Meileure période et dans quel sens visiter l'Australie six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous allons venir en Australie pour un voyage en famille de 6 mois. Nous pouvons voyager à n'importe qu'elle moment de l'année. Nous allons faire le tour de l'Australie en camping-car en passant par Uluru (nous avons deux enfants qui auront 6 et 3 ans). Au départ nous avions pensé faire le voyage de septembre à Mars mais rien n'est fixe. Nous pouvons aussi faire le voyage de juin à Décembre ou à n'importe quel autre moment. A quel moment vaut-il mieux venir pour une période de 6 mois et en fonction de ce moment dans quel sens faut-il faire le tour de l'Australie.

Merci.

Vilanael
vilanael
CH Chaucer Regular ·
Quand on projette un grand voyage routier comme le tien, on tient compte du climat. On évite le nord pendant l'été et le sud pendant l'hiver. Vu que tu as des enfants, à ta place j'éviterais aussi le centre - Uluru etc - pendant l'été à cause de la chaleur, les températures au dessus de 35 dégrés se produisent souvent. Pour la reste, c'est à toi de choisir...
NU Nuggets Regular ·
Comme le dit Chaucer: Juin, juillet, aout au nord.Septembre, octobre, novembre au sud.
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
VI Vilanael ·
Merci beaucoup chausser et nuggets pour vos réponses. Est-ce qu'il ne fait pas trop froid en hiver pour faire le centre/ouest/sud ? Nous aimerions profiter de l'eau lorsque nous serons sur la côte sud et est, ne fait-il pas trop froid pour cela au printemps.

Merci

Vilanael
vilanael
CH Chaucer Regular ·
Je crois que tu poses une question sur la natation.

C'est un question personelle à laquelle c'est dificile à répondre, parce que il y a des gens en Russie qui la font en plein hiver et même en Australie, j'ai vu des gens nager quand il me semblait trop froid.

Généralement, je crois que les mois pour le natation commence comme ça:

Le nord de Queensland (Cairns etc) Août - Attention, on ne peut pas nager dans le nord pendant l'été à cause des méduses!

Brisbane et les régions alentours: Octobre

Sydney: Novembre

Melbourne:Janvier

Adelaide: Décembre

Perth: Novembre

En tous cas, c'est mon expérience.

Quant au centre pendant l'hiver - il fait beau pendant la journée, environs 20 dégrés, mais il fait froid pendant la nuit, 0 dégré n'est pas inconnu.
DE Denisc Regular ·
Ce que nous avons fait il ya 5 ans avec notre fils de 4 ans. Janvier ->10 mars : NZ Melbourne 2-3 jours : (encore très chaud) Tasmanie : jusqu'à fin mars. ça devenait un peu pluvieux et frais. Les semaines précédentes auraient été préférables (Backpackers hotel+voiture) Melbourne - 1 semaine : très bien Sydney 4 semaines (avril-> debut mai): bien, peu de pluie, il faisait doux. ça devenait un peu frais fin avril début mai. Sydney - Adelaide(mai): 15 jours en Camping car : PARFAIT. via canberra - les snowy mountains, great ocean road - port douglas. Hors saison, doux - frais. Adelaide - DARWIN (fin mai -> fin juin) en 4*4 camping car. Côté climat un peu frais au sud (la nuit surtout) au centre bon dans la journée, feu de camp le soir à la fraiche (extra pour les enfants !) Chaud et sec dans le nord Queensland 6 semaine de fin jui à début août. De la pluie au nord de cairns, puis en redescendant vers Brisbane toujours sec et suffisamment chaud pour se baigner (et il n'y a pas de méduses à cette saison)

Si tu as des questions .....
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
JE Jeandominiq Regular ·
Bonjour

Je m'aperçois que vous avez acquis une sérieuse " expérience climatique " en Australie . Aussi je me permets de vous interroger sur mon futur périple . Pouvez vous me donner le SENS dans lequel je dois faire mon voyage . Nous arriverons mon épouse et moi même le 15/1/2010 à Melbourne et de là je souhaite aller toute de suite 10 j en TASMANIE ( louer 1 camping car avez vous une idée des prix et peut être une bonne adresse . Idem pour la Nelle Zélande ????? ) et ensuite aller 25 j en Nelle Zélande puis après voyager en Australie et ce jusqu' au 31/3/2010 date de mon retour à Melbourne. En Australie je louerai un véhicule . Que pourriez vous me donner comme conseils . Merci BONS FUTURS VOYAGES . JEAN-DO
JEAN-DOMINIQUE
DE Denisc Regular ·
Bonjour, Sur les trois premiers mois de l'année il faut effectivement mieux faire d'abord Tasmanie et NZ, car il n'y fait doux et réellement sec (et encore !) qu'en janvier février. Par contre dans cette période je crois qu'il vaut mieux éviter le nord de L'Australie.

Dans cette période de haute saison le prix des campings cars sera très élevé notamment en NZ. Pour La Tasmanie je ne suis même pas sur que ce soit la meilleure solution, surtout pour 10 jours. Il y a en Tasmanie et surtout en NZ un excellent choix d'auberges de jeunesse qui disposent souvent de chambres doubles si vous voulez éviter les dortoirs et où il y a très souvent une atmosphère très plaisante.

http://www.hopewell.co.nz/ C'est de très loin notre adresse préférée en NZ

En Australie je trouve que la partie la plus "typique" et dépaysante c'est l'outback. Et un 4*4 pour le parcourir c'est pas mal ! http://www.rmstravelcars.com.au/campervan.html Nous avons loué un 4*4 campervan et 2 campervans chez eux. Ils font partis d'un groupe d'indépendants (suisses allemands) qui sont organisés en réseau sur toute l'Australie. Leurs tarifs sont plus intérressant que ceux des majors. http://www.flindersranges.com.au/ C'est pour moi l'endroit à voir en Australie en faisant par la piste le voyage entre Adelaide et Alice Springs Pour l'Outback Australien il y a le guide Outback Australia de Lonely Planet qui comporte de très nombreuses infos que vous ne trouverez pas ailleurs.

Voilà .... Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Denis
AR Artaustralia ·
je compte arriver en nov et me pose aussi des questions itineraires/climat.............je pense faire le sud a partir de nov ; mais est ce mieux de commencer par Perth ( ou il fait +chaud ms peut etre + difficle de trouver a acheter un vehicule ?) ou bien commencer par Sydney ???? et faire LES Flinders . Kangourhou island et dud ouest jusqu a Perth..................mais voulant faire le centre et le nord j ai cru comprendre qu il fallait attendre avril......................donc ou puis je aller entre janvier et avril avec le vehicule?????? ( sachant que je ne souhaite pas retourner ni a Melbourne ni sur la cote est que je connais deja )
DE Denisc Regular ·
Le centre tu peux bien y aller tous le temps.... si tu ne crains pas trop la chaleur, c'est vrai que c'est mieux après avril. Sinon en janvier février la Tasmanie c'est bien.

Moi j'y étais de Mars à Août, donc j'ai pas trop pensé à ta problématique!
LI Lilibeth ·
Mon Cher DENIS Je suis tres heureux d avoir recu toutes cest supers infos et je me permettrais si tu le veux bien de te recontacter en fin d annee . Pour l heure j attaque le Bresil et t envoie mes meilleurs souvenirs de RIO ( ensoleiles ) JEAN DO
JE Jeandominiq Regular ·
Bonjour DENIS

Je ne sais plus si je t'ai remercié pour les infos que tu m'as donné sur l'Australie . Je suis parti au Brésil le 5/10 et viens de rentrer . Aussi accepte mes remerciements tardifs pour les précieux conseils que tu m'as fait parvenir en octobre . Je te souhaite une bonne fin d'année .

Jean-DO
JEAN-DOMINIQUE

Similar discussions

You might also like