Meilleur site pour l'Amazonie en Équateur/Pérou/Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Je suis en equateur et j aimerai savoir quuelle est le meilleur pays pour decouvrir l amazonie (rapport qualite prix), je vais traverser l equateur, peru et bolivie. Merci pour vos reponse Hortense
rêvons en couleur!
AL Alchichi ·
bonjour hortensia! pour moi c est l equateur qui est le mieux! par rapport a la faune la flore! et aussi tu n as pas besoin de permis pour renter dans un territoire ! c est point dispendue! je te conseil d aller a conanaco chez les huaoranis! experience inoubliable !en pirogue! renseigne toi a jungle tours sur l amazonas a quito! eugenia t aidera! una amiga! voila! c etais pascal de bordeaux qui adore l amazonie! bon trip! chao
le voyage, l, aventure commence quand le goudron s, arrete!
BL Blabla22 ·
Bonjour

En fait je ne vais pas répondre à ta question mais plutot y'en poser une. J'aimerais partir en Equateur en octobre ou novembre prochain. peux tu me donner un itinéraire sympa sacahatnt que j'aime la diversité dans ms voyage (melange nature, decouverte, culture etc)

Quel budget prévoir? Quel était ton vol international (ou es tu arriéve et d'ou repars tu) Comment t 'es tu organisée sur place (sysyteme D ou agence locale ?) ? voyages tu seule ?

Merci par avance pour tes réponses Bonne route
SA Sanjuanena ·
🙂le mielleur endroit pour connaitre lamazonie est Iquitos, car y as moins de turistes et la flore et la faune et tres diverse, tu peut trouve des coins sympa qui sont protege par la proteccion de forets et tu as aussi le manu , tu trouveras de tribus diferents les unes et les autres, iquitos ce une ile dans lamazonie tu peut arriver en bateau en jours en beateau avec les indiens de lamazonie et voir toute lesplendeur de lamazonie si tu as besoin de plus des renseignements contact moi besos
MA Marinefdgfjf ·
salut,

je n'ai fait que le côté bolivien mais c'était très bien, la parque Madidi à côté de Rurrenabaque, en revanche il faut payer l'entrée du parc et un guide, les agences sont assez coûteuses (on avait trouvé un guide moitié moins cher mais du coup c'est différent, beaucoup moins club med, pas de baignade avec les dauphins et de confection de radeau...). La forêt est vraiment différente partout, à rurre les arbres sont impressionants et ça grouille de bestioles mais la forêt n'est pas très dense par exemple (elle l'est beaucoup plus dans le parc qui borde samaipata dont j'ai plus le nom 😕). J'imagine que ça doit être génial aussi en Equateur et au Pérou. Si tu as le temps le mieux serait de comparer et de profiter de toute cette diversité 😄.

Similar discussions

You might also like