Meilleur moment pour visiter le Wat Po (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

En février, je retourne à bangkok avec des amis. J'avais déjà visité cette ville en 2011 et j'avais choisi de commencer par le wat po dès 8h du matin, nous y étions alors seul, tout était tranquille.

mais je me souviens que les parties extérieures étaient encore un peu à l'ombre...aussi, je me demande si c'est judicieux de visiter le wat po en fin de journée...je me demande s'il n'y aura pas encore beaucoup de monde...

j'aimerai donc des avis de personnes qui ont visité récemment ce site, pour savoir si vers les 16h le site est redevenu calme ou si il est encore envahi par les touristes...

cela nous permettrait de visiter le matin le grand palais à l'ouverture (toujours pour éviterla foule)

De plus, qui me m'éclairer: je lis par endroit que le wt po ferme à 17h et parfois, il est metionné 18h30...ce qui me semble tard tout de même pour un temple...

J'attends vos conseils, Merci, Clem
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonsoir, Avec des enfants , matinée . Ne serait-ce que pour éviter la chaleur. :)
FA Faniko Regular ·
Le soir vers 17h, chant des moines. Superbe et les enfants adorent. Un beau moment de zenitude en famille.
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci pour les avis. je sais que le matin, il fait moins chaud mais nos enfants sont habitués à la chaleur asiatique, nous craignons davantage la foule voilà pourquoi nous aimerions faire le grand palais le matin et donc le wat po le soir car nous ne sommes pas très citadins qet ne faisons que'une courte halte dans la capitale.

Faniko, le chant des moines à 17h m'intéresse énormément...cela veut dire que le wat po ne ferme pas à 17h alors mais bien à 18h30 ? Ou est-ce que le boudha couché qui ferme à 17h ? les infos que je trouve ne sont pas claires à ce sujet. Ce chant se passe où exactement dans le wat po ?

merci
FA Faniko Regular ·
C'est peut être bien seulement le Bouddha couché qui férme plus tôt. Car je suis certaine d'y avoir flanée jusqu'à plus tard que cela. Pour le chant des moines, je ne suis pas certaine de l'horaire, alors essayez d'y être pour 16h histoire d'être sûr de ne pas les louper...
FA Faniko Regular ·
En fait, les entrées se font jusqu'à 17h, mais vous pouvez rester plus longtemps (jusqu'à 18h30) dans l'enceinte.

Regardez ce lien http://www.thailandee.com/a-voir/wat-po-bangkok-1
JO Jonanaclem Veteran ·
Ok, merci beaucoup.
SO Softhard Veteran ·
Le soir vers 17h, chant des moines. Superbe et les enfants adorent. Un beau moment de zenitude en famille.

C'est la prière ... https://www.youtube.com/watch?v=278aOuJnR5I
JO Jonanaclem Veteran ·
ok, merci, j'ai fait des recherches et je l'avais vu....j'ai hâte !!
GA Gaura Veteran ·
Pour compléter, je précise que le bouddha couché a entrepris une longue séance de pédicure. Ses pieds sont cachés pendant le travail de restauration. Dommage. Vous avez raison d'aller au Grand Palais à l'ouverture, vous échapperez peut-être à l'afflux des groupes de Chinois qui bousculent tout le monde pour suivre leurs guides qui hurlent. Il serait urgent de règlementer les visites guidées en imposant des oreillettes. Bonnes visites.
gaura
OB Obeoandpai Globetrotter ·
vous échapperez peut-être à l'afflux des groupes de Chinois qui bousculent tout le monde pour suivre leurs guides qui hurlent.

Bonjour, c'etait il y a 8/9 ans (avant les chinois)

+ silencieux et + irrespectueux

cordialement

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like