Médicaments sans boîtes aux douanes d'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

J'ai quelques médicaments à emmener lors de mon voyage hors europe (asie). Les boîtes prennent beaucoup de place et j'aimerai simplement emmener les plaquettes sans les boîtes et créer un fichier excel avec le nom du médicament, son utilité, et sa posologie. Je vais emmener toutes mes ordonnances avec moi mais je voulais savoir si, à la douane, avoir des médicaments sans boîtes pouvait poser problème ?

Merci !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous en avez tant que ça ? Pour des aspirines, non ; pour des produits plus particuliers, il vaut mieux avoir le tout.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
... mais je voulais savoir si, à la douane, avoir des médicaments sans boîtes pouvait poser problème ?

Aucun, je le fais systematiquement par contre j'ai avec moi les notices des medicaments (c'est un simple papier) qui presente l'avantage d'avoir les details ( molecules, dosages ...) en cas de besoin sur place, les noms "commerciaux" ne sont pas tjrs connus ... bien sur tt ça pour tes besoins persos si tu arrives ave c de grosses quantités pour faire du business ce sera une autre histoire !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

J'ai toujours voyagé avec mes médicaments sans boites, et personne ne m'a jamais rien demandé même si je prends soin de conserver avec moi les notices et ordonnances. Je ne prends avec moi en bagage cabine que ce dont j'ai besoin pour le voyage et le reste en soute, jamais de pb !!!

En fait la douane n'a jamais rien vérifié !!!

No stress !!! et bon voyage

Similar discussions

You might also like