35€ par jour, il faudra bien marchander le prix de ta méharée... Compte 20 à 30km par jour maximum. Possible de faire l'aller retour en 4 jours, mais pourquoi se presser? Les dunes de Chgaga, c'est la Place de la Concorde aux heures de pointes... 200 4X4 et 25 méharées... Pour le calme, c'est raté!
Sinon, tu peux quitter Zagora par la palmeraie d'Amzrou, traverser le draa à gué et partir droit vers le Djebel Bani. Tu dors là la 1e nuit. Calme garanti! le lendemain, tu franchis le col et descend vers un puits ou tu dines. Puis direction Ouled Driss. 2e nuit dans les dunes. Troisième jour, reg (désert de pierres) et nuit dans les dunes. 4e jour, feija jusque Ouled Driss (juste avant M'hamid). Tu devrais y arriver vers midi. Visite du musée local (le conservateur est très bien!). Entrée gratuite, mais laisse quelquechose!!! Tu reviens en taxi ou ton guide arrangera un rendez-vous avec une camionette. Les chameaux reviennent directement à Zagora qu'ils atteignent vers 23h... Laisse une gratification aux chameliers...Cela te permets en 4 jours, de faire un trajet plus varié qu'un aller retour. 1 jour palmeraie, 1 jour montagne, 1jour dunes, 1 jour feija (sable panté de tamaris).
Si tu veux faire un jour de plus, soit tu vas jusque M'hamid, soit au départ, tu va vers la rive gauche du Draa, que tu longes en le remontant et puis tu fais le tour du Djebel Zagora, où tu campes. Tu retrouves ensuite l'autre itinéraire en traversant la palmeraie d'Amzrou.
Il ne faut pas être très sportif pour faire une méharée, mais n'hésites pas à descendre du dromadaire et à marcher un peu, sinon, bonjour le mal aux fesses! [:)]
Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Mes voyages à vélo:
http://velonomade.weebly.com/