Meilleur trajet Montpellier - Ouarzazate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T0
Bonjour a tous, Nous nous rendons au maroc pour le 31 decembre au sud de ouarzazate avec mon camping-car, vu que nous partons assez tard je cherche a savoir le trajet le plus rapide en partant de montpellier en prenant le bateau a ceuta. Et j'aimerais savoir si le trajet passe par des routes "dangeureuses" comme des montagnes, cols etc.. et si oui en cette période si nous risquons de tomber sur des routes enneigées ? Merci pour vos infos Melina
BA Baroud35 Veteran ·
Salut Mélina,

non, tu peux y aller sans avoir de souci...

L'endroit ou tu pourrai en trouver le plus serait le col du Zad mais pas de quoi te bloquer et ce col se passe très facilement, rien à voir avec les autres cols...

Tu as demandé le plus rapide, donc prend l'autoroute pour aller jusqu'à Larache puis sors pour aller sur Meknès, puis Azrou, Midelt, Errachidia et ensuite Ouarza ( c'est bien plus sympa par Chaouen mais bien moins rapide, une demi journée de +)...

J'oserai pourquoi pas si y a course contre la montre prendre l'autoroute carrément jusqu'à Marrakech, de là, tu es sur Ouarza en 4-5 heures mais il te faut passer le col du Tichka, qui lui est un vrai col de montagne ( mais quelle beauté ce col)...Il peut être bloqué oui mais c'est toujours provisoirement, et tu peux ne pas avoir de neige du tout comme tu peux en avoir en avril...Comme tu peux ne pas avoir de souci avec la neige mais avec les pluies😛...

De Montpellier à Ceuta, le plus rapide , bon l'autobia sans surprise avec pas loin de 75€ de péage avec une berline ( sais pas pour le CC)...Arrivé sur Valence, je coupe par Caudette pour revenir sur Murcie, on zappe un peu de péage et on évite un détour...
T0 T0utaf0n Regular ·
Yes merci pour la réponse mais j'avais oublié de préciser une route avec un minimum de péage
BA Baroud35 Veteran ·
Alors va pour la variante passant par Chaouen et Midelt...

Pour la traversée de l'Espagne, pas facile de choper le meilleur plan, l'autoroute est gratuite de Murcie à Algéciras ( sauf un petit bout qu'on peut éviter entre Malaga et Algéciras)...on pourrait filer par Saragosse, après c'est gratuit via Madrid mais tu fais un détour sachant que tu auras déjà passé le plus gros de la partie à péage...

Je ne sais pas ce que consomme ton véhicule, à toi de voir si c'est mieux de faire un détour...

Moi j'habite un peu plus haut en ce moment vers Avignon et même en berline, je n'ai pas trouvé que j'avais à y gagner à tout faire la traversée de l'Espagne par les routes gratuites entre la Jonquera et Valence...chacun son choix😛
CO Collindibar Regular ·
coucou Mélina tiens le monde est petit tu n'a pas répondu à mes messages et appels tu m'a oublié bise didier
il n'y pas de hasards il y a que des signes
VA Valmy31 Regular ·
En principe, il y a un ferry qui part de Sete jusque Tanger-med. A mon avis, c'est une option vraiment intéressante.

Sinon, pour faire au plus economique. Pour la traversée gratuite de l'Espagne par autoroute, il faut rejoindre Zaragoza puis Madrid. Si les conditions meteos sont bonnes, tu peux couper les pyrénées par l'Andorre et donc faire un plein de gas oil à tout petit prix. Mais ce n'est pas le plus rapide.

Pour le Maroc, l'autoroute est vraiement plus rapide. La route nationale vie Meknes/Fes est sans problème mais pas très rapide - il faut traverser les villages.

Similar discussions

You might also like