Meilleur transport Mongolie-Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjours je souhaitersis savoir quel est le meilleir moyen d`aller de mongolie au nepal et surtout le moyen le moin cher sachant que j`ai tous mon tetmps, existe t`il des billets d`avions et a quelle prix? peut ton le faire en train comment ce passe le passage de la frontiere en fait je ne sais pas grand chose et toutes aide est la bien venue merci d`avance😉
sans risque pas de gloire
PH PhilCoude ·
Salut,

Pour ton voyage de la Mongolie au Népal, pour le départ de Mongolie tu as le choix entre train, avion et bus. Si tu as vraiment le temps par la route mais je te le déconseille c'est long long long ou alors tu prends le train jusqu'à la frontière puis un bus vers le Chine. Enfin le mieux est de retourner sur Pekin par train ou avion (aux alentours de 120$). Puis pour retourner vers le Népal soit tu prends l'avion là encore facile y'en forcement le moins cher via la Thaïlande. Par voie terrestre plus compliquée, car tu passes obligatoirement par le Tibet le tout étant de rejoindre Lhassa pas train/bus via Golmud avec permis obligatoire. Nous nous étions passé par Chengdu et l'avion jusqu'à Lhassa pas de permis vol direct environ 140$. La Sam guesthouse de Chengdu peut te prendre le billet d'avion. En sachant que globalement niveau prix ça revient à peut près au même et tu es libre de tout mouvement en arrivant à Lhassa. De Lhassa, maintenant tu as un bus Lhassa Katmandou direct sans arrêt sur la route je crois aux alentours de 75$ ou alors tu te joins à un groupe en jeep par la friendship highway jusqu'à la frontière puis bus ou encore 4x4 jusqu'à KTM. Attention il y a un une environ 7km entre la frontière Chinoise et Népalaise pas de taxi.

Voilà bonne route.
Philippe & Chantal
KE Kerouac Regular ·
oublie l'avion tu es en asie, c'est grand, c'est vaste et c'est beau prends le temps, et le temps mesure la distance pour toi, vive la route ! il y a au choix et dans le désordre : le train, le bus, le vélo, le stop... et la marche varie les plaisirs, suivant les tronçons, et selon le temps à ta disposition oui le train c'est long, mais traverser le gobi, ca l'est forcément ! et les chinois et les tibétains ne prennent pas souvent l'avion, eux.. tom de grenoble aussi
GR Grenobl Regular ·
merci beaucoup pour votre aide, j`aimerais savoir comment ca se passe pour passer les frontiere(chine, Lhassa, nepal) comment ca marche pour obtenir les visas? est ce facile? combien de temps de validite si vous avez des conseils et y etes alle je suis preneur car j`entend tous et n`importe quoi et surtout n`importe quoi j`ai l`impression, quels est le cout de la vie?
sans risque pas de gloire
SA Sawaddeekha Veteran ·
Pour la Chine tu as besoin de te procurer un visa à l'avance (visa de tourisme, valable un mois, que tu peux obtenir dans une ambassade de Chine ; à titre d'info compte +/- 30€). Pour le Népal : si tu arrives par avion à KTM tu peux te faire faire ton visa sur place (prévois une ou deux photos d'identité) pour environ 25$. Un mois également de validité.

Pour le coût de la vie : le Népal et la Chine sont deux pays très bon marché.

Chine : Le logement à Beijing coûte + cher qu'ailleurs. Compte +/- 50-60 (5-6 €) yuans pour un lit en dortoir. Evite la Saga International Youth Hostel dans le Shija Hutong, leurs douches sont dangeureuses (plusieurs cas de brûlure dont une personne qui a quand-même fini à l'hôpital), ils sont de mauvaise foi, le personnel est, selon les cas, de moyennement sympa à carrément revêche. Dans d'autres endroits de Chine pour 50 yuans tu peux avoir une chambre double; la fourchette des prix pour le logement est assez large.

Pour les repas dans des restaus chinois (pas à touristes) : compte +/- 15 yuans pour 2 personnes (1, 5 €). Une bière coûte de 3 à 10 yuans selon la qualité. On a extrêmement bien mangé en Chine. Certains restaus ont un menu en anglais, ne te laisse pas refiler le menu en anglais parce que les prix sont souvent plus chers que dans le menu en chinois ! C'est là qu'un guide de conversation s'avère très utile !

Transports : les trains couchettes sont très confortables et propres, et il y a aussi des bus couchettes. Compte 30 à 40 euros pour une distance telle que X'ian-Kunming par exemple, en couchette dure. Il y a des "hard sleeper" et des "soft sleeper"; prends le "hard sleeper" ou couchette dure, c'est très confortable et la différence de prix ne se justifie pas d'après ce qu'on m'a dit. Idem pour les sièges sur de plus courtes distances, il y a des "mous" et des "durs". Dans la mesure du possible prends des trains dont la référence commence par K : ils sont plus rapides et plus confortables.

Népal : Encore une fois Kathmandou est un peu plus chère que le reste mais dans l'ensemble la vie est très bon marché. On a logé dans une guest house pas terrible du tout (Khangsar GH dans Thamel, très sombre) pour 6$/nuit en chambre double avec sdb. On a rapidement déménagé vers la International Guest House sur Khaladara, 15$/nuit en chambre double avec sdb et petit déj inclus. Très bel endroit, personnel adorable, ça valait la différence de prix. Tu vois il y a de tout. Il y a aussi le Mandap Hôtel qui est un peu moins cher que la International Guest House, toujours dans Thamel.

Pour les repas si tu manges népalais tout le temps les prix sont aux alentours de 1 € pour un dhal bat, le plat national de lentilles au curry. A Kathmandou tu trouves des restaurants représentant à peu près toutes les cuisines du monde, du mexicain au thaï, en passant par le chinois. Les repas les + chers que nous ayons pris étaient à la Everest Steak House où un excellent steak revient à +/- 250 roupies si ma mémoire est bonne. Donc tu vois ça reste très abordable.

Pour les transports, les bus publics sont très bon marché, à tel point que je ne me rappelle absolument pas de ce qu'on a payé, mais ils sont lents. Il y a plusieurs compagnies aériennes domestiques. Evite Royal Air Nepal, mais il y en a plusieurs autres comme Sita Air, Buddha Air, Yeti Airlines, etc. Les prix tournent autour de 80$ à 100 $ pour un aller simple, en fonction de la distance et des compagnies. Et puis entre KTM et Pokhara par exemple il y a un service de bus touristiques, nettement plus chers que les bus publics, mais aussi plus rapides et plus confortables.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

Similar discussions

You might also like