai discuté avec un medecin americain qui vivait depuis 6 ans au Nepal, il m'a conseiller de prendre les antibiotiques dés la combinaison diarée-fievre (n'oubli pas d'enmener un thermometre). Un antibio bien efficace est: Ciprofloxacine (surtout pas amoxiline les bacteries y sont resistante). Le risque étant qu'une fois bien atteint on ne puisse plus rien avaler sans vomir et que l'on se vide, il faut alors vite trouver un medecin et c'est 2-3 jours sous perfusion (c'est ce qui est arrivé a mon amie, elle s'en bien remise!).

Sinon, manger épicé a l'indienne permet de bien resister a tout ca !

Je te rassure, il y des voyageurs qui ne sont jamais malade !

Bon voyage !!!
LU Lullle ·
merci à vous tous....

pour ces infos... et bon voyage a vous aussi

Similar discussions

You might also like