Meilleur moyen pour visiter l'Alaska et le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour

L année dernière nous étions en Indes et avons beaucoup souffert de la chaleur et autre C est pourquoi cette année, nous ´ enfin surtout moi préférons nous rendre en alaska et canada si cela est possible ´ Comme je ne connais pas cette destination que me conseiLlez vous Nous adorons le camping car car nous nous sommes rendus souvent aux USA avec ce moyen de visite ´ mais je n ai aucune idée des distances Merci de vos réponses Pour le mois c est soit juillet ou bien à partir du 15 août
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Nous avons visité l'ouest du Canada en 2000 et en camping-car; c'était un gros Maxi Travel Camper loué chez Canadream. On est parti et revenu de Vancouver; on est monté jusqu'à presque "toucher" l'Alaska à Dawson City; le tout en 6 semaines d'été. J'ai le souvenir de lacs, forêts, belles randos, beaux paysages, et de moustiques. La route était assez longue (pour les distances voir Googlemaps) Noëlle
YS Yseea Regular ·
Merci de votre réponse par contre je ne pourrai partir que 25 jours!!!!!
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
NO Noyellebis Veteran ·
Si vs tenez à voir l'Alaska, cela signifie un one-way, et rendre le véhicule au Canada à Whitehorse (si c'est Canadream) Sinon en 25 jours vs pouvez "faire" les parcs du SO du Canada en partant de Vancouver ou Calgary. Noëlle
ST Stratele52 Globetrotter ·
Votre question est un peu vague .

C'est comme si je demandais , je veux visiter l'Europe et je ne connais pas cette destination que me conseillez -vous .😏😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Afin de vous aider à mettre au point votre voyage en Alaska, puis-je vous suggérer de jeter un petit coup d'œil au compte rendu que j'ai fait (voir ICI), suite à l'un de mes divers voyages en Alaska. Celui décrit ici correspond à un gros mois en Alaska, et j'ai essayé de donner de nombreuses infos pour aider ceux qui seraient tentés par un tel voyage. J'ai aussi, vers la fin, donné des itinéraires possibles pour un temps plus réduit sur place. Mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas avoir peur de conduire des kilomètres ...

"...Soit Juillet, soit à partir du 15 aout ?" Préférer sans conteste Juillet. Les journées sont alors très longues, et surtout la météo est habituellement bien meilleure. Du 15/8 au 15/9, vous risquez d'avoir de la neige, en particulier si vous aller dans le nord.

Si vous faites le voyage en voiture de loc, les oneway sont en général impossibles.

JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
WI Willemspie Globetrotter ·
Alaska ET Canada c'est vraiment trop ambitieux. Il faudra choisir une region.
ET Etrefal Globetrotter ·
Faire une boucle Yukon Alaska est très bien. Il y a un vol direct Frankfort Whitehorse.
Etrefal
OL Olivier50 Globetrotter ·
Sur une période de 3 semaines on peut faire une boucle Whitehorse, Dawson, Tok, Delta Junction, Denali, Talkeetna, Anchorage, Seward, Homer, Whittier, Valdez, Haines Junction, Haines, Skagway, Whitehorse, ou la même boucle au départ d'Anchorage. Variantes possibles (en enlevant autre chose): -de Haines ou Skagway prendre le ferry pour Juneau (Glacier Mendenhall, Tracy Arms Fjord) -de Dawson prendre la Dempster Highway jusqu'à Inuvik (ou se contenter des premiers km jusqu'au parc territorial Tombstone) Excursions: Croisière vers les glaciers au départ de Whittier ou de Valdez (Sawyer Glacier par exemple), Survol en avion du Mt Denali ou de Glacier Bay NP (au départ de Haines). Et beaucoup d'autres choses... Se méfier des festivals d'été qui peuvent saturer les hôtels ou les ferries (ex: foire de Haines 31-7 au 3-8), festival de musique de Dawson (18 au 20-7 - à mon avis TOUS les hôtels sont déjà pleins à ces dates, mais la veille ou le lendemain, ce sera très calme - en camping car pas de problème, encore faudra-t-il trouver un recoin). Enfin, ne pas s'imaginer qu'il fait froid en Alaska, au Yukon et aux TNO en été. Nous avons eu 30° à Juneau et 27° à Inuvik l'été dernier... mais il peut aussi faire 12° avec de la pluie. C'est comme en Scandinavie en gros.
YS Yseea Regular ·
😏merci je viens de voir le message qu aujourd'hui hui désolée Enfin de compte nous avons un gros changement je viens d être mamie pour la première fois et mon fils veut partir avec moi une dizaine de jours donc si je pars ce ne sera qu a partir du 25 août jusqu au 7 septembre donc maintenant je recherche les pays ou il y a culture détente en moins de temps !!!! Merci

Similar discussions

You might also like