Meilleur époque pour visiter l'Egypte entre novembre et janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
QUEL TEMPS EST LE MIEUX POUR VISITER, NOV, DECEMBRE OU JANVIER, NOUS PRÉVOYONS PARTIR EN 2008, POUR FAIRE ALEXANDRIE, CAIRE, CROISIERE SUR LE NIL ET ENSUITE JUSQU'EN NUBIE.ON AIME PAS LA GROSSE CHALEUR MERCI
Manon
AN Anubis68 ·
Bonjour, je viens de rentrer d'Egypte les journées sont belles mais pas encore bien chaudes. Il faut prévoir des pulls léger et des coupe- vent car vers 16h00 il commence à faire frais. Nous avons faient d'abord une croisière sur le MS REGINA bateau côté 5 étoiles il le vaut largement car le personnel est très gentils et attentionés. Prévoir des médicaments style Imodium lingual et un gel désinfectant pour les mains ainsi que des lingettes anti bactéries. Surtout éviter des légumes frais lavés avec leur eau à cause de la tourista ( Maladie du touriste diarhées aigus et compagnie). Manger ce qui est cuit est sans problème. Nous sommes partis d'Alsace en France et avons pris le train en Allemagne jusqu' a FRANKFURT en Allemagne vu que notre région est limitrophe avec la Suisse et l' Allemagne sinon c'était vraiment de superbes vacances. Si vous voulez de plus amples renseignements, je reste à votre disposition et un bonjour au Québec.

Anubis68
MA Manonlavoie ·
PAS TRES CHAUD C, EST QUOI POUR VOUS 25 DEGRE CELSIUS LE JOUR? ET COMMENT ETAIT L'ACHALANDAGE POUR LES VISITES?

MERCI DE VOTRE AIDE
Manon
AN Anubis68 ·
Bonsoir Manon,

Ce n'est pas pour vous manquer de respect, que j'ai écris Manon mais ce prénom est si beau. Donc je continue mes explications: Dans la journée nous avions plus de 25 degré mais vers 16h30, il vaut mieux prévoir une petite laine surtout en janvier.Il parrait que le meilleur moment est le mois d'Avril ou encore début Mai, moi je suis partis par une compagnie allemande appelée TUI car par nos compagnies toutes les excursions ne sont pas incluses. Pour moi la seule excursion payante était le temple d'Abu Simbel et à ce moment le prix était de 150 euros. Ma soeur et moi avons profités pour nous promenés en Félouk (bateau type voilier )une promenade du tonnerre visite de villages nubiens. Ces gens les Nubiens sont beaucoup plus sombre de peau que les Egyptiens et utilisent un autre dialecte. Leur argent est la livre égyptienne où le pound pour vous expliquer dix euros font environ quatre vingt pounds, la croisière sur le Nil est magnifique et tous les jours une autre destination, un temple est plus magnifique que l'autre et ainsi de suite. C'est la deuxième fois que je retourne là bas, et c'est toujours un régal aux yeux de par sa beauté. J'espère ne pas vous saouler avec tout celà, mais je veux vous partager ce que j'ai vécu la bas. Surtout regardez que les excursions soient incluses au maximum sinon attention au porte feuille l'argent part vite. Au plaisir de vous relire et la bonne soirée!

Martial
MA Manonlavoie ·
gros merci pour l'info- nous partirons en janvier on préfère plus frais que trop chaud, surtout pour les visites, nous prenons un fournisseur québécois avec guide privée et nous verrons à avoir le plus d'excursions possible incluses. j'espere pour vous qu'Abou simbel comprenait votre vol a 150.euros...

aviez-vous des files d'attentes pour entrer sur les sites touristiques?

encore merci,

manon
Manon
AN Anubis68 ·
Bonsoir Manon,

Nous avons fait le déplacement en bus n'étant pas trop loin, mais nous avions 4h30 de bus. Et ceci était assez long car la circulation est très périlleuse en Egypte car énormément de circulation. Oui je pense que le mois de Janvier est plus propice pour votre voyage et c'est aussi la période la moins cher d'après les voyagistes. Le décalage horaire est d'une de plus qu'en France, les températures au mois de Janvier selon le secteur où vous vous trouvez Le Caire 16° louxor 21° Mer Rouge 20° bien sur ces valeurs sont défois plus importantes de quelques degrés. Surtout boire que de l'eau en bouteille et surveiller que les bouteilles soient bien hermétiques avec l'emballage plastifié autour du bouchon. Je vous souhaite d'agréable vacances et tout le bonheur que j'y est trouvé car c'est un pays fantastique à tout point de vue.

Je vous souhaite une très bonne nuit, et à bientôt si vous désirez d'autres renseignements.

Martial

Similar discussions

You might also like