Meilleur hôtel aux Antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour, je voudrais savoir quel est le MEILLEUR hotel dans les antilles (peu importe quelle ile, de preference une ile Francaise, mais aussi les autres iles des Caraibes). De preference un hotel "petit" pas plus de 100 chambres, mais le plus luxueux, le plus exclusif. Il faut absolument qu'il ait des chambres/villa sur la plage. Je vous remercie pour votre aide. J'ai fait tellement de recherches sur internet que je ne sais plus quoi croire... merci encore
GI GilesB Globetrotter ·
Si on se limite à la Martinique et à la Guadeloupe, c'est sans conteste le Cap Est Lagoon Resort & Spa en Martinique. C'est d'ailleurs le seul 5 étoiles des deux îles. L'hôtel est affilié aux Relais et Châteaux.

Dans les autres îles de la Caraïbe, il y a plus de choix en matière de qualité. On peut citer par exemple :

Dans les Grenadines : Raffles Resort sur Canouan et Cotton House Resort sur Mustique A la Barbade : Coral Reef Club A Sainte Lucie : Jade Moutain A Saint Barthelemy : Le Toiny, Guanahani & Spa et L'Eden Rock A Antigua : Carlisle Bay A Turks & Caicos : Grace Bay Club Dans les îles Vierges britanniques : Biras Creek Resort et Katitche Point Greathouse En République Dominicaine : Sivory Punta Cana

J'ai séjourné dans certains d'entre eux. Tous ont une réputation exceptionnelle. Tu peux cliquer sur certains hôtels et accéder directement à leur site.

Au niveau des villas, il est rare qur l'on en trouve sur la plage dans la Caraïbe car les législations locales le permettent rarement. Par ailleurs, si tu cherches de l'exclusif et du luxe, oublie la "villa plage" car c'est rarement compatible avec l'exclusivité que tu recherches !

Néanmoins, tu peux en trouver dans des hôtels luxueux comme à Anguilla au Cap Juluca (style très discutable) ou dans l'archipel de Turks & Caicos au Parrot Cay & COMO Shambhala Retreat.
JS Jspsg ·
merci, je devrais pouvoir trouver mon bonheur dans cette liste.
GI GilesB Globetrotter ·
Que cherches tu précisemment ? Pour quelle occasion ? Et quel est ton budget ?
HE Helene82 ·
hello, en guadeloupe, tu as la cocoteraie qui n't pas mal, sinon le sofitel en martinique est fort luxueux et la nourriture très bonne..belles chambres sur la plage face à la mer..
venez nombreux
RO Rohnny Regular ·
Et pour un budget "normal"... Des idées?

Merci
Be positive ...
GI GilesB Globetrotter ·
Sur quelle île ?
RO Rohnny Regular ·
Peu importe...
Be positive ...
GI GilesB Globetrotter ·
Difficile de citer les centaines d'hôtels de catégorie moyenne que l'on trouve aux Antilles...
RO Rohnny Regular ·
Nous voudrions passer nos vacance 2008 aux Antilles, Guadeloupe, Martinaique, Puerto Rico... mais les prix que je rencontre me font peur... Je suis un habitué de l'Asie et aimerais retrouver un Hotel sur la plage abordable comme la bas...
Be positive ...
GI GilesB Globetrotter ·
Les antilles françaises sont assez chères et en plus, le service est moins bon qu'ailleurs. Cela dit, elles offrent beaucoup.

Quel est votre budget quotidien ?
RO Rohnny Regular ·
Autour de 80 euro la nuit!
Be positive ...
GI GilesB Globetrotter ·
Là, je ne connais pas.
GW Gwenpi ·
Bonjour

Vous avez l'air de bien connaître les antilles, vos conseils pourraient nous aider : Nous partons en mars prochain pour les caraïbes pour notre voyages de noces.

Au programme 10 nuits en Martinique et Guadeloupe pour le côté découverte avec location de voiture. On a retenu le PLEIN SOLEIL en Martinique et le DIWALI pour la Guadeloupe en formule petit déjeuner seulement.

Et ensuite pour le côté farniente + balnéo : Ste Lucie ou Les Iles grenadines ou autres pendant une petite semaine (idéalement 7 nuits).

Difficile de se décider : on recherche en demi pension ou pension complète, un hôtel de charme avec peu de chambres, un petit coin de paradis pour une lune de miel au budget un peu limite : le profil d'hôtel que l'on aime bien est du même style que LA BANANE à St Barthélémy. Pour info, notre budget restant est d'environ 3600€ pour 2 !!!

J'attends avec impatience vos tuyaux .... D'avance merci !!!
GI GilesB Globetrotter ·
Pourquoi pas une petite croisière en catamaran aux Grenadines ? C'est assez sympa de passer des nuits de noces dans un petit catamaran... lors des moments chauds, les mouvements du bateau ajoutent de la sensualité à ces moments partagés... 😊

Les croisière en catamaran partent du Marin à la Martinique... puisque vous y êtes... et si la croisière ne te tente pas, tu peux séjourner sur l'île Moustique... un petit coin de paradis... j'ai mis le lien vers l'hôtel plus haut...
GW Gwenpi ·
Merci d'avoir donné réponse aussi vite ... je vais de ce pas consulter le site de Mustique. A+
GI GilesB Globetrotter ·
Il y a aussi l'île de Canouan où tu trouveras un très bel hôtel, le Raffles (clique).
GW Gwenpi ·
Il y a aussi l'île de Canouan où tu trouveras un très bel hôtel, le Raffles (clique).

L'île de Canouan nous dit vraiment ! Les îles Grenadines : Quelle belle destination !!! 😇

Le Raffles est carrément bien mais hors budget !!!

L'agence de voyages avec laquelle nous organisons notre séjour nous l'avait devisé : Il faut compter plus de 1000 € par jour en demi pension !!! 😕

En faisant quelques recherches et grâce à votre aide nous avons découvert le TAMARIND BEACH situé sur la même île : en chambre deluxe jardin, il faut compter un peu moins de 5000 € les 7 nuits en pension complète.

Je pense que l'on va finalement opter pour ça : 7 nuits en Martinique à l'hôtel PLEIN SOLEIL et 7 nuits sur l'île de Canouan.

Merci en tout cas ! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils. 😉 A+

Similar discussions

You might also like