Meilleur climat au Sénégal ou au Maroc pendant les vacances d'avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je souhaite partir pendant les vacances d'avril l'année prochaine mais j'hésite entre le MAROC et le SENEGAL. Températures, paysages, culture ? Merci de me renseigner. La plupart des personnes que je connais sont allées au MAROC. Je n'ai pas beaucoup d'avis sur le SENEGAL.
DI Diantibi ·
Bonsoir, Désolée je ne connais pas le Maroc, mais j'adore le Sénégal !!! J'y suis allée 3 fois au mois d'avril, superbe temps, tu n'auras pas de pluis, température très très agréable, soleil , soleil, soleil!!! Si c'est la 1ère fois, tu vas découvrir une autre culture, d'autres paysages, un dépaysement garanti. Il faut aller à la rencontre des sénégalais, ils sont accueillants et gentils, tu feras de superbes rencontres, tu passeras des moments inoubliables. Codialement Une ptite bretonne
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Température: moins chaud au Maroc et ça dépend des endroits, il peut faire 30° (Marrakech? Sud? Côte atlantique?) Beau temps garanti au Sénégal

Paysages: rien à voir! Au Maroc: paysages somptueux, palmeraies, vallées, montagne, mer, désert, forêts.... Y'en a pour tous les goûts!😉 Au Sénégal c'est plutôt sable, mer, désert, baobabs, dans la région de Dakar... Plus vert en Casamance et moins touristique que la région Dakar.

Culture: Trés différente, trop de choses à dire... Je ne me risquerais pas à faire un jugement à l'emporte-pièce.🏴‍☠️ Les Marocains sont musulmans. Au Sénégal il ya pas mal de catholiques et d'anismistes. Ca change pas mal les choses....

Mais dans quel coin veux-tu aller dans chacun de ces pays?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PA Papedemba10 ·
salut maintenant tu as un senegalais pour repondre à ta question. au moi d'avril il y a de la chaleur legère au senegal vers 30 degres à dakar mais dans les region on va jusqu'à 35 et plus. bien cordialement.

pape demba faye
ronaldinholove
PI Pitchoune29 ·
Justement je ne sais pas du tout !! Déjà quand nous nous serons fixés sur le SENEGAL ou le MAROC !!

Par contre, j'ai l'impression, à te lire, que tu as une petite préférence pour le Maroc. Ce que je recherche c avant tout le dépaysement mais pas que de la mer (je la connais). Dilemme !

A te lire,
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Oui j'ai une préférence pour le Maroc. Un vrai coup de coeur.

Si tu cherches le dépaysement tu l'auras dans les 2 pays. Tu es sur le sol africain... Et dans les 2 on parle français.😉

Comme je le disais dans mon post précédent, les paysages du Maroc sont trés variés. Le sud est époustouflant de beauté. La culture est riche (villes impériales du Nord)) Les Marocains sont gentils et trés accueillants. La nourriture est variée et excellente. Pour la mer tu as le choix entre la méditerrannée et l'Atlantique (endroits encore sauvages, villages de pêcheurs...) Tu peux parcourir ce post (commentaires et photos): http://voyageforum.com/...7;page=unread#unread

Au Sénégal le peuple est gai, sympathique, vit beaucoup grâce au tourisme. Mais la pauvreté est constante. Les paysages sont trés beaux, mystérieux, désertiques mais un peu monotones, sauf en Casamance. Pour un séjour bord de mer/bronzette/dégustation de crevettes pil pil et de langoustes/danse le soir au son des tams tams c'est l'idéal, et presque toute l'année...

Mais tout cela n'est qu'un court résumé. Je ne voudrais pas limiter les intérêts touristiques de chaque pays à ces quelques phrases, et je connais mieux le Maroc que le Sénégal.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PA Papedemba10 ·
bonjour. je viens de lire ton post. il n'y as occune erreur. tu as tout trouve. je te souhaite de passer un excellent sejour et de pouvoir retourner en bonne sante. et jsper k prochainement ce sera le tour du senegal. pape demba
ronaldinholove
BA Badiouboy ·
bonjour le senegal est un pays tres accueillant vous verrez
IS Issamybabsa ·
SLT JE SUIS AU sénégal et je sais qu'au mois d'avril il fera froi et sec . Coté baignade la er reste encore froide mais se sera la féte d'indépendance la ville est trés animée de meme que les boite de muits .
issamybabsa discovery

Similar discussions

You might also like