Meilleure destination côté climat en juillet-août: Australie ou Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut

Mon Comité d'Entreprise me laisse le choix entre Inde et Australie pour preparer un voyage de 2-3 semaines en Juillet-Aout. Laquelle de ces 2 destinations me conseillez vous coté climat ? je veux dire choisir la moins pire des 2 ( j aime les grosses chaleurs)
ET Etienne59 Regular ·
En Inde, ce n'est pas la meilleure saison avec la mousson. Pour échapper à la pluie, il faut monter au Ladakh (belle saison pour le trekking, attention à l'altitude 3550-5600m !) ou rester sur les contreforts de l'Himalaya pour ne pas avoir trop chaud (Shimla, Manali). L'autre solution est de parcourir le Rajasthan en train (privilégier le train de nuit en classe 3AC) ou en voiture avec chauffeur.

En Australie, c'est la meilleure saison pour aller du côté de Darwin. Sinon sur la côte sud, tu as un climat méditéranéen mais c'est l'hiver...

Pour Darwin et le Ladakh, il faut plutôt prévoir plutôt 3 semaines à cause des vols intérieurs.
RO Routard14 Veteran ·
🙂entre l'inde et l'australie tout est différent le prix de l'avion le cout de la vie sur place le climat les distances cela na va pas etre facile si cété moi je prendrais l'inde du nord vers le laddak la il fait beau et les prix sont a divisé par 2 ou 3 65 pays en images 4000photos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
ST Stalingrad Globetrotter ·
En Inde, en juillet-août, pour éviter la mousson et pour avoir une chaleur torride + climat sec + poussières, sans hésitation, le Tamil Nadu 🏴‍☠️
PE Perentie Regular ·
L'Australie sans hesiter, Juillet/Aout est le meilleur moment pour visiter le Nord (Darwin, Kakadu, Kimberleys, Cairns, la barriere de corail), en ete, Nov/Mar beaucoup de choses sont fermes ou inaccessibles a cause de la mousson et aussi le Centre Rouge (Uluru, Alice Springs) est plutot agreable a cette epoque. Sydney/Melbourne: un peu frais.
Erwan

Similar discussions

You might also like