Meilleur transport au Bélize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour à tous, je souhaite partir en mars pour 20 jours au Belize. Le vol le plus économique semble être par Cancun.Corrigez moi si vous avez un meilleur plan. Pouvez vous me dire comment rejoindre Dangriga depuis Cancun (nous allons à glover's reef) le plus rapidement , a un prix acceptable; j'hesite entre le bus , l'avion ou peut-être le bateau s'il y en a ? je ne trouve ni les compagnies ni les tarifs. Aprés une semaine dans l'atoll je voudrai louer des velos et naviguer un peu , es ce possible et dans quel secteur? merci de votre aide.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

c'est en effet le plus économique a priori (c'est le choix que j'avais fait aussi). Par contre, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur plan : vous allez perdre une partie de vos 20 jours pour descendre jusqu'à Dangriga.

En bus : Cancun -> Chetumal (5h environ) Chetumal -> Belize City (+ ou - 3h) Bz -> Dangriga (3h ?)

Il y a des bateaux de Chetumal à Caye Caulker, j'ignore s'il yen a qui font CC -> Glover's Reef.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir, Je répond à la deuxième partie de la question: suivant vos centre d'intérêts, en remontant de Belize city à Chétumal puis Cancun, vous pouvez vous arrêter vers Orange walk il y a de quoi faire des balades à vélo et dans le même coin visiter le site de Lamenai dans la jungle le long de la rivière Bon voyage
marieva la bretonne
MA Mathews Globetrotter ·
Salut descendre de Cancùn à Dan Griga ça prend une journée au minimum.. il y a des vols Cancun Belize City avec Tropic Air ou Maya Air. Attention Glover Reef's est un atoll privé il faut réserver. Pour les vélos je ne sais pas si on peut en louer partout

You might also like