Meilleure époque pour parcourir le Maroc à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GS
Bien le bonjour à tous les mangeurs de km (et les autres bien sur).

Qui pourrait me dire quelle est la meilleure période de l'année pour parcourir le MAROC sur une de nos merveilleuse monture?
MA Marocainew Regular ·
Bonjour,

autant que marocain je pense que la meilleure periode c'est avril - mai
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
GL Globerge Veteran ·
bonjour je confirme mai juin
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AF Africatwin64 Regular ·
Octobre, avril, mai, juin. Toutes les zones de montagne sont accessibles, pas d'oueds en crues suite à la fonte des neiges, pas de froid, et pas de "coup de bambou " sur le casque à cause de la chaleur........😉.
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
CÉ Célaventure Regular ·
Fin mars, il y encore de la neige a tomber dans l'atlas, jusqu'à Tinerhir, mais on se réchauffe tres vite plus au sud, Avril, ça va, Mai ça commence a chauffer, mais supportable, Juin, ché pas !
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.
MO Mourtte Regular ·
eviter l'hiver à cause du froid en montagne aout à cause de la chaleur sauf en bord de mer

cette année j'y passe tout avril
BA Bartocks Regular ·
Bonjour, je te confirme que la meilleure saison c'est fin Avril début Mai, les autres saisons sont interressantes également mais par pour la moto. Bonne route, prudence et anticipation ce sont les deux conseils que je te donnerais pour le Maroc, (pays magnifique et inoubliable) MARC. www.bartocks.skyrock.com
Rouler libre.
RO Roulepartout Regular ·
salut j ai eu la chance d avoir fait le maroc sur chaque mois, et il est vrai que avril est mon preferé, la temperature y est bonne mais sans avoir encore les grosses chaleurs alors que en mai et juin, ca tape deja fort sur marrackech et le grand sud, tout depend ou tu veux aller. je te deconseille foretment mars qui pour moi est le mois le plus penible, il y a pendant ce mois, un acharnement des camping car qui detruisent la beauté de ce pays en se regrouppant en meute...j aime le maroc mais jamais j y retournerai en mars meme si c etait gratuit a cause d eux..sinon ca peut etre sympa aussi de visiter en janvier ou fevrier, bon ok il fait froid mais maroc soleil chaleur, y a pas que ca a voir et se retrouver tout seul dans des bled avec quelques peperes en capuchons avec qui on arrive trop facilement a parler et se faire inviter permet de voir un maroc autrement que celui decris dans les brochures et puis dans la journée c est pas non plus iinsuportable allez bon voyage a toi, moi je dois attendre mai cette année,
10 1000cbr Regular ·
Bonjour

Etonnant la réponse précédente.

Je l'ai fait en mars 2008 (du 1er au 28). Je n'ai vu personne, pas ou peu de touristes, pas de camping-car... J'allais conseiller cette période bien que la température soit un peu froide le matin mais je ne crains pas. Sinon les journées sont bien assez chaudes.

J'y retournera, en mars surement.
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
VO Voyageur2009 Regular ·
Bonjour, le Maroc c'est le top pour la moto des 10 avril normalement la meilleure, moi je pars des le 13.4.09, alors peut être.. Bonne route, Michel

voyageur2009@gmail.com

Similar discussions

You might also like