Médicaments antipaludisme en Inde
by Leaneee
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour!
je pars en inde en janvier pour un mois. j'arrive à delhi et vais principalement rester dans le nord, peut etre descendre jusqu'à bombay. est-ce qu'il est necessaire de prendre des medicaments contre le paludisme?
merci!
🙂 bonjour
comme on en parle sur ce post là : http://voyageforum.com/v.f?post=371075;
ce traitement est : cher ne t'empêche pas d'attraper le palu à des effets secondaires
🙂 en fait en parcourant ce forum, tu verras que les vrais baroudeurs ne prennent jamais rien 😉
La prévention est 😉 : Couvre toi en fin de journée avec pantalon chemise manche longue, ensuite repousse les moustiques avec soit des prod que l'on met dans les prises (on en trouve partout) soit avec des serpentins que l'on brûle soit avec des huiles essentielles. ensuite tu peux toujours apporter avec toi le traitement homéo en cas de palu mais aussi essayer l'ayureda ...... c'et quand même la médecine de reference en INDE.
bon voyage 🙂
comme on en parle sur ce post là : http://voyageforum.com/v.f?post=371075;
ce traitement est : cher ne t'empêche pas d'attraper le palu à des effets secondaires
🙂 en fait en parcourant ce forum, tu verras que les vrais baroudeurs ne prennent jamais rien 😉
La prévention est 😉 : Couvre toi en fin de journée avec pantalon chemise manche longue, ensuite repousse les moustiques avec soit des prod que l'on met dans les prises (on en trouve partout) soit avec des serpentins que l'on brûle soit avec des huiles essentielles. ensuite tu peux toujours apporter avec toi le traitement homéo en cas de palu mais aussi essayer l'ayureda ...... c'et quand même la médecine de reference en INDE.
bon voyage 🙂
salut,
moi aussi je part en janvier pour 2 mois et d'apres les divers consultation que j'ai pu avoir pour le palu, les hopitaux me disent que meme si ils sont obligés de le recommander (principe de precaution) il s'avere que cela ne sera pas tres utile compte tenu de la periode et surtout si tu restes dans le rajasthan.
Par contre ne néglige pas quand meme, les traitements locaux anti moustiques.
à plus.
à plus.
Bonjour a tous
Si vous voulez savoir plus sur le palu et ses traitements, je vous conseille d'aller faire un tour sur la web www.poncepilateagain.com ... ils ont fait un excellent dossier la dessus, point de vue allopathique et homeopathique...
Et pour vivre en Inde, je n'ai pas encore rencontre un seul "palu local" (je suis medecin) mais si des dysenteries a la pelle et aussi de la tuberculose (entre autres maladies)... et beaucoup de maladies de peau et toutes celles liees evidemment a la malnutrition...
Si vous voulez savoir plus sur le palu et ses traitements, je vous conseille d'aller faire un tour sur la web www.poncepilateagain.com ... ils ont fait un excellent dossier la dessus, point de vue allopathique et homeopathique...
Et pour vivre en Inde, je n'ai pas encore rencontre un seul "palu local" (je suis medecin) mais si des dysenteries a la pelle et aussi de la tuberculose (entre autres maladies)... et beaucoup de maladies de peau et toutes celles liees evidemment a la malnutrition...
katiouchka
Bonjour Chet
Kodai (Kodaikanal exactement) est dans le Tamil Nadu, a 2200 metres d'altitude... au Nord Ouest, pas tres loin des montagnes Palani (80 Km) ou il y a le fameux temple consacre au frere de Ganesh.
On se croirait en Suisse avec une pointe d'Irelande... et la temperature est geniale... pour nos corps si blancs peu habitues a supporter le melange chaleur humidite (qui monte en Inde jusqu'a 90% et ne descend jamais guere en bas des 70)... Donc, on a pose notre ancre ici... et pas de moustiques a palu pour alimenter la paranoia des voyageurs...
A 20 km d'ici, la vallee des elephants... une residence du troisieme age pour les elephants qui ont travaille pour le gouvernement...
Enfin, Kodaikanal c'est l'Inde sans le circuit touristique temples, etc... mais avec la realite indienne dans le bon comme dans le mauvais cote des choses et plein de choses a faire quand le voyage s'arrete mais commence aussi reellement avec les gens et non avec les monuments... Enfin, c'est juste mon sentiment...
Amities
Kodai (Kodaikanal exactement) est dans le Tamil Nadu, a 2200 metres d'altitude... au Nord Ouest, pas tres loin des montagnes Palani (80 Km) ou il y a le fameux temple consacre au frere de Ganesh.
On se croirait en Suisse avec une pointe d'Irelande... et la temperature est geniale... pour nos corps si blancs peu habitues a supporter le melange chaleur humidite (qui monte en Inde jusqu'a 90% et ne descend jamais guere en bas des 70)... Donc, on a pose notre ancre ici... et pas de moustiques a palu pour alimenter la paranoia des voyageurs...
A 20 km d'ici, la vallee des elephants... une residence du troisieme age pour les elephants qui ont travaille pour le gouvernement...
Enfin, Kodaikanal c'est l'Inde sans le circuit touristique temples, etc... mais avec la realite indienne dans le bon comme dans le mauvais cote des choses et plein de choses a faire quand le voyage s'arrete mais commence aussi reellement avec les gens et non avec les monuments... Enfin, c'est juste mon sentiment...
Amities
katiouchka
il est vrai que si tu as les anti moustiques, la moustiquaire, etc etc ....................;ça va aller mais il faut faire attention; on ne rigole pas avec le palu ! donc bien acheter sur place le produit (ODOMOS) et ne pas etre radin avec ! le soir avant d'aller manger je passais aussi un coup de bombe anti moustiques dans la chambre.
Il faut je pense etre aussi trés vigilant sur la nourriture, nous on a tjs mangé dans des genres de cantines où l'on se retrouvait avec les ouvriers; c trés bon et vraiment pas cher mais pour le coup j'étais toujours la seule femme ! pas grave !
le mieux c de manger végétarien et là tu évites beaucoup de mauvaises surprises et puis c si varié qu'on ne se lasse pas .
Attention à l'eau tjs en bouteille et les glaçons dont on ne se méfis pas assez! surtout dans la rue lorsqu'on a envie d'un jus de canne, c vrai c meilleur frais ! moi je l'ai bu et n' ai rien eu mais mon mari, lui n'a pas eu cette chance; 40° de fièvre, mais on ne sais pas vraiment si c la cause (on suppose)
Allez bon voyage !!!!!!!!
Ma !
il y a aussi un très bon site déjà cité par une autre personne dans d'autres topics : http://www.poncepilateagain.com
A LIRE IMPERATIVEMENT POUR AVOIR TOUTES LES INFORMATIONS EN MAIN ET FAIRE LE BON CHOIX DE TRAITEMENT😉😉😉😉
A LIRE IMPERATIVEMENT POUR AVOIR TOUTES LES INFORMATIONS EN MAIN ET FAIRE LE BON CHOIX DE TRAITEMENT😉😉😉😉
Log in first, then come back to this page.