Médicaments contre la malaria en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Je pars pour l'Inde bientôt. Je suis déjà allé en Asie et je n'ai jamais pris de médicament contre la malaria avant. Est-ce dangeureux de se priver de ces médicaments en Inde? Un médecin m'a dit que ces médicaments contre la malaria étaient très nocifs pour le foie, j'essaie donc de les éviter.
YvesB
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce sujet revient très souvent, as-tu lu les différentes discussions ? Si tu es déjà allé en Asie sans prendre de traitement préventif, il n'y a pas de raison de changer pour l'Inde. Je n'en ai jamais pris moi-même.
KR Kristine Regular ·
Salut Yves,

Si tu préfères ne rien prendre, munis-toi d'un bon traitement en cas de palu. Actuellement, le coartem est le plus utilisé, et le moins cher. Peut-etre qu'en Asie, tu le trouveras sous un autre nom, le composant l'artémésine, est une molécule tirée de l'armoise que les chinois utilisait en branche pour flageler les paludéens. Bon voyage ! Kris

Quelques renseignements: http://www.esculape.com/infectio/palu_oms-2002.html
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
VI Vishnu Regular ·
namasté Je suis encore à me poser la question prendre pour le Palu ou pas. 😠 et quoi mon médecin ma prescrit MALARONE et l'année dernière j'avais pris SAVARINE Certains vont dire encore les mêmes questions et oui le départ approche(février)
AB Abystrale Regular ·
Attention Grosse épidémie de Chikungunia dans le sud, ainsi que des dengues. Se protèger impérativement avec des crèmes. De plus, se protèger des moustiques est prioritaire pour éviter toutes les maladies graves. Ici, crème Odomos. Pas chère et très efficace. Pas de danger pour les organes. Pas encore trouvé de moustiquaire. Il est peut être conseillé d'en prendre une avec soi. Bon voyage.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera

Similar discussions

You might also like