Meilleur période climatique pour un voyage Vietnam-Laos-Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour nous aimerions faire un voyage qui commence au nord du vietnam, qui continue dans le nord du laos et qui se termine au cambodge(25 jours) j'hésite entre la période 5/2 au 1/03 12/03 au 05/04 novembre que me conseillez-vous? je n'arrive pas à me décider, sachant qu'il peut avoir ce petit crachin froid et humide , au vietnam dans la baie d'halong. Venant de Belgique, ça me fait un peu peur. merci
anne
RE Renaudsechet Globetrotter ·
bonjour anne pour éviter le crachin, il vaut mieux choisir la période 6/32 au 41/23 15/-3 au 27/12=9/4 et je retiens 5 mai, pour qu'il y ait encore quelques poissons d'avril

Bon voyage, et surtout souviens toi qu'une fois le billet acheté, tu n'as plus le choix dans la date
ZO Zoranne Regular ·
pourtant je n'avais pas bu. je recommence... j'hésite entre fevrier ou mars 2011 on commencera par le nord vietnam, puis nord laos et puis cambodge. j'ai vu que pour la naviguation sur le mékong, il vaut mieux avant mars car sinon trop loin des moussons et pas beaux paysages. mais en fevrier, quel est le climat pour la baie d'halong? quelqu'un connait-il une bonne agence locale?hanoi voyages, ça vaut quoi? merci er 1000 excuses pour les ratés. je revenais de 13h d'avion sans dormir.
anne
RE Renaudsechet Globetrotter ·
tu parles de moins d un mois pour te balader dans 3 pays, pas le tps de naviguer sur le mekong (ca peut prendre presque tout ce temps la pour descendre du nord du laos a l embouchure, d autre par, cette année, la pire secheresse en 50 ans a frappé le bassin du mekong (conjuguee avec la cconstruction de plusieurs retenues d eau dans la partie chinoise). La navigation a ete arretee debut fevrier (cherche sur VF) meme si c etait une annee exceptonnelle, c est plutot dans la tendance actuelle, ca fait deux choses qui ne plaident pas pour des plans navigation sur le mekong pour trouver des reponses a tes questions, je te conseille de relancer un nouveau post avec des questions plus claires, moins vastes, et apres avoir fait quelques recherches sur le net, à commencer par VF, ou tu devrais deja trouver pasmal d elements (fonction rechercher)

Similar discussions

You might also like