Médication nécessaire contre le paludisme au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

Nous allons faire un séjour dans le Yucatan et el Chiapas

J'ai des informations contradictoires sur le paludisme et la nécessité de prendre ou non une médication

Suis donc preneur de retours d'expérience (heureuse bien sûr 🙂)
TR Traveldream Regular ·
Bonjour

Pour le Yucatan, pas la peine de prendre quoi que ce soit Pour le Chiapas tout depend de la période de l'année où vous pensez y aller et de la durée de votre séjour sur place
DE Delest67 Regular ·
Bonsoir

Merci pour la réponse

J'ai oublié de le dire : c'est en novembre

En tout nous partons 3 semaines et en gros une semaine dans le Chiapas

Cordialement
TR Traveldream Regular ·
En hiver et pour une si courte durée dans le Chiapas pas la peine de prendre quoi que ce soit
TR Traveldream Regular ·
Par contre prévoyez des pulls car il fait froid qq fois à San cristobal et si vous prévoyez de faire du bateau dans le Canyon de Sumidero en novembre glagla bon voyage ..... vous allez aimer Martine
MI Midounette69 Veteran ·
hellOO

depuis le 24 sept jai traversé le yucatan , pas besoin de médoc palu ;

je suis au chiapas depuis qq jours, pas besoin non plus ; température matin et soir 13 env, journée env 22 ; l'air est frais frais ; prévoir polaires et shoes fermées pr le soir , Brrrrrr journée bermuda manches courtes ;

buen viaje ...
DE Delest67 Regular ·
Bonsoir à toutes et tous

Merci pour les réponses et surtout pour les nouvelles fraîches dans tous les sens du terme 🙂

Nous avons prévu de bien nous équiper mais avoir des avis expérimentés est vraiment utile

Nous avons été dans les Andes en Novembre au Chili et l'écart de températures entre le jour et la nuit était aussi très sensible surtout que c'était dans le désert

Bonne continuation pour Midounette69 !
CA Caissonml Regular ·
pas de paludisme ici au Yucatan - la saison de pluie se termine et donc beaucoup moins de moustiques mais tout de même prévoir des "anti-moustiques" à acheter sur place😉
Marie-line
DE Delest67 Regular ·
Anti moustiques de toute façon prévus

Nous avons l'habitude de ce genre de bestioles avec un souvenir cuisant à Marie Galante et les 'Yins Yins'
AN Angéliqua78 ·
bonjour,

je viens tout juste de rentrer de mon voyage et il c'est très bien passé, oui il est nécéssaire de se faire vaxiner contre le paludisme et de prendre le médicament le malarone pour se protéger de la maladie, il me reste une boite non utilisé et je la vend si sa vous intérésse qui expire en janvier 2015.

Le Prix d'achat est de 45.95 € et je le vend a 25 €

cordialement
DE Delest67 Regular ·
Bonsoir

Merci pour la réponse

Remarque : il n'y a pas de vaccin contre le paludisme

mais je note l'offre de vente 🙂

Bien cordialement

Similar discussions

You might also like