Cherche le meilleur itinéraire pour un parcours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
En prévision d'un nouveau voyage en Chine au mois de juin avec une arrivée a Guangzhou/Shenzhen j'aimerai avoir quelques conseils sur le meilleur itinéraire avec les villes suivantes : Guilin/Yangshuo, Fenghuang, Zhangjiajiè, Wulingyuan, Chongqing, Huangguoshu, Kumming, Dali, Lijiang, Shangri-La, Jiuzhaigou, Huanglong, Chengdu, Xi'an, Hua Shan. Avec un retour final sur Guangzhou.
DI Digambara Regular ·
Je suppose que tu disposes de quelques semaines ou au mieux de quelques mois (au moins deux) pour ce genre de parcours.

Quelques pistes : guide Lonely planet : China's Southwest (mais y'a pas Xian et le Hua Shan) cartes Nelles Maps : Southern China et Central China voir les itinéraires de Ragamuffin (pour se faire une idée mais il n'y a pas le Yunnan - le pauvre ayant dû interrompre son voyage pour un problème de santé) repris sous le message : Mes trois itinéraires en Chine en 2004, 2007 et 2008 les horaires des trains : http://www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm profiter des prix intéressants ces jours-ci pour les vols sur Hong Kong (entre 400 et 500 Euro de Bruxelles ou de Londres)

mélanger le tout, prendre des feuilles de papier et se concocter quelques itinéraires mais cela m'a l'air bien ambitieux (en fait je comprends pas pourquoi un grand détour par Xian ?)

Je prépare moi-même un voyage assez semblable en Mars-Avril de Hong Kong à Lijiang/Zhongdian et retour mais sans Chengdu et Chongqing ni Xian/Hu Shan

Bonne préparation de voyage
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
PA Patrice3 ·
Oui, j'ai conscience que ce parcours est un peu trop ambitieux, surtout pour cinq semaines. Je vais enlevé trois ou quatre villes, mais je ne sais pas lesquelles. Comme je vais voir un ami a Xi'an c'est une étape incontournable pour moi et le retour sur Guangzhou se feras en avion. Pour information au mois de juin dernier, j'ai fais ce parcours : Guangzhou, Shenzhen, Guilin, Yangshuo, retour a Shenzhen, Huangshan, Hangzhou, Suzhou, Zhouzhuang, Peng lai dans la province du Shandong et Pékin, 4.500 km en 25 jours. Cette fois-ci, j'aimerai avoir un conseil sur l'ordre des villes pour ce parcours et les trois ou quatre villes dont je peux supprimé.
TC Tcharles Regular ·
Bonjour,

Tu peux classer ces villes par groupe dans lesquels les liaisons sont faciles et rapides.

Je parlerai donc de: Xi'an et alentour, Chengdu et alentours, Fenghuang/Zhangjiajie/Wulingyuan, Huangguoshu Kumming/Dali/Lijiang/Shangri-La, et enfin Guilin et alentours.

Par rapport à cela, il suffis d'enlever un ou 2 groupes pour réduire significativement ton parcours.

La descente Xi'an, chengdu, kunming est assez facile. Ca peut bien sur se faire dans l'autre sens. Le problème est qu'une fois à Xi'an, tu est loin des autres endroits ou tu souhaite aller. De kunming, rejoindre anshun (Huangguoshu) est assez simple. En revenant à Guiyang, il y as des liaisons train pour Huaihua (fenghuang) ou Guilin.

Digambara a indiqué des guides et liens de voyages passés ainsi que les lignes et horaires de trains. Les deux combinés sont très pratiques pour étoffer ton parcours.
"Partout ou les hommes vivent, un voyageur peut vivre aussi" Ella Maillard
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En 5 semaines je vois (dans ma boule de cristal - si je mets tout elle explose) 2 itinéraires

1) Guangzhou (train de nuit) Guilin/Yangshuo (bus) Longsheng (bus) Sanjiang/Chengyang (bus les horaires de train sont !!!) Fenghuang (bus) Zhangjiajiè/Wulingyuan (train) Yichang (bateau Yangzi River) Chongqing (bus) Dazu (bus) Leshan (bus) Emeishan (bus) Chengdu (train) Xian (train 26/27 heures) Guangzhou

2) Guangzhou (train de nuit) Guiyang (trainbus en aller/retour) Huangguoshu Falls (train de nuit) Kumming (train) Dali (bus) Lijiang (bus) Shangri-La (bus) Jiuzhaigou (bus) Chengdu + aller/retour Huanglong (1j.) + Emeishan (2/3 j.) + Leshan (1j.) + Dazu (1/2 j.) (train de nuit) Xi'an, Hua Shan. Avec un retour final sur Guangzhou.

Comme ça à vue de nez
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PA Patrice3 ·
Merci a tous pour vos réponses qui me sont bien utiles, en particulier les deux itinéraires de Ragamuffin. En faisant un panaché des deux, je crois avoir trouvé mon parcours pour le mois de juin prochain.

Similar discussions

You might also like