Une chose est certaine, si le débat a lieu entre le lonely et le GRD....Il n'y en a pas pour le petit futé qui n'a de futé que son nom...Lui tu peux déjà l'éliminer...
Le problème du routard, c'est qu'il ont cessé de voyager depuis un moment et ne font que du copier coller de nos infos et sur les sites internet...J'ai une amie qui à son auberge sur le GRD...Personne n'est jamais venu, ils se sont juste contenté de lui téléphoner et prendre les infos qu'ils ont recopié sans vérifiés sur le guide...
On peut voyager sans le moindre souci avec une très vielles éditions du routard puisque les infos culturelles sont quasi les mêmes mot pour mots, j'ai comparé deux éditions du Maroc à 8 ans d'écart...j'ai été bluffé..
Quand aux adresses, que ce soit le lonely ou le routard, on se demande toujours si vraiment ils savent de quoi ils parlent....
Par expérience, j'élimine presque systématiquement les adresses des guides papiers...Pour 2 raisons...1- tout le monde saute sur les mêmes adresses et en saison, sois tu restes à la porte car complet soit t'es obligé de réservé en prenant ce qu'on te donnera...J'ai toujours de meilleurs surprises à choisir une adresse non répertoriée...Un conseil, si vous avez repéré une adresse sur un guide, aller voir sur tripavidsor, parfois, on apprend deux-trois trucs intéressant [:P]...
Mais au final, vu le prix et le fait que ça se revend assez bien en occaz aussitôt après, je prends les 2 qui se complètent...Le lonely offre largement plus d'info ça c'est incontestable et pratiquement 2 fois plus d'endroits à visiter...Mais la mise en page du routard est plus clair...
Mais oublie le petit futé...
Maintenant, pourquoi ne pas pendre l'un des 2 guides pour le Maroc et l'autre sur Marrakech?
GRD pour Maroc et lonely pour Marrakech et ses environs, il ont une édition sur Marrakech, Essaouira et le haut Atlas ( pour les infos bus, infiniement plus précis que les autres guides)