Méfiance en escale à Salalah (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QZ
Bonjour, Si vous ne prenez pas une excursion du bateau, vous aurez affaire aux chauffeurs de taxi à la sortie du port. Prix très élevés et surtout chauffeurs tout du moins certains sans parole... On se met d'accord sur un prix mais au bout de 2 km, le notre nous dit que ce n'est pas assez, qu'il a envie de rentrer chez lui pour dormir et que si l'on n'est pas d'accord il nous plante là. Nous avons eu beau discuter il a fallu obtempérer. D'autres personnes se sont trouvés dans le même cas. Ca n'a pas changé car il y a quelque temps lors de la même escale, heureusement au retour au moment de descendre le chauffeur nous dit que ce n'était que pour l'aller. Nous avons pu l'ignorer.
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Ce n est pas nouveau. Nous l avons vecu en.....2011..... 2 canadiennes abandonnees sur la route.....heureusement le car Costa les a laissees monter pour les ramener.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Nous sommes passés par un taxi et n'avons pas rencontré de problème même s'il faut marchander et s'ils essayent toujours de nous arnaquer !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CI Cielbleuciel Regular ·
Et nous en 2015 !!!!!! A fuir!
Michèle
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Ce type de comportement de la part de certains chauffeurs de taxi est tout de même une preuve flagrante du manque total de respect, pour ne pas dire du mépris total, envers les touristes occidentaux qui les fait pourtant vivre au moins en partie ! ...

Je n'ai pas eu l'impression que vous ayez vous par contre manquer de respect à ce chauffeur de taxi !

Ils sont bien content d'encaisser notre argent mais ils se moquent bien de nous ! Ils ne nous aiment pas. Pourquoi ? Je ne sais pas si c'est dû à la jalousie, au manque d'éducation, de culture ou tout simplement à la stupidité de ces chauffeurs ! ... Ce type de comportement est inadmissible.

J'ai lu sur ce forum que des passagers avaient eu le même soucis en Tunisie.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
CI Cielbleuciel Regular ·
pour nous cela a été très loin, le chauffeur nous réclamait un prix bien supérieur à celui convenu, qu'il était hors de question qu'on paie; on a demandé à voir celui qui organisait les taxis, et bien sûr, il a été dit que le chauffeur était un homme très honnête....et tout le baratin qui suit. on s'est ensuite adressé à Costa, qui eux ont consulté directement la police, mais ces derniers comme par hasard ne pouvaient étudier l'affaire que le lendemain et il fallait leur laisser nos passeports! autant dire que c'était impossible puisque le bateau repartait le soir même!.....et nous avons dû payer la somme majorée!!!!! ils sont tous de "chevIlle" et la police est corrompue !
Michèle
MA Maya83400 Veteran ·
Bonjour, Je me permets de vous faire part de notre bonne expérience avec un chauffeur de taxi à Salalah. En 2014 nous étions 2 couples d'amis et avons opté pour un tour en taxi. Chauffeur très sympa ( nous aussi😉), prix convenu au départ et itinéraire conforme. A la fin de notre parcours ce chauffeur est passé à son domicile pour nous offrir 2 sachets d'encens, n'ayant pas trouvé de boutique ouverte sur notre parcours. Super De la chance peut-être, mais il ne faut pas généraliser....
ES Esculape Veteran ·
Bonjour meme experience de marchandage a cette escale concernant les taxis
jack

Similar discussions

You might also like