Meilleur itinéraire en Indonésie en septembre-octobre, climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour!

Je prépare mon voyage en Indonésie pour septembre et octobre 2010. Je voudrais aller à Bali. J'hésite pour le reste de mon voyage: soit aller au nord, c'est-à-dire Bornéo et la partie est de la Malaisie (soit l'île de Kalimantan); soit faire d'autres iles d'Indonésie, comme Sumatra, Java, Lombok, ...

Que me conseillez-vous au niveau du climat?

Et au niveau des paysages, des visites?

Je recherche quelque chose de pas trop touristique, pour changer de Bali. Si vous êtes déjà parti dans ces coins-là, n'hésitez pas non plus à me coneiller des itinéraires!😉

🙂Un tout grand merci!🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Des idées d'itinéraires et des informations pratiques sous les deux messages : Mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008

Sumatra: itinéraire de trente-huit jours Padang - Bukittinggi - Maninjau - Nias - lac Toba - Medan 

Climat pas encore trop pluvieux. Mieux vaut aller de l'Ouest vers l'Est

Si tu as deux mois un itinéraire intéressant serait : vol sur Kuala Lumpur puis bateau de Penang à Medan (Sumatra) Padang Java Bali Kuala Lumpur
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BR BriMg Regular ·
Nous sommes allées à Java et Bali du 8 septembre au 7 octobre 2008 et nous avons eu une seule et belle averse tropicale, le jour de notre départ.
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier

Similar discussions

You might also like