Meilleur endroit pour un trek en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut tout le monde ! Je suis presentement a Chiang Mai et je pensais treker vers le nord. Je me demandais si ce n'etais pas mieux aller a pai ou a Mae Hong Son ? Je ne sais vraiment pas ce qui est mieux, tout a lair bien ... Donc si vous pouviez me donnez de conseils, ca m'aiderait bien ! merci 😉
EL Elfeailleurs Veteran ·
C'est a Chiang Mai qu'il y a le plus d'agences et (donc?) c'est la que c'est le moins cher. Ca veut pas dire que c'est la que c'est le moins bien.
TH Thuan Globetrotter ·
sur que pai et mae hong song c'est mieux, puis il y a du cote de Nan, aussi
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailandeuse ·
au début du mois j'ai un trek de 3 jours / 2 nuits au départ de chang Maï et ça reste mon plus beau souvenir ! j'ai peut-être eu beaucoup de chance mais notre guide était exceptionnel et les nuits chez l'habitant inoubliables ! Pas croisés d'autres touristes, c'était génial !
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport !
BO Boumbastic Globetrotter ·
LOL ca me rappelle mon trek depuis Chiang Mai....perdu dans la jungle, notre guide flippe et on se fraye un chemin a coup de machette...quand soudain on entend..." P.... de sort, il est trop C... notre guide, il s' est foulèèè la cheville" (avé l' accent de marseille)...et la surgit au milieu de la jungle un groupe de francais style short, chemise a fleur, bob ricard, banane qui dépasse sous le ventre-tripotant et camescope en bandoulière en train de porter leur guide qui s'était effectivement foulé la cheville...ca casse un peu la magie...j'etais avec un groupe d'anglais "sorry I don't speak french" 😉 mais ca nous a fait bien rire quand même 😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thailandeuse ·
MDR, on a le guide qu'on mérite !!!
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport !
GE Geob Veteran ·
Oui, mais a partir de Chiang Mai, on fait beaucoup de transport avant que d'entamer la marche. De Chiang Rai, on est beaucoup plus d'une zone avec beaucoup de villages akhas. Et il faut arriver dans ces villages sans guide... bon, il faut grimper pour arriver chez les akhas - evidemment, nous avons pas fait ca au 1er voyage, mais a force de sillonner toutes les pistes de la region a moto, on a fini par etablir notre propre carte. A partir de Mae Sae - difficile a trouver le bon ton, dire Pai ; les bus s'arretent dans ce hameau de montagne pour que les chauffeurs cassent la croute ; il avait "Air hill guest-house, je ne sais si elle existe toujours-, de Mae Sae, on decouvre des villages Karens, on a meme dormi dans un village Karen catholique ! La, il faut descendre dans des petites vallees, vallee un bien grand mot ! et les villages se trouvent souvent pres d'un cours d'eau. A partir de Soppong, on peut arriver seuls dans des villages de diverses ethnies, et on peut aussi se perdre facilement sur les sentiers de montagne (ca nous est arrives, sauve juste a la tombee de la nuit !)
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
KA Karo88 ·
Merci pour vos reponses, mais je suis malheireusement tomber malade donc je sais pas si je vais avoir le temps de faire un trek avant de devoir sortir du pays 🙁... Ca me fait.... Merci quand meme !
CA Caillou1 ·
Bonjour, je pars en Thailande dans trois semaines et... je m'interrogeais sur "quel trek choisir?" En lisant ton message, il fait tout simplement rever. TE souviens tu de l'organisme avec lequel tu as fait ce voyage inoubliable?

Merci beaucoup de ta reponse.
Sophie
ES Estelleo Regular ·
et quels treks près de pai ou mae hong ou du cote de Nan pourrais-tu conseiller? Avec agence ou sans? quelles agences? Quels sont les plus beaux treks? Et les tarifs? Je recherche des treks pas trop style promenade mais un peu physique quand même merci beaucoup
estelle Strasbourg-Bangkok à vélo http://strasbourgbangkok.free.fr

Similar discussions

You might also like