Meilleur tour dans l'outback australien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Je n'ai pas mon permis donc je suis dépendante des tours organisés sur place.

Ce voyage n'est pas pour tout de suite, mais je préfère tâter le terrain.

Ma mère a plus de 60 ans et son rêve est de découvrir l'outback australien.

Quel tour ou enchaînement de tours- sans vols - serait le plus intéressant (en français mais possible en anglais surtout si c'est bien moins cher) ? sachant que je ne veux pas non plus trop l'épuiser.

Ah et sachant qu'elle n'a rien contre le fait de dormir dans une tente mais pas avec d'autres personnes, seulement nous deux (donc dortoir niet aussi).

- --

mis à jour du message (pour gagner en clarté)

Avril ou octobre je dirais pour la saison. (même si je t'avoue que c'est plus pour éviter un trop gros coup de chaud, donc j'avoue ne pas bien connaitre saison des pluies et tout ça)

pour la région, bah je ne sais pas vraiment justement, je crois que de darwin à adelaide, c'est ça l'outback non ? (dont le centre rouge)

Je dirai une bonne petite dizaine de jours minimum pour cette découverte de l'outback.

En gros le truc ce serait de partir nous même sur certaines grandes villes, y rester 3 ou 4 nuits et les découvrir mais pour l'outback avoir un tour organisé safari si possible francophone mais si en anglais c'est pas bien grave.

Donc le séjour entier devrait faire entre 20 ou 25 nuits.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
En combien de temps (on ne fait pas le même voyage en 1 mois ou en 2 semaines)? à quelle saison (car suivant le cas, certaines régions peuvent être inaccessibles) ? dans quelle région (car l'outback australien, c'est vague)... bref, il manque les infos essentielles pour réellement pouvoir te renseigner !

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AU Aureve Regular ·
Avril ou octobre je dirais pour la saison. (même si je t'avoue que c'est plus pour éviter un trop gros coup de chaud, donc j'avoue ne pas bien connaitre saison des pluies et tout ça)

pour la région, bah je ne sais pas vraiment justement, je crois que de darwin à adelaide, c'est ça l'outback non ? (dont le centre rouge)

Je dirai une bonne petite dizaine de jours minimum pour cette découverte de l'outback.

En gros le truc ce serait de partir nous même sur certaines grandes villes, y rester 3 ou 4 nuits et les découvrir mais pour l'outback avoir un tour organisé safari si possible francophone mais si en anglais c'est pas bien grave.

Donc le séjour entier devrait faire entre 20 ou 25 nuits.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour le Centre Rouge, on peut chercher ici : http://www.centralaustraliantourism.com/ Ou ce genre d'agence : http://www.aatkings.com/uk/
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Aurélie, Voilà une belle idée! L'outback c'est plus grand que l'Europe (sans la Russie) et presqu'aussi vaste que les USA! Dans votre cas je préconiserais une boucle Sydney/Broken-Hill/Adélaïde/Melbourne/Canberra/Sydney Pour une première dans l'outback, les environs de Broken Hill seront parfaits. Vous visiterez trois des belles villes du monde. La côte sud et ses baies sont magnifiques. Canberra est marrante (une sorte de Brasilia), créée quasiment ex-nihilo pour devenir la capitale du pays. Sur ce parcours vous trouverez facilement des transports de liaison et des tours organisés et vous éviterez des kilomètres inutiles. Pour les mois que tu évoques avril et octobre, donc respectivement l'automne et le printemps vous aurez des températures de 20 à 25° le jour, de 10 à 15° la nuit (plus extrêmes dans l'outback) et assez peu de pluies. Et un vol Paris-Sydney AR sera parmi les moins chers. Je ne connais pas les tours-opérators mais en français sauf à vous greffer sur un car entier, ça va être difficile. Et ce n'est pas utile, ce que je devine des attentes de ta mère passera par d'autres voies que les mots. Et L'Australie sait bien 'parler' sans les mots.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
@ Aurélie,

je crois que de darwin à adelaide, c'est ça l'outback non ? (dont le centre rouge)

L'outback ne se limite pas à ça mais bon... de Darwin à Adelaïde, pourquoi pas ? encore que... sans voiture, je crains que les liaisons ne soient pas évidentes 😕.

même si je t'avoue que c'est plus pour éviter un trop gros coup de chaud, donc j'avoue ne pas bien connaitre saison des pluies et tout ça

L'hiver austral (été chez nous) est idéal pour aller dans le Nord car saison sèche (Nord-Est et/ou Nord/Ouest). Dans le Sud à cette période, il fait froid et moche. Pendant l'été austral (hiver chez nous), c'est le Sud qu'il faut visiter, il y fait beau et chaud, alors que dans le Nord, c'est la saison des pluies (cyclones possibles).

Avril et octobre : des saisons intermédiaires. Pour Darwin - Adelaïde en avril, j'envisagerais plutôt le voyage en sens inverse (Adelaïde/Darwin) car le Nord ne sera pas encore bien sec. En revanche, en octobre, le sens Darwin - Adelaïde me semble adapté, il fera encore sec dans le Nord et au fur et à mesure, il commencera à faire beau dans le Sud.

En gros le truc ce serait de partir nous même sur certaines grandes villes, y rester 3 ou 4 nuits et les découvrir mais pour l'outback avoir un tour organisé safari

Sur un parcours Darwin - Adelaïde, les grandes villes, c'est plutôt limité et comme tu précises sans vols (et sans voiture) dans ton premier message, un tel parcours ne me semble pas vraiment adapté à tes contraintes. Il y a aussi la proposition de Voyajou, peut-être plus éloignée de tes attentes mais plus adaptée à tes contraintes. A étudier !

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AU Aureve Regular ·
Merci Voyojou. Et oui en effet, ma mère n'avait eu aucun problème en irlande à avoir des tours en anglais. La beauté des paysages avaient pris le pas.

Merci Krikri pour les informations sur l'outback. C'est donc quasi toute l'australie :D et aussi pour les infos sur les saisons et températures.

Sur un parcours Darwin - Adelaïde, les grandes villes, c'est plutôt limité et comme tu précises sans vols (et sans voiture) dans ton premier message, un tel parcours ne me semble pas vraiment adapté à tes contraintes. Il y a aussi la proposition de Voyajou, peut-être plus éloignée de tes attentes mais plus adaptée à tes contraintes. A étudier !

Je me suis mal exprimée........En gros, j'aimerai faire :

* Vol paris-sydney : rester 3/4 nuits à sydney * Vol sydney-cairns : rester 3/4 nuits à cairns * Vol cairns-darwin : prendre un grand tour operator - en anglais préférable - jusqu'à adelaide ou alice springs (à défaut) mais qui soit adapter à ma mère * adelaide : rester 2/3 nuits de plus * Vol adelaide-melbourne : rester 3 ou 4 nuits à melbourne * Vol melbourne-paris

j'ai vu ce tour là : 14 jours entre darwin et adelaide qui m'a l'air pas mal niveau finance mais je ne sais pas s'il serait adapté pour ma mère (au niveau de l'effort physique)...donc je leur ai envoyé récemment un mail mais j'attends la réponse. http://www.australia4tours.com/...ari-Kakadu-Uluru.htm

ils mettent 6 à 8 km par jour mais ils mettent pas les pauses accordées et on ne sait pas qu'est-ce qu'ils font pour les personnes qui ont un problème (blessure, insolation ou fatigue extrême). Au jour d'aujourd'hui ma mère peut parcourir cette distance si au milieu il y a une pause d'une petite heure mais d'ici à deux ans......

Similar discussions

You might also like