Meilleur circuit pour trois semaines à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
En septembre nous partons pour Madagascar, le problème est l'immensité de cette ile et nous devons reserver un billet d'avion. Quel est le meilleur circuit pour 3 semaines en sachant que nous voudrions voir des parcs avec lemuriens, les belles plages avec snorkeling, les gens locaux et des lieux surtout pas trop touristiques style benidorm. Faut-il arriver vers Nosy be prendre un hôtel dans les environs, rayonner autour avec un vélo ou scoot, ensuite faire une halte à l'ile Ste marie et finir par tana? Merci et à bientôt
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
En septembre nous partons pour Madagascar, le problème est l'immensité de cette ile et nous devons reserver un billet d'avion. Quel est le meilleur circuit pour 3 semaines en sachant que nous voudrions voir des parcs avec lemuriens, les belles plages avec snorkeling, les gens locaux et des lieux surtout pas trop touristiques style benidorm. Faut-il arriver vers Nosy be prendre un hôtel dans les environs, rayonner autour avec un vélo ou scoot, ensuite faire une halte à l'ile Ste marie et finir par tana? Merci et à bientôt

Bonjour!!!!

En gros, je te conseille de faire une arrivée à Nosy bé ou Tana cela dependra du vol que tu feras comme je vois que tu aimes la plage, je te conseille de faire en 3 semaines Nosy Bé et le nord de Mada c'est à dire la région de Diègo c'est à dire les belles plages de Ramena et aussi la montagne d'ambre et les petits tsingy et redecendre en taxi brousse ou 4X4 jusqu'à Nosy bé et je pense que pour gagner tu temps tu devras prendre un vol intérieur ou un aller retour internationnal Paris Nosy Bé ou Marseille Tana ou Paris Tana!!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut premierement si tu veux vraiment connaitre madagascar je te deconseille tres vivement nosy be (ile ou il y a la plus grosse concentration de tourisme de mada et en plus tres tres cheres si c est ton premier voyage a mada il vaut mieux en trois semaine faire la descente de la RN7 (c est classique mais cela te fera connaitre un peu les facettes du pâys) avec un detour part le train de fianar - manakara puis continuation ( reserve de ranomafana et andrigida) et tulear ou tu pourras faire du balneaire a anakao en traois semaines tu peux faire cela tranquille si tu veux faire plus speed tu fais cela en 15 jours puis retour tana en avion puis aller retour en avion a ste marie pour balneaire peut etre restera t il une ou deux baleines?? pour faire la RN7 la solution du chauffeur guide est tres bonne si budget le permet j ai une bonne adresse a te fournir si tu veux a plus pour d autres infos
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PA Parmonsevo Regular ·
Faire la RN7 + train en juin est-ce bon ? Combien de jours de location de voiture faut-il compter et à quel prix ? Puis Anakao dis-tu..comment s'y rendre de Tuléar ? Ensuite Ile Ste-Marie en avion..coût? climat en Juin? Quel budget faut-il prévoir hors la loc de voiture en hébergement comfortable sans être luxueux ? Merci Tu peux me répondre en MP.
UL Ulmvasa Veteran ·
de tuléar pour aller à anakao un bon plan de voyage tu demandes tu verras les gens te dirons c est ce que l on appel le premier contact avec la population 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec "Jipi" concernant le tourisme concentrationnaire de luxe à Nosy Be, mais chacun son truc. Donc pour un premier voyage, le Sud est une bonne approche pour découvrir Mada authentique....pour preuve en 3 semaines nous avons testé avec voiture de loc + chauffeur... http://jacquinfr2.free.fr
DI Diegodiaz ·
Bonjour moi je te conseille de faire la Rn7 et le train de manakara, tu pourras voir la richesse de madagascar qui est sa diversité culturelle et de la faune et de la flore. bonne prepa
CA Catbalou59 ·
Bonjour 😛😊peux tu donner l'adresse de ton chauffeur pour faire la route du sud. nous partons à 4 du 15 août au 15 septembre 2008 Et voyageons cool.

Merci de ta réponse et de tes conseils. CATBALOU(ç
FI Fiana ·
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site, car je suis partie plusieurs fois à Mada et j'y était en octobre. Cette fois Nous sommes arrivés à Tana Taxibrousse pour Fianarantsoa (hauts plateaux) logements dans un hotel très modeste mais sympa pour routards (douche et WC) et près de la gare des taxis-brousse, tu peux prendre le train pour Manacara 12h pour 17 arrêts, pousse pousse obligatoire hotel Délices d'Orient tenu par un Réunionais), pirogue sur le canal des Pangalanes, retour par le train ou taxi brousse. Re taxi brousse pour Antsirabé et retaxi brousse Morondave 15h piste d'enfer, Baobabs...Hôtel les 3 cigognes (supersympa arrivé à 3h du mat) Pour aller à Bélo bateau d'un vahaza un peu cher mais + sûr, Bélo très typique, petit village perdu au bout du monde, ballade en pirogue, plongée, pèche... Je suis à ta disposition pour tous renseignements, mais évite nosy bé, nous avons fait l'ile sainte marie et l'ile aux nattes, paradisiaque!!!! je n'avais plus envie de rentrer!!!! que du bonheur - clo
claudine

Similar discussions

You might also like