Meilleur GPS pour le voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour , quel est la meilleure marque GPS à utiliser dans les voyages ?
FE Fexon Globetrotter ·
A mon avis, pour l'asie Garmin, pour l'europe Tom Tom
KA Kaoua Veteran ·
bjr as tu déjà testé la cartographie garmin asie ddu sud est ?? j'aimerai l"acheter mais je ne trouve de demo nulle part et j'aimerais bien savoir si elle est bien pour des pays ccomme le vietnam ou le laos ?? cdlt kaoua
VO Volcoch Regular ·
Je n'utilise pas de GPS du commerce pour les voyages, il y a maintenant d'autres solutions beaucoup plus economique pas pour le guidage mais pour se repérer.

Je prends des traces GPS de mes voyages depuis quelques temps avant c'était toute une aventure.

Maintenant j'ai une tablette (nexus 7) sous android équipée d'un GPS intégré, j'ai chargé un logiciel (gratuit) qui s'appelle GPS essentials. A partir de ce logiciel, je peux télécharger des cartes depuis chez moi de n'importe quelle partie du globe et ensuite les utiliser sur place sans avoir de besoin de connexion internet. Ca marche impeccable.

En plus tu peux tracer ton voyage pour ensuite le mettre sur le net, prendre des repéres , + beaucoup d'autres informations.
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr
ZE Zebulon787 Regular ·
Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser quelques questions sur le même sujet...

Je suis débutant sur Google Maps et surtout sur GPS. J'ai Google Maps (et aussi Google Maps engine que j'utilise davantage que Google Maps) sur mon smartphone Androïd et aussi sur mon PC. Je suis assez déçu par l'utilisation de Google Maps en mode hors-ligne (donc uniquement en mode GPS) : assez lent, pas possible de tracer un itinéraire d'un point vers un autre point, etc. En effet quand je suis à l'étranger j'achète une carte SIM locale toute simple (juste appels téléhoniques et SMS, pas d'internet), et l'internet je le fais uniquement quand j'ai du WI-FI).

Comment faire concrètement pour charger une Google Maps sur un GPS sur smartphone Androïd ?... Le GPS ainsi chargé marche en mode hors ligne ou pas ?

Existe-t-il des applis Androïd gratuites de GPS qui fonctionnent bien en mode hors ligne ? J'en ai testé quelques unes récemment, et le résultat n'est pas terrible (dans le meilleur des cas certaines applis gratuites offrent 5 cartes gratuites à télécharger, puis ça devient forcément payant à partir de la 6ème carte...), j'ai donc l'impression qu'il faut prendre une appli payante si on veut d'abord télécharger des cartes et ensuite les utiliser en hors ligne avec juste le GPS. Sinon il y a quoi comme bonnes applis Androïd payantes pour le GPS à l'étranger ?

Je pars 2 ans en tour du monde en août 2014, et voici mon blog.

Merci d'avance ! 😉
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) : http://fredalaventure.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like