Merci
Meilleur mois pour un circuit à la Réunion?
by Noechel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous souhaitons effectuer un circuit à La Réunion, suivi d'une semaine de séjour sur la côte Ouest soit en Juin soit en Septembre. Quelle est le meilleur mois pour y aller, si l'on veut une bonne chaleur, pas de pluie, et une bonne température de la mer pour se baigner?
Merci
Merci
Noëlle
Bonjour
Juin, juillet, aout ou septembre c'est a peut près pareil pour ce qui est des températures, donc pas trop chaud
pour la rando c'est se qu'il faut.
Pour ce qui est de la baignade ce sera un peut frais (22dg dans le lagon) la saison des pluies c'est en ce moment
jusqu'en mars avril
Bonjour
l'hivers austral (juin à septembre) c'est plutot sec
ca ne veut pas dire qu'il ne pleut jamais.
Sur la cote la température est agréable (chemisette) mais en altitude il peut faire froid, trés froid même, la nuit.
pour les bains de mer... nous on ne se baigne plus ! Mais ce sera plus chaud que l'atlantique l'été
bienvenu sur l'ile intense
Sur la cote la température est agréable (chemisette) mais en altitude il peut faire froid, trés froid même, la nuit.
pour les bains de mer... nous on ne se baigne plus ! Mais ce sera plus chaud que l'atlantique l'été
bienvenu sur l'ile intense
bonjour,
il faut distinguer 2 saisons à la Réunion
l'été austral, (chaud et humide de déc. à avril) risques de cyclones, fortes pluies récurrentes, cependant c'est la période la plus propice à la baignade par ex. vers la côte ouest les températures avoisinent les 25°C à 33°C en moyenne cependant pour la randonnée c'est pas le mieux car les sentiers sont souvent fermés, et les baignades sont interdites ou fortement déconseillées dans les bassins à l'intérieur de l'île à cause du risque des montées des eaux
et
l'hiver austral, (chaud et humide de Mai. à novembre) les températures à St-gilles "chutent" à env. 22°C et en altitude c'est "pire" cependant comme je l'ai déjà pour les randonnées c'est l'idéal...
l'été austral, (chaud et humide de déc. à avril) risques de cyclones, fortes pluies récurrentes, cependant c'est la période la plus propice à la baignade par ex. vers la côte ouest les températures avoisinent les 25°C à 33°C en moyenne cependant pour la randonnée c'est pas le mieux car les sentiers sont souvent fermés, et les baignades sont interdites ou fortement déconseillées dans les bassins à l'intérieur de l'île à cause du risque des montées des eaux
et
l'hiver austral, (chaud et humide de Mai. à novembre) les températures à St-gilles "chutent" à env. 22°C et en altitude c'est "pire" cependant comme je l'ai déjà pour les randonnées c'est l'idéal...
salut
pour mois sept/oct les mois les plus stables de l'anneé
franck
franck
BougeLaRéunion
Log in first, then come back to this page.







